Modifier dictionnaire noms des onglets

Bonjour à tous,

J'ai une petite demande à faire que je n'arrive pas à résoudre

Voici ma source du programme VBA

Set Mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    For i = 3 To 14
        With Worksheets(i)
            Derligne = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            For Each c In .Range("B2:B" & Derligne)
                Mondico(c.Value) = Mondico(c.Value) + 1
                Worksheets("Résultat").Range("F" & i).Value = Worksheets(i).Name
            Next c
        End With
    Next

Plutôt que de mettre Worksheets(i), j'aimerais lui donner des vrais noms des feuilles. (La boucle ne prend pas les onglets que je voudrais)

BlablaJanvier,FeuilleFevrier,EricMars,OngletAvril,MaFeuilleMai,MaFeuilleJuin,MaFeuilleJuillet,MaFeuilleAout,MaFeuilleSeptembre,MaFeuilleOctobre,MaFeuilleNovembre,MaFeuilleDecembre

Comme vous pouvez voir les onglets n'ont pas tout a fait les mêmes noms, ce n'est que pour l'exemple.

Une chose est sur c'est que je vais récupérer 12 onglets

La suite du programme ressemble à ça

[A2].Resize(Mondico.Count, 1) = Application.Transpose(Mondico.keys)
    [B2].Resize(Mondico.Count, 1) = Application.Transpose(Mondico.items)

Merci pour votre aide

bonjour Jefekoi,

pour vos 12 onglets ....

sp = Split("BlablaJanvier,FeuilleFevrier,EricMars,OngletAvril,MaFeuilleMai,MaFeuilleJuin,MaFeuilleJuillet,MaFeuilleAout,MaFeuilleSeptembre,MaFeuilleOctobre,MaFeuilleNovembre,MaFeuilleDecembre", ",")
     For i = 0 To UBound(sp)
          With Worksheets(CStr(sp(i)))
               '.....
          End With
     Next

Merci BsAlv

Bonjour à tous,

un truc m'échappe...
Puisque tu imposes les noms de feuille pour au final les inscrire dans une feuille, pourquoi ne pas les y mettre directement ???
eric

Bonsoir,

C'est le résultat d'un logiciel où l'on peut exporter en excel , mais ce n'est pas le TOP du TOP donc je traite via une macro

Bonjour,

importer dans excel je suppose que tu veux dire.

Dans ce cas, si tu connais et impose le nom des feuilles, ça ne sert à rien de boucler dessus.
Même en VBA, autant inscrire directement :

Worksheets("Résultat").Range("F3:F14") = Application.Transpose(Split("BlablaJanvier;FeuilleFevrier;EricMars;OngletAvril;MaFeuilleMai;MaFeuilleJuin;MaFeuilleJuillet;MaFeuilleAout;MaFeuilleSeptembre;MaFeuilleOctobre;MaFeuilleNovembre;MaFeuilleDecembre", ";"))

ou alors tu n'as pas tout dit...
eric

Rechercher des sujets similaires à "modifier dictionnaire noms onglets"