Extraire et modifier l'adresse d'un classeur lié

Bonjour,

J'aimerai utiliser le lien d'un classeur #1 qui est présent dans une formule du classeur #2 (cellule liée) pour automatiser la recopie d'autres cellules du 1er classeur dans le 2nd.

Je m'explique :
Je lie manuellement la recopie d'un numéro de facture : ='[F240103 - LRQA - AZENN - s02.xlsx]Facture'!$E$11
J'aimerai ensuite à partir de cette cellule automatiser l'extraction du nom du classeur/feuille pour modifier l'adressage de la cellule et récupérer ainsi d'autres données situées dans des cellules différentes.
Ex : ='[F240103 - LRQA - AZENN - s02.xlsx]Facture'!$B$16

Si quelques âmes charitables avaient la solution ce serait bien cool car j'ai cherché et testé différentes formules sans trouver...

Par avance, merci 😉

Bonjour,

Tu ne dis pas de quelle façon tu veux automatiser (?) vu que dans ton exemple les cellules ne se suivent pas.
Que E11 soit inscrit dans une cellule que tu modifieras ?

Tu as bien Indirect(), mais tu perds la possibilité de garder le classeur 2 fermé, même avec le chemin d'indiqué. Avec l'adresse en B2 :
=INDIRECT("'E:\Téléchargement Chrome\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!"&B2)

Autre chose ?

eric

Merci pour la réponse 😉

Lorsque j'ai fait ma facture (classeur #1), je lie le numéro de facture dans le classeur#2 en faisant "=" puis en allant chercher la cellule dans le classeur#1 (='[F240103 - LRQA - AZENN - s02.xlsx]Facture'!$E$11).

J'aimerai qu'après avoir établit ce lien, d'autre cellules du classeur#2 aillent chercher d'autres valeurs dans le classeurs#1 en utilisant son adresse '[F240103 - LRQA - AZENN - s02.xlsx]Facture'! et modifiant juste le pointage de la cellule. Ceci à l'aide de formules.

Je suis arrivé à extraire '[F240103 - LRQA - AZENN - s02.xlsx]Facture'! mais je n'ai pas réussi à récupérer cette valeur pour ensuite modifier la cellule ($B$16 par ex.).

L'adressage des cellules est identique quelle que soit la facture.

Espérant avoir été plus clair... 😁

Pas bonjour non plus,
Pas plus compris. Attends qq'un d'autre si ce que je t'ai proposé ne convient pas.
eric

Désolé que tu n'aies pas vu mon bonjour précédent ; je ne peux rien pour toi sur ce point.

Je creuserai davantage ta solution, bien qu'à priori elle ne convienne pas si je perds la possibilité de garder le classeur 2 fermé... En toute honnêteté je ne l'ai pas testée hier vu l'heure et pour la raison citée précédemment.

Cdlt

Bon, je n'arrive pas à faire fonctionner la formule Indirect(). J'ai toujours une erreur REF! malgré mes multiples essais et mes recherches.

A toute fin utile, je joins mes 2 fichiers.
Si ça peut vous permettre de mieux comprendre mon problème... En

espérant que quelques-uns d'entre vous ont une solution 😁

Cdlt

Personne n'a de compétences sur le sujet ? 😳

Rechercher des sujets similaires à "extraire modifier adresse classeur lie"