Forçage valeur positive ou négative SANS MACRO

Bonjour à tous,

Je pense que non, mais est-il possible, sous Excel 2010, de forcer une valeur positive ou négative dans une cellule SANS passer par une macro?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai pas vraiment compris le sens de la question mais la fonction =ABS() devrait faire l'affaire.

Bonjour @jonyboy,

Merci pour ton conseil.

Pour être plus clair, j'aimerais que dans ma cellule, je puisse forcer le signe d'une valeur (exemple) négatif) pour que lorsqu'un utilisateur saisi une valeur (ex: 2), celle ci se transforme automatiquement en -2 (ou reste à 2 si jamais la cellule doit être positive)

Ok je comprend mieux la problématique et désolé je ne vois pas comment faire sans passer par macro.

Peut être qu'un plus grand connaisseur pourra intervenir.

Bonne recherche

Pas de souci @jonyboy, je me doutais que c'était potentiellement impossible hors macro.

J'ai contourné le problème en affichant un message d'erreur via une MFC dans une cellule à côté précisant qu'il faut saisir une valeur positive/négative, ça n'empêche pas l'erreur de saisie, mais bon, peut être que ça attirera l'attention de l'utilisateur

Salut,

Comment tu détermine quelle valeur doit avoir la cellule, par action sur un bouton ? Automatiquement par rapport à une autre valeur ?

Bonjour @Jean-Paul,

La valeur doit simplement être positive ou négative, pas de valeur précise, et c'est à la saisie. J'aurais aimé que si on saisie 2 et que la cellule doit obligatoirement être négative, la cellule me transforme la chose automatiquement en -2 (un vrai -2, pas via une MFC qui affiche le symbole mais n'en tient pas compte dans une formule de calcul)

Re,

et que la cellule doit obligatoirement être négative

Et comment sait-tu quelle doit-être négative ?

Bonjour à tous,

plutôt qu'une MFC tu peux mettre une validation. Ca sera refusé à la saisie si non conforme.
Si plus complexe, tu as les validations personnalisées avec une formule.
Ex :

image image

Tu peux compléter avec Message de saisie et/ou d'erreur pour guider la saisie
eric

Bonjour

un simple format de cellule ? sortie d'excel V3 ou 4

image

Leakim

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

@Jean-Paul : tout simplement parce que la personne qui m'a demandé de réalisé mon fichier m'a donné des instructions vis à vis des cellules comme quoi elles devaient être obligatoirement être positives et/ou négatives

@eriiic : Merci!!!! C'est exactement ça, et c'était trop évident pour que j'y pense

@leakim : J'avais pensé initialement à ça effectivement, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas car Excel ne prends pas en compte le "-" qui est rajouté dans les calculs (enfin chez moi ça ne fonctionne pas)

Rechercher des sujets similaires à "forcage valeur positive negative macro"