Membre impliqué

Dernière activité :Il y a 14 minutes
Version d'Excel :365 Insider FR PC
Lieu :Angers
Votes
483
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mafraise - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2024 à 09:55breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesVotre formule de la moyenne me semble fausse (les parenthèses sont mal placées). Pour faire plus simple : =SOMMEPROD(A2:A8*B2:B8)/SOMME(A2:A8) A priori, pour la médiane, ce n'est pas aussi simple... A+...
03/12/2024 à 15:37Curulis ListBox - sélection en cascadeUne piste peut-être : Trois listes (une par niveau) Seul le niveau concerné est rendu visible avec les item qu'il faut, les deux autres sont rendues invisibles C'est peut-être farfelu (je n'ai pas eu le temps d'essayer). Je ne sais pas si ça change quelque chose...
02/12/2024 à 15:29Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finRe BsAlv, C'est de plus en plus étrange et difficilement compréhensible. Il va bientôt falloir passer un "master en bizarrerie" pour utiliser Excel. Allez en début de macro on écrit Rows.Hidden=False et Columns.Hidden = False. Mais même avec ça, je ne suis pas certain que quelque chose d'inattendu n...
02/12/2024 à 12:55Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finRe BsAlv , Moi je connais la réponse mais je le garde jalousement pour moi . Un petit dessin pour rire.....
02/12/2024 à 12:47Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finC'est bizarre . Chez moi le FIND ne semble pas ignorer les colonne cachées mais je me trompe peut-être. Voir le fichier joint...
01/12/2024 à 14:51Idec-77Donner une valeur a un mot issu d'une liste déroulanteBonjour I-dec77 , bienvenue sur XLP , Avec la fonction Recherchev : pour l'autonomie : =RECHERCHEV(B2;liste!$A$2:$B$5;2;FAUX) pour le transfert _ : =RECHERCHEV(D2;liste!$C$2:$D$4;2;FAUX) etc... NOTA : supprimez la validation sur les cellules des cotations (pt)...
30/11/2024 à 20:39Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finJ'ai fait un petit classeur qui permet de faire varier le nombre de lignes sources, le nombre de colonnes ainsi que le pourcentage de ligne à supprimer. La ligne de début des données (ligne 9) et la colonne de début (colonne C) ne sont pas modifiables. Les résultats affichés à l'ouverture du fichier...
29/11/2024 à 23:56Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finAh que nenni. Ta valeur est cohérente et du même ordre de grandeur que sur ma bécane. Je suis même un peu plus lent que toi (environ 80 s) avec 25 000 lignes sur 9 000 colonnes. Quand j'arrive à un fichier de près de 225 millions de cellules et qui pèsent plus de 590 Mo, je prends une pause et m'int...
29/11/2024 à 22:47Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finMoi aussi je veux être de la danse. Une méthode assez rapide (me semble-t-il). Pour 10 000 lignes à examiner dont 2 000 à supprimer, la durée d'exécution sur ma bécane est d'environ 0,23 s. le code dans module1 ...
26/11/2024 à 16:58Catroun Recherche des jours fériésRe, Si dans la macro, on a une variable nommée DAE qui contient une date, alors on peut écrire : If Application.CountIf(Range("FerieBourse"), DAE + 1) > 0 Then MsgBox "Férié" ou si DAE est déjà la date incrémentée : If Application.CountIf(Range("FerieBourse"), DAE) > 0 Then MsgBox "Férié" nota...
26/11/2024 à 12:11Catroun Recherche des jours fériésEn général avec Match, j'utilise la syntaxe suivante : qui présente selon moi l'avantage que : on error resume next / on error goto 0 est inutile. Application.Match ne provoque pas une interception d'erreur, ce qui permet de traiter ensuite son résultat par Application.IfError Qu'en penses tu ...
26/11/2024 à 11:40Catroun Recherche des jours fériésLe plus simple est de nommer votre plage des jours fériés G3:K3 ( FerieBourse par exemple) et alors: nota : une fois la plage nommée, inutile d'allez rechercher où est cette plage et ce quelque soit le nombre de colonnes insérées...
25/11/2024 à 23:01Harzer Mettre en majuscules toutes les cellules de certaines colonnes...
23/11/2024 à 14:47Jacky Copier un nombre très important de lignesUn demandeur respectueux qui s'intéresse au pourquoi de la chose , c'est pas si fréquent. Pour la clôture, c'est vous qui êtes à la manœuvre .et qui décidez ...
23/11/2024 à 12:21danymaccoyMies en forme conditionnelleUne piste... Désolé ce n'est qu'une photo puisqu'aucun fichier n'a été fourni...
22/11/2024 à 13:21Nrev74 Valeurs communes dans deux listesMa petite méthode... Elle est compatible Apple car pas de Dictionary. Pas de MFC non plus, c'est la macro qui colore "en dur" les cellules...
22/11/2024 à 10:11Nrev74 Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ssBonjour @Nrev74 , No problemo ...
21/11/2024 à 17:18Jacky Copier un nombre très important de lignesMerci du retour Jacky , Pour BsAlv que je salue . Si je savais me débrouiller avec une langue étrangère aussi bien que tu le fais avec le français , je serai le plus heureux des forumeurs. Alors inutile de t'excuser auprès de nous tous qui suivons tes interventions avec intérêt ...
21/11/2024 à 11:33Jacky Copier un nombre très important de lignesComme je suis quelque peu coincé à cause d'une opération bénigne et un temps exécrable, je tente de répondre à ta demande. Mes petits camarades m'ont devancé , mais je publie malgré tout (abondance de biens ne nuit pas). Set sh = Nothing Sh est une variable objet. C'est pour ça que l'affectation à c...
20/11/2024 à 09:52Polymer Compter le montant des factures impayéesRe , Et avec la version v2b ...
20/11/2024 à 09:18Polymer Compter le montant des factures impayéesEffectivement, une cellule vide sera considérée comme un 0 par SOMMEPROD. Or la date correspondant au numéro de série 0 renvoie le mois de janvier. Mais comment une facture peut-elle ne pas avoir de date ? Il me semble que les règles de la comptabilité l'exigent (tout comme un numéro d'ordre unique)...
19/11/2024 à 20:52marion3103Tableaux Croisés Dynamique (CA par Chauffeurs)Re, Un exemple de quelques statistiques par Chauffeur et par site à partir du tableau de la feuille "Base"...
19/11/2024 à 19:34marion3103Tableaux Croisés Dynamique (CA par Chauffeurs)Bonsoir JExceL2fr , Je plussoie aux propos de JExceL2fr. Vos tableaux ne permettent pas une exploitation "facile et logique" de leurs données. Il y a des formules de sommation dans vos tableaux qui sont erronées (et qui ont été révélées quand j'ai fait le contrôle du résultat de ma macro). La macro...
19/11/2024 à 17:26Polymer Compter le montant des factures impayéesRe, Voir le nouveau classeur joint. nota : c'est peu banal de raisonner en TTC pour un professionnel, non ...
19/11/2024 à 16:56Polymer Compter le montant des factures impayéesPas certain d'avoir bien compris la question. Voir éventuellement le classeur joint...
19/11/2024 à 16:38lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauC'est le formatage qui requiert le plus de temps à mettre au point (pas difficile mais long à mettre au point pour un joli résultat - selon ma perception). Mais c'est vrai que depuis quelque temps, je suis enclin à diminuer le nombre de couleurs et à utiliser des couleurs claires...
19/11/2024 à 16:01lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauRe, Pour le fun, la même version mais pour une plage ordinaire et non un TS. La méthode est très rapide. Cette fois-ci, les couleurs alternent et ne concernent que la police - c'est plus lisible selon moi. Mais comme je suis transparent.....
19/11/2024 à 13:24lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauComme il a été dit que c'était un tableau structuré (TS), j'ai transformé le tableau de la feuille "Feuil1" en TS. A priori cela n'a pas lieu d'être . Tant pis, je publie malgré tout. Le petit plus est que même si on relance plusieurs fois la macro, les lignes déjà traitées sont "sautées". On fait c...
18/11/2024 à 15:53Jacky Copier un nombre très important de lignesLa question que tu poses est : Mais dans le message de 12h34, Jacky nous dit : Je me suis donc cantonné aux propos du demandeur .....
18/11/2024 à 12:52Jacky Copier un nombre très important de lignesJe viens sans doute après la bataille mais voici une autre manière de faire - du moins je l'espère car je n'ai pas étudié les autres méthodes dans ce fil (ce n'est pas bien ça ). Le but était de faire un code court (enfin avec mes petites moyens). Ce n'est sans doute pas le plus rapide mais il n'est...
17/11/2024 à 10:43Nonno RechercheV doubleSi la premiere recherchev ne trouve pas C4, alors elle renvoie une erreur. En traitant cette erreur, on peut appliquer la deuxième recherchev. A vous de gérer laquelle des recherches doit être effectuée en premier. Un exemple dans le classeur joint que vous n'avez pas fourni ...
16/11/2024 à 10:05galiax Fusionner doublonSinon via le menu "Données/Consolider", ça se fait très bien nativement. C'est une autre option.....
15/11/2024 à 18:58LaudeloutDifferents résultats avec day(1/1/1900)Bonjour @laudelout et bienvenue sur XLD , C'est une anomalie que traine Excel depuis bien longtemps. D'ailleurs Excel considère l'année 1900 comme étant bissextile alors qu'elle ne l'est pas. La synchronisation se fait uniquement à partir du 01 mars 1900. Il n'y a pas vraiment de solution satisfaisa...
14/11/2024 à 00:12Harzer Compter occurences dans une colonneRe, S'il y a beaucoup de lignes, une méthode VBA plus rapide. Environ 5,6 s pour 1 000 000 lignes de données et 100 000 valeurs différentes...
13/11/2024 à 22:44Harzer Compter occurences dans une colonneSinon classiquement, on peut utiliser le code suivant ...
13/11/2024 à 15:22arp Macro avec alignement de donnéesUne macro indifférente à l'ordre des pièces dans le tableau source. Cliquez sur le bouton " Aligner ". Le code (un peu commenté) est dans module1. La macro s'appelle Alignement...
12/11/2024 à 18:50star VBA pour extraire les unique de deux colonnes jointesUne autre tentative ...
10/11/2024 à 20:25Joco7915Tri tableau evec imageBonsoir @Joco7915 , Je pense qu'il doit y avoir deux conditions nécessaires : l'image doit être entièrement contenue dans la cellule pour ne pas avoir de surprise (c'est à dire le coin supérieur droit et le coin inférieur droit) la propriété de l'image doit être "Déplacer et dimensionner avec les ce...
10/11/2024 à 16:52zenzen27Totaliser le nb d'enregistrement de ma BDDSi vous aviez lu la charte du site avec attention, vous auriez pu lire l'article suivant ...
08/11/2024 à 19:16Joco7915 Optimiser code coier/coller sans doublonsRe, Dire qu'il y a une erreur ne sert à rien. On précise l'erreur qui s'affiche. Il faut sans doute sans doute déclarer rep dans l'instruction Dim ...
08/11/2024 à 15:41Joco7915 Optimiser code coier/coller sans doublonsRe, bonjour BsLav , , Ma petite version... Le code dans module1...
08/11/2024 à 12:17Joco7915 Optimiser code coier/coller sans doublonsOui c'est probablement possible si on avait un classeur représentatif, si on savait quoi copier, si on savait où copier, si on savait si la zone destination est à effacer ou non, si on savait si les données copiées doivent remplacer les données de destination ou bien être accolées à celles déjà exis...
07/11/2024 à 00:34OLGone67Trouver la meilleur note possible ?La petite version à ma pomme. J'ai recyclé ma petite fonction TableauCombiPparmiN qui retourne le tableau de toutes les combinaisons de p parmi n (sans récurrence et paramétrable). En travaillant sur ce tableau, on arrive assez facilement à trouver ce qu'on cherche (si j'ai bien compris ce que cherc...
06/11/2024 à 16:11teddyBear37 Ajustement automatique hauteur de ligneRe, Merci pour ton test. Après avoir fait des recherches, il semble que ce soit pas forcément simple. Cela dépendrait aussi de la police et/ou de la fixation préalable et manuelle d'une hauteur de ligne. Si vous modifiez la taille de la police de 11 à 10 puis lancez la macro, que se passe-t-il ? Si...
06/11/2024 à 13:11teddyBear37 Ajustement automatique hauteur de ligneUn nouvel essai pour ajuster la hauteur. Le code est dans le module " modCellAutoFit " (j'ai changé le nom car je n'aime pas avoir des entités de nature différente porter le même nom). Pouvez-vous tester ? Merci ...
05/11/2024 à 12:36Exactement10Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un boutonAvec une trentaine de couleur, impossible de toutes les distinguer efficacement. Il vaut mieux une feuille "Sommaire" comme le préconise saboh12617 . Un exemple de ce qu'on pourrait faire? Pour afficher le sommaire : cliquer sur l'onglet " Sommaire " ou taper la combinaison des deux touches Ctrl+S T...
05/11/2024 à 02:58teddyBear37 Ajustement automatique hauteur de ligneCe sont les cellules fusionnées qui perturbent le fonctionnement de "Autofit". Pour une ligne donnée, on sauvegarde la largeur de la colonne B ainsi que la largeur totale de la plage fusionnée. Ensuite on défusionne la cellule de la colonne B, on élargit la colonne B à la largeur totale de l'ex-plag...
01/11/2024 à 06:41Rem34 Comment afficher <1 quand la valeur est inférieure à 1Quelques formats personnalisés applicables, voir le classeur joint : &#91;&lt;0&#93;"Inf à 1";&#91;&lt;1&#93;"Inf à 1";Standard &#91;&lt;0&#93;"Inf à 1";&#91;&lt;1&#93;"Inf à 1"; # ##0,000 &#91;Rouge&#93;&#91;&lt;0&#93;"&lt;1";&#91;Rouge&#93;&#91;&lt;1&#93;"&lt;1";Standard (avec couleur rouge si c'e...
31/10/2024 à 21:08Nrev74 Convertir du temps au format texte en temps [hh]:mm:ssAvec une fonction personnalisée : EnHeure() Il faut bien sûr mettre le bon format sur la colonne résultat. Le code à mettre dans un module ...
30/10/2024 à 20:02Joco7915 Code VBA qui ne copie pas a partir de la bonne celluleRe, Essayez le nouveau code joint ci-dessous. Après 2448 messages, il faut nous encore solliciter de votre haute bienveillance la bonté de gratifier les pauvres manants que nous sommes d'un classeur représentatif ! Le code à tester ...