Identifier automatiquement une valeur max et y ajouter une valeur

Bonjour,

Je suis en cours de création d'un fichier pour un classement de compétions de pèche sportive, sur celle-ci s'y trouve donc des participant et leurs résultat. Des compétiteurs ne faisant aucun résultat lors de celle-ci (voir les "NON CLASSE"), je voudrais que Excel applique la position du dernier classé (dans l'exemple la position 44) et y ajouter un malus de 50 de maniéré automatique.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Merci de préciser votre version excel dans le profil de votre compte. On ne sait pas si vous avez excel 2007, 2010, 2016 ou plus récent ou si vous êtes sur excel MAC 2011, MAC 2016... et "Français" n'aide en rien celui qui vous répond.

Pour votre demande et par rapport à votre fichier vous voulez avoir 94 en S46 et suivants et ce, à la place de NON CLASSE ?

Crdlt

Edit : voici ce que vous pouvez faire
1. Supprimez toutes les lignes sans données. Vous avez un tableau au format structuré et une bonne règle est de ne jamais avoir de lignes sans données. Dans votre cas, supprimez les lignes 64 à 99
2. Dans U1, mettez cette formule --> =DECALER(INDEX(Tableau2[TOTAL];NB.SI(Tableau2[TOTAL];">0"););;1)
3. Dans S2, adaptez votre formule --> =SI(R2=0;$U$1+50;RANG([@TOTAL];[TOTAL]))

Dites moi

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Re edit : votre version 2410 n'est pas une version mais plutôt un indice.
Pour la trouver : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez

Bonjour Dan,

Merci de votre retour.

J'ai effectivement rajouter les informations souhaité sur mon profil

J'ai mis en application vos formules dans la colonne souhaitée (voir le fichier MAJ), la donnée que je souhaite pouvoir automatiser et d'avoir un classement pour les compétiteurs de la ligne 46 à 63 (le dernier classé 44 + (la pénalité pour le non classement de 50 pts supplémentaires) soit 94 ). Je viens à la fin de cette compétition récupérer avec une recherche V le classement de chacun, pour y figurer sur un classement général qui regroupe plusieurs manche de ce type.

re

J'ai effectivement rajouter les informations souhaité sur mon profil

Non c'est toujours indiqué "Français". Relisez mon deuxième Edit dans mon post précédent

Pour votre demande, pas besoin de me remettre votre fichier.
Là vous n'avez pas suivi ce que je vous ai écrit. Donc cela ne donne pas 94

Après si vous aimez mieux vous pouvez aussi intégrez la formule que j'ai donnée en U1 dans votre formule en S2.
Ce qui donnerait ceci en S2 --> =SI(R2=0;DECALER(INDEX([TOTAL];NB.SI([TOTAL];">0"););;1)+50;RANG([@TOTAL];[TOTAL]))

Cela reste moins lisible au final

Bonjour à tous,

Essayer la formule suivante en S2 (colonne CLASSEMENT) :

=RANG([@TOTAL];[TOTAL])+49*(SOMME(Tableau2[@[BIG FISH 1]:[BIG FISH 3]])=0)

On n'utilise pas la colonne PENALITE

Re,

Fil cloturé sans commentaires ?
Puisque mafraise est intervenu quelle solution avez-vous prise ?

Puis votre profil excel est toujours Français

image

A+

Rechercher des sujets similaires à "identifier automatiquement valeur max ajouter"