| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2024 à 18:58 | Joco7915 | Code VBA qui ne copie pas a partir de la bonne cellule | Je ne comprends pas ce que vient faire l'en-tête en B2. Votre code semble bien prendre en compte pour le dictionary les données des colonnes B, D et F à partir de la ligne 3. Mais votre restitution m'apparait erronée. ThisWorkbook.Worksheets("Inscriptions").Range("A3:A" & noDuplicates.Count + 1) = A... |
| 29/10/2024 à 16:35 | JLA32 | Chercher nom image dans une cellule | Re JLA32 et bonjour à JExceL2fr que je salue aussi , Le code suivant récupère le nom des images entièrement contenu dans la cellule en ligne i et colonne j de la feuille active ( i est un nombre, j peut-être un nombre ou des lettres) : Il faut bien sûr mettre dans un module de code le code de la fon... |
| 29/10/2024 à 11:32 | JLA32 | Chercher nom image dans une cellule | Voici une fonction personnalisée qui retourne les noms des images d'une plage de cellules. La plage peut-être réduite à une seule cellule ou bien être maximisée à la feuille entière. La fonction retourne une chaine de caractères avec les noms des images séparés par une virgule. S'il n'y a pas d'imag... |
| 28/10/2024 à 20:19 | Tiago | Figer un caractère dans une cellule | Re, Comme c'est demandé gentiment... 1) On vérifie d'abord si la cellule A1 fait partie des cellules qui ont été modifiées. Pour cela on calcule la plage de l'intersection des cellules qui ont été modifiées (Target) et de la cellule A1. Cela se fait par Intersect([A1], Target) Si l'intersect... |
| 28/10/2024 à 18:36 | Tiago | Figer un caractère dans une cellule | Code VBA à mettre dans le module de code de la feuille concernée ... |
| 28/10/2024 à 09:33 | pigat | Dimensionnement de Excel à son ouverture | En Excel je connais le "Zoom" d'une fenêtre mais pas le zoom de l'application à moins que ce ne soit la propriété Application.WindowState qu'on évoque. Et cette propriété ne peux prendre que 3 valeurs : xlMaximized : fenêtre Maximisée (occupe tout l'écran) xlMinimized : fenêtre Minimisée (n'est plus... |
| 28/10/2024 à 09:14 | pigat | Dimensionnement de Excel à son ouverture | Re à tous , A la demande générale ( ), la version très légèrement modifiée qui à l'ouverture du classeur limite les plages de toutes les feuilles concernées . Ainsi après l'ouverture du classeur, si on sélectionne n'importe laquelle des feuilles concernées, alors cette feuille sera limitée à sa plag... |
| 28/10/2024 à 08:54 | pigat | Dimensionnement de Excel à son ouverture | Un autre essai généralisé à plusieurs feuilles si on le désire. Tout le code est dans le module de code de ThisWorkbook. Dans ce module trois constantes définissent les feuilles concernées, la plage concernée pour chacune des feuilles concernées et le zoom désiré pour chacune des plages (100% ou zoo... |
| 26/10/2024 à 23:18 | crazylib | Macro masquer lignes sur plusieurs feuilles | Re, Pour supprimer les lignes avant enregistrement ... |
| 26/10/2024 à 23:11 | crazylib | Macro masquer lignes sur plusieurs feuilles | Pour le masquage ou non des lignes ... |
| 26/10/2024 à 22:31 | Joco7915 | Mélanger des noms dans une colonne | Essayez ... |
| 26/10/2024 à 20:29 | tomato | Test d'appartenance activecell à un range en dehors d'un évènement | Puisqu'aucun classeur n'a daigné être joint pour savoir ce qu'est "Archives" , essayez à tout hasard : Set lstoA = [Archives].Parent.ListObjects("Tbl_archives") ou Set lstoA = ActivSheet.ListObjects("Tbl_archives")... |
| 26/10/2024 à 13:24 | PauDO | VBA-Copier données dans différents onglets d'un fichier selon une variable | La proposition de ma pomme : méthode basée sur un tableau en mémoire trié selon le type crée la feuille de destination le cas échéant efface les données des feuilles destination avant d'y coller des données donc les feuilles existantes où on ne ventile aucune donnée ne sont pas effacées. C'est au de... |
| 26/10/2024 à 10:58 | philippe87 | Supprimer une ligne en fonction du libellé | Re, J'ai ajouté une procédure via formule et tri qui pour 50 000 lignes est la plus rapide des trois : environ 0,25 s... |
| 26/10/2024 à 09:48 | philippe87 | Supprimer une ligne en fonction du libellé | Re, Un classeur pour comparer la méthode ligne par ligne et une méthode par array. Pour 50 000 lignes à traiter, la procédure ligne par ligne s'exécute sur mon PC en environ 15,5 s et la procédure par array s'exécute en environ 0,45 s. nota : le nombre de lignes à initialiser est paramétré via la co... |
| 26/10/2024 à 08:08 | philippe87 | Supprimer une ligne en fonction du libellé | On peut conserver votre boucle "do while..." du haut vers le bas. Il faut juste tenir compte que : Si on supprime la ligne N alors les lignes du dessous remontent toutes d'un cran. La ligne N+1 avant la suppression devient la ligne la ligne N après la suppression. Cela signifie que lorsque qu'on sup... |
| 25/10/2024 à 07:47 | Invité | Keno petit probleme de fichier sur 2021 avec 2019 | Aucune des trois fonctions LET() , SEQUENCE() , FILTRE() n'existe dans Excel 2019 donc la formule n'est pas compatible 2019. Utilisez une méthode ou une formule compatible avec Excel 2019. Il y a au moins une manière de le faire dans votre précédente discussion. Et pour votre PC mes sincères condolé... |
| 25/10/2024 à 01:33 | CARROUGEAUX | Donnees en colonne 3fois | Quand on débute une discussion dans un forum c'est comme dans la vie ordinaire, on fait preuve de politesse et on dit bonjour. Si vos données sont en A1:A5, cette formule en B1est à recopier vers le bas : =SIERREUR(INDEX(A$1:A$5;1+ENT((LIGNE()-1)/3));"")... |
| 23/10/2024 à 17:55 | jeannoel05 | Numeros bons de commandes | Re, En fait je ne vois pas trop comment répondre simplement à votre demande. Un numéro de bon de commande ne peut, selon moi, être défini simplement par une formule. En effet une formule peut-être affectée par un tas d'évènement : suppression de ligne, ajout de ligne, tris divers selon diverses colo... |
| 23/10/2024 à 17:29 | Invité | Keno, les 2 derniers tirages | Re Fressard, Et je reconnais, c'est ma faute, ma très grande faute . Je vais de ce pas me scarifier le dos avec mon chat à neuf queues. Il manque un signe $ dans la formule. Il faut remplacer =SI(E7="";... par =SI($E7="";... (ajouter un $ devant la lettre E). Ce qui donne pour la formule : =SI($E7="... |
| 23/10/2024 à 13:02 | Invité | Keno, les 2 derniers tirages | Une formule qui doit fonctionner à partir d'Excel 2016 (pour la disponibilité de JOINDRE.TEXTE ). A placer en Z7 puis à recopier vers la droite et vers le bas. =SI(E7="";"";SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(ESTERREUR(TROUVE(";"&LIGNE($1:$70)&";";";"&JOINDRE.TEXTE(";";;$E5:$X6)&";"));LIGNE($1:$70);"");1+COLO... |
| 23/10/2024 à 11:37 | Nicolas A. | Recherche dans tableau suivant les phases | Re , Merci pour le classeur et le petit brin d'humour . Vous avez écrit : En feedback : Sur le fichier reçu, si le résultat (ligne poste) est sur la dernière colonne avant la phase suivant, il indique le numéro de la phase suivante : Je rappelle que votre question est : J'ai besoin d'une formule qui... |
| 23/10/2024 à 00:11 | jeannoel05 | Numeros bons de commandes | Et si un même client fait deux commandes le même jour, ça compte pour deux commandes (donc deux numéros différents) ou c'est considéré comme une seule commande (par conséquent qu'un 1 seul numéro) ... |
| 22/10/2024 à 23:48 | Nicolas A. | Recherche dans tableau suivant les phases | Re, Comme vous êtes un nouveau membre, je vous joins le fichier que vous n'avez vous-même pas jugé utile de joindre ... |
| 22/10/2024 à 23:36 | Nicolas A. | Recherche dans tableau suivant les phases | Recopier la formule en B9 vers la droite Recopier la formule en B8 vers la droite Voir image ci-dessous : nota : vous allez sans doute demander quelles sont donc ces formules ? Je vous invite à (re)lire le point 4 de la charte du site..... |
| 22/10/2024 à 00:40 | Marin33 | Fusionner des cellules si elles ont la même valeur | Re, Une méthode v1a avec la boucle de fusion légèrement modifiée pour être plus efficace (moins de fusions à faire) mais le code comporte un peu plus de lignes. C'est plus classique et moins rigolo... |
| 22/10/2024 à 00:11 | Marin33 | Fusionner des cellules si elles ont la même valeur | Un autre code. Le seul paramètre à indiquer dans la procédure est la cellule de départ de la ligne à fusionner. On en déduira automatiquement que la ligne avec les dates de semaine est la ligne suivante. dans le cas du fichier qui fonctionne, on indiquera : Const CelluleFusion = "B3" dans le cas du... |
| 21/10/2024 à 16:32 | abdi | Qui peut reduire l'ecriture suivante | S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, voila c'est réduit, concis, propre, lisible et c'est garanti sans erreur : Private Sub CommandButton1_Click(): End Sub... |
| 20/10/2024 à 21:25 | Maryade | Déclinaison d’un montant total en plusieurs montant successif | Re, Voici une formule qui privilégie les 25 000 000 puis les 20 000 000 puis seulement après d'autres valeurs. la formule utilise bien le PPCM. Formule en F3 à recopier vers le bas : =SI(LIGNES(F$3:F3)<=(ENT(E$3/PPCM(25000000;20000000))*PPCM(25000000;20000000)/25000000);25000000;SI(E$3-SOMME(F$2... |
| 20/10/2024 à 20:31 | Maryade | Déclinaison d’un montant total en plusieurs montant successif | A mon humble avis, c'est peut-être un peu plus compliqué. Prenons le montant à ventiler de 480 000 000. Il existe plusieurs solutions dont le total fait 480 000 000 avec seulement des valeurs 20 000 000 et 25 000 000. La formule m'échappe . Il doit y avoir du plus petit commun multiple dans l'affair... |
| 20/10/2024 à 19:25 | FLAC | Tri de données, mise en page selon un modèle et copie de certaines données | Re à tous, La version VBA de ma pomme. Aller sur la feuille "ZONE DE COLLAGE" Collez les données issues de "Pronote" à la cellule A1 Cliquez sur le bouton vert... |
| 20/10/2024 à 16:15 | FLAC | Tri de données, mise en page selon un modèle et copie de certaines données | Re, Je n'ai pas bien compris la 3ème question, pour les colonnes c'est car je n'en ai pas besoin pour les sorties des élèves. J'ai donc déjà "mis en page" le document pour savoir quelles colonnes étaient inutiles et pouvaient être effacés. Mais je n'ai pas souvenirs de parler de lignes (a part pour... |
| 20/10/2024 à 15:18 | FLAC | Tri de données, mise en page selon un modèle et copie de certaines données | Le cahier des charges n'est pas clair pour moi. 1) Vous copiez des données depuis Pronote pour les coller dans votre classeur. Où les collez-vous ? Dans quelle feuille ? Dans quelle cellule ? 2) Une fois les données collées, sous quelles formes et formats se présentent-elles ? Doivent-elles être ret... |
| 20/10/2024 à 12:57 | toto1825 | Probleme Index Match | Comme je viens après la bataille, je n'ai pas vu qu'on était passé d'Excel 2016 en O365. Donc j'ai fait où on m'avait dit de faire "2016" (et pour avant ou après ça marche aussi). La formule en B21 sur les anciennes versions est matricielle. Il faut donc la valider par la combinaison des trois touch... |
| 19/10/2024 à 11:37 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Attention ! Ce genre de méthode à mon humble avis est dangereuse. Je l'ai testé sur plusieurs personnes pas au trop au fait d'Excel (et sur moi aussi un peu plus au courant d'Excel) et j'ai à chaque fois eu le même effet. Tôt ou tard, si on fait de la saisie au km, il sera saisi "113" pour 11 minute... |
| 17/10/2024 à 16:43 | tfoot2002 | Formule prorata mois | Belle formule JFL ... |
| 17/10/2024 à 11:42 | Nonno | Modification code | Sans avoir testé puisque pas de fichier, voici un code modifié que vous devrez tester ... |
| 17/10/2024 à 10:47 | tfoot2002 | Formule prorata mois | Re, Pour ceux qui ne disposent pas de la fonction SEQUENCE(), voici une autre formule qui doit fonctionner pour toutes les versions d'Excel. Ne disposant plus que de O365, je ne peux pas tester cette formule. Je pense que cette formule nécessite une validation matricielle sur les anciennes versions... |
| 17/10/2024 à 10:14 | tfoot2002 | Formule prorata mois | Une proposition de formule pour O365. La formule est en D2 ( à recopier vers la droite et vers le bas) : nota : cette formule doit aussi fonctionner pour d'autres versions d'Excel si elles disposent de la fonction SEQUENCE()... |
| 14/10/2024 à 17:04 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Un lien au hasard : 18 Logiciels Gratuits Pour Dessiner un Plan de Maison... |
| 14/10/2024 à 14:22 | benoist | Trier 4 colonnes qui se suivent | Néanmoins après avoir écrit, je vous laisse vous débrouiller avec gmb... |
| 14/10/2024 à 14:11 | benoist | Trier 4 colonnes qui se suivent | Re, En quoi un bouton et une macro "ce n'est pas très propre" ??? Je vous conseille d'adopter la macro de gmb, bien plus efficace et qui s'adapte à la dimension du tableau source... |
| 14/10/2024 à 14:01 | benoist | Trier 4 colonnes qui se suivent | Pour ceux qui ne disposent pas d'une version récente d 'Excel ou bien dont l'organisation a interdit les macros , une méthode avec des formules classiques. On commence par nommer la plage du tableau source avec le nom tablo . Cette plage peut se trouver sur n'importe quelle feuille (dans le classeur... |
| 13/10/2024 à 12:05 | pika83 | Que manque t'il a ma formule ? | La formule de LouReed (que je salue ) n'est en rien capillotractée puisque la mienne est basée sur le même principe, non mais ! La formule ajoute un test de fin de validité (bien sûr, on part du principe que les dates se suivent). Si la date est hors du tableau, on n'affiche rien. En A2, une formule... |
| 12/10/2024 à 02:40 | Corvus | Somme de plusieurs chiffre dans une seule cellule | Si vous utilisez O365 alors pour les textes de la forme ( n 1 , n 2 , n 3 , ... , toto , n i ) vous pouvez utiliser la formule : =SOMME(SIERREUR(1*FRACTIONNER.TEXTE(TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A2;"(");")");",");0)) qui fait la somme des nombres entre les deux parenthèses en excluant tout ce qui n'est pa... |
| 11/10/2024 à 11:21 | jdlion | Copier coller bizarre | Si vous avez une plage avec des lignes masquées, il y a une méthode pour copier cette plage sans prendre les lignes masquées. Sélectionner la plage à copier Tapez la touche de fonction F5 puis cliquez sur le bouton C ellules... Cochez l'option " Cellules visibles seulement " puis cliquez sur OK Fait... |
| 10/10/2024 à 21:44 | wicca18 | Publipostage Excel et format sortie | A la lecture des chartes des sites excel-pratique.com et excel-downloads.com, vous avez dû sauter les deux paragraphes suivants : Sur XLP : Sur XLD : Ce n'est pas très grave mais mieux vaut le savoir... |
| 10/10/2024 à 12:04 | tomato | Ajout ligne dans un tableau structuré | Re , Une procédure générique qui insère dans un tableau structuré TS le nombre de Nlig lignes vides soit au début du TS soit à la fin du TS. On inclut bien sûr le cas où le TS est vide (cas qui entraine souvent des erreurs) . La procédure s'appelle TS_insererLignes et possède trois paramètres : TS ... |
| 10/10/2024 à 09:25 | tomato | Ajout ligne dans un tableau structuré | Une autre manière ... |
| 08/10/2024 à 11:39 | Joco7915 | Feuilles qui sautillent au déclenchement du code | (C'est pour faire une course type "tiercé avec handicap" avec les huit poules et voir celle qui va gagner ) En fait uniquement pour conserver la structure de l'ordre et des définitions des différentes plages. L'utilisateur a sans doute suivi (visuellement et avec du sens pour lui) les plages devant... |