| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2024 à 15:26 | Krysarion | Calcul de cellule | Via une autre fonction personnalisée (en VBA) dont le code est dans Module1 ... |
| 10/09/2024 à 17:27 | blackjack | Extraire une partie d'une chaine de caractere | Re, Explication succincte : 1) Supposons que C2 contienne : c:\xxxx\aaa bbb \ccc\ 2) On remplace chaque « \ » par la suite de 111 caractères « \ » avec la formule SUBSTITUE(C2;"\";REPT("\";111)) ce qui donne : c: \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\xxxx\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\aaa bbb \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ccc\\\\\\\\\... |
| 10/09/2024 à 09:07 | Satanasm2B | Désactivation des raccourcis clavier de la barre d'outils | Avec O365 (mais aussi avec Excel 2016 me semble-t-il), il y a une option pour désactiver ce comportement quand on tape " / " comme premier caractère saisi dans une cellule. C'est relatif à la compatibilité avec le très vieux logiciel Lotus 1-2-3 . Il suffit d'effacer le " / " comme touche d'accès au... |
| 10/09/2024 à 08:29 | blackjack | Extraire une partie d'une chaine de caractere | Re, La même formule très légèrement modifiée pour prendre aussi en compte le cas où le texte ne se terminerait pas par un anti-slash. edit : Bonjour Eric_angers , LouReeD ... |
| 10/09/2024 à 08:03 | blackjack | Extraire une partie d'une chaine de caractere | Essayer ... |
| 08/09/2024 à 23:36 | TIRYEF | Encore un pb de batterie | Re, J'ai complété ma proposition par une fonction personnalisée qui retourne la durée totale des cycles en unité de temps (ici l'unité de temps est l'heure). Cette fonction s'appelle DureeCycle() et a les mêmes paramètres que la fonction qui renvoie le nombre de cycles complets. Avec tout cela, on p... |
| 08/09/2024 à 21:38 | TIRYEF | Encore un pb de batterie | Personnellement je ne vois que 5 cycles complets . Celui commençant à l'heure 43 n'est pas complet pour moi. il commence par le seuil bas 125, continue jusqu'au seuil haut 2 375 mais ensuite il ne revient pas au seuil bas 125 ; donc pour moi ce n'est pas un cycle complet. Ai-je raison ou bien ai-je... |
| 08/09/2024 à 14:58 | TIRYEF | Encore un pb de batterie | Une autre manière de faire avec une fonction personnalisée (en VBA). La fonction s'appelle NbrCycles et comporte 3 arguments : NbrCycles ( xPeriode , xMin , xMax ) xPeriode est la plage à examiner (contient les valeurs) xMin est le seuil bas de la batterie xMax est le seuil haut de la batterie La fo... |
| 07/09/2024 à 15:43 | Joco7915 | Largeur automatique des colonnes | Edit : + 3 minutes => hors délai... |
| 07/09/2024 à 11:06 | Mart | Code VBA ou formule sont les bienvenues | 1) J'ai téléchargé l'illustration jointe à votre question mais Excel refuse obstinément de la convertir en données numériques. Étrange non ? 2) Si j'ai bien saisi votre raisonnement, je comprends pour les valeurs 3 et 5 mais qu'en est-il des valeurs suivantes ? Tableau à gauche : le 19 (ligne 2) Tab... |
| 06/09/2024 à 11:21 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Re Polymer , Merci du retour ... |
| 06/09/2024 à 11:03 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Ce qui m'a mis sur la voie, c'est le fait de la durée anormalement longue de la macro. En fait, j'ai fait des recopies de votre fichier (que j'ai téléchargé) dans un nouveau classeur de travail et cela c'est fait avec des liaisons vers le classeur téléchargé sur mon disque "à moi". Je vous ai transm... |
| 06/09/2024 à 00:30 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Re Polymer, Vous avez dit : C'est un peu court... Que se passe-t-il quand vous lancez la macro ? Est-ce mon classeur joint qui ne fonctionne pas ? Avez-vous intégré le code dans votre propre classeur et c'est celui-ci qui ne fonctionne pas ? Comment voulez-vous qu'on vous aide si vous-même ne nous a... |
| 05/09/2024 à 14:06 | Polymer | Compter les récurences des clients qui ne paient pas | Via une vieille méthode un peu désuète de nos jours (VBA) . Aller sur la feuille "Synthèse" et cliquer sur le bouton "Actualiser...". Le code est un peu commenté et se trouve dans Module1... |
| 04/09/2024 à 10:20 | ALAIN0449 | Supprimer des colonnes en fonction d'un ou plusieurs mots | Pour le fun, j'ai pondu un code (pour ce que j'en ai compris) qui devrait aboutir au résultat souhaité. Le code est commenté. Conservant votre problème de titres: Vous n'effacez pas les colonnes dont les titres sont vides. La condition à prendre en compte est : If InStr(Cible, .Cells(1, i) & "/") =... |
| 01/09/2024 à 16:32 | CyberDid | Transposer des données avec PowerQuery... ou VBA ? | Ta formule M365 : c'est en fait à quoi j'aurais voulu aboutir. J'apprécie ... |
| 01/09/2024 à 02:29 | CyberDid | Transposer des données avec PowerQuery... ou VBA ? | Re, Pour le fun... Avec deux formules uniquement pour Excel 365. Dans la cellule E1, la formule : =TRANSPOSE(TRIER(UNIQUE(Tableau1[Pays]))) Dans la cellule E2 (à copier vers la droite) , la formule : =LET(P;Tableau1[Pays];S;SEQUENCE(NBVAL(Tableau1[Pays]);1;1;1);FILTRE(S;P=E1)... |
| 01/09/2024 à 01:27 | CyberDid | Transposer des données avec PowerQuery... ou VBA ? | Via VBA. Dans la feuille "Liste", cliquer sur le bouton en orange. Dans le classeur, le code est commenté. Le tableau structuré résultat sur la feuille "Objectif" s'appelle "tsPaysIdx". Le code dans Module1 ... |
| 29/08/2024 à 08:34 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Essayez la formule en F5 à recopier vers le bas : =RECHERCHEV(E5;Sheet2!$E$4:$H$8;4;FAUX)... |
| 27/08/2024 à 17:15 | arrakis | Eclater la valeur d'une cellule en plusieurs cellules | Pour ceux que REDUCE rebutent, on peut utiliser CHOISIRCOLS (c'est mieux ? ) : =CHOISIRCOLS(FRACTIONNER.TEXTE(A1;"-");2;3) ou bien passer par un bon vieux STXT() : =FRACTIONNER.TEXTE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;99);"-")... |
| 27/08/2024 à 16:32 | Catroun | Bouton "Annuler" d'une InputBox | J'y vais aussi de ma p'tite version... J'ai recyclé une ancienne fonction personnalisée que j'avais faite : TextDateFrOK ( xDateText ) xDateText est une chaine de caractères censée représenter une date de type français (j/m/aa ou j/m/aaaa) TextDateFrOK retourne une date au format Excel si xDateText... |
| 27/08/2024 à 00:42 | El Hacen Ainina | Recherche valeur | Avec Excel 365, saisir la formule suivante dans la cellule E4 puis recopier E4 vers le bas : Si pour une ligne : la formule retourne #CALC! => aucune ligne sur Sheet2 ne répond aux critères la formule retourne #PROPAGATION! => au moins 2 lignes sur Sheet2 répondent aux critères (doublon ou plu... |
| 21/08/2024 à 05:11 | manon.vallat16 | Renvoie automatique d'en tête de ligne et de colonne | Bienvenue sur XLP manon.vallat16 , bonjour à tous , Une version par formules. Quelques commentaires sont dans le classeur joint (colonne E)... |
| 20/08/2024 à 11:36 | Heavy_B | Vlookup VBA donne une erreur | Re, Le code est dans le module de Userform3. C'est la première procédure à partir du "haut" du code. edit : Trop tard pour moi ... |
| 20/08/2024 à 11:20 | Heavy_B | Vlookup VBA donne une erreur | Voir le code suivant : ..... |
| 16/08/2024 à 15:47 | Heavy_B | Vlookup VBA donne une erreur | Re , Nul besoin de vous excuser (on est entre nous sur ce forum ). Je précisais seulement..... |
| 16/08/2024 à 15:39 | Heavy_B | Vlookup VBA donne une erreur | Re, Ce n'est pas cela qui provoque l'erreur AVEC le passage en mode débogage . Voir mon précédent message. Ce que vous citez est une erreur de logique dans la conception de votre code. Mais si, dans votre code, vous supprimez juste le terme " . WorksheetFunction", votre code fonctionnera correctemen... |
| 16/08/2024 à 15:10 | Heavy_B | Vlookup VBA donne une erreur | Essayez en remplaçant resultPr = Application.WorksheetFunction.VLookup(ComboBox211, 2, False) par resultPr = Application.VLookup(ComboBox211, myRangePr, 2, False) La principale différence est la gestion des erreurs générées par la fonction invoquée (ici VLookup). Si la fonction VLookup ne trouve pas... |
| 16/08/2024 à 10:18 | Bernard Gouthier | Decompte de jours | J'arrive trop tard . J'avais une formule analogue mais adaptée pour tous les types de dates (soit avant ou soit après 1900 et ceci pour les deux dates) : nota : Ajouter +1 pour inclure les deux bornes dans le décompte (fameux problème du décompte des arbres alignés et de leurs intervalles) nota : si... |
| 12/08/2024 à 22:12 | mosaidso | Calendrier de paiements | Re, Pour ne pas avoir à retoucher la formule si vous rallongez le tableau des paiements, utilisez la formule suivante qui intègre des plages plus vastes : =INDEX(C:C;MAX(SI((B3:B1001<>"")*(B4:B1002<>"");SI((AUJOURDHUI()>=B3:B1001)*(AUJOURDHUI()<=B4:B1002);LIGNE(B2:B1000);"");"")))... |
| 12/08/2024 à 21:44 | mosaidso | Calendrier de paiements | Essayez cette formule en E2 : =INDEX(C:C;MAX(SI((B3:B35<>"")*(B4:B36<>"");SI((AUJOURDHUI()>=B3:B35)*(AUJOURDHUI()<=B4:B36);LIGNE(B2:B34);"");""))) Avec la version Excel 2016, cette formule matricielle devra sans doute être validée par la combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée au... |
| 10/08/2024 à 21:41 | kouasf | Compter le nombre de valeurs uniques dans un intervalle de dates avec Excel | Bienvenue kouasf sur XLP , Il y a deux manières d'interpréter votre demande, regarder les formules en K1 et K2. Sur Excel 2016, il faudra peut-être valider les formules matriciellement (combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée). Joignez toujours un petit classeur exemple anonymisé (sans donnée pers... |
| 10/08/2024 à 00:59 | Thom Thom | Liste déroulante conditionnelle | Une méthode possible : dans la cellule N1 , une formule (pour O365 ) : =FILTRE(D2:D6;DECALER(D2:D6;0;EQUIV(J9;E1:G1;0))<>0) via le menu "Formules / Gestionnaire de noms", on définit le nom lesEmp avec la formule : =DECALER(Feuil1!$N:$N;0;0;NBVAL(Feuil1!$N:$N);1) enfin via le menu "Données / va... |
| 05/08/2024 à 23:29 | brunodujura | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Re, Je ne connais pas Excel sous MAC . Peut-être que si je vous décris ce que je fais sous Excel/Windows cela vous inspirerait-il ? Sous Excel/Windows : je sélectionne la zone A2:E25 dans le menu "Accueil", je choisis "Mise en forme conditionnelle" puis le sous-menu "Gérer les règles" Pour vous aide... |
| 05/08/2024 à 21:23 | zapps | Extraire la plus haute et la plus basse valeur d'un tableau | Re, Pour O365, on peut adapter la formule de mon précédent message : Formule en cellule AH7 (à copier en AI7) ... |
| 05/08/2024 à 20:00 | lyttonjr | Afficher date en français sur un sytème réglé sur la région usa | Re, Vous remplacez la ligne avec la constante par les deux lignes suivantes ... |
| 05/08/2024 à 18:55 | PauloC23 | Tableau premier préparateur qui valide | Pour Google Sheets, suivez ou copier ce lien dans votre navigateur. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ur7cgSTh0wqR6BVljOi0AEMF4BmiokKCDj-EUkoqxHw/edit?usp=sharing colonne F : en F2 une formule à copier vers le bas (Test si la ligne correspond au critère) =ESTNUM(CHERCHE($K$1;E2)) En colonne H... |
| 05/08/2024 à 17:03 | brunodujura | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Une seule règle doit suffire... |
| 05/08/2024 à 16:48 | lyttonjr | Afficher date en français sur un sytème réglé sur la région usa | Re, Il suffit de changer la constante LibellesMois par les libellés qu'on désire pour chaque mois... |
| 05/08/2024 à 12:25 | zapps | Extraire la plus haute et la plus basse valeur d'un tableau | Une autre formule pour lister les dates correspondant à un max (ou à un min). Si le max est en E39, mettre la formule suivante en G39 (puis la recopier vers le bas pour le minimum) : nota 1 : cette formule n'utilise pas de fonction spécifique à O365 nota 2 : cette formule ne nécessite pas de validat... |
| 04/08/2024 à 22:10 | lyttonjr | Afficher date en français sur un sytème réglé sur la région usa | Re, Une autre interprétation du problème. On saisit une date en colonne A. On ne touche pas au contenu de la cellule mais on l'affiche sous la forme de date à la française ou québécoise. on introduit une date dans la cellule (Target) on ne modifie pas le numéro de série de la date (la valeur de la c... |
| 04/08/2024 à 21:43 | lyttonjr | Afficher date en français sur un sytème réglé sur la région usa | Ce code devrait le faire : Via la constante LibellesMois , préciser les libellés à afficher pour les mois de janvier à décembre (séparés par des virgules)... |
| 03/08/2024 à 20:04 | Bernard Gérin | Vis versa création bibliothèque | Une version sans macro. Pour ma part, j'ai considéré que parmi les deux colonnes Lu et à lire , il y en a une qui est inutile et qui ne contient aucune information qu'on ne connait déjà. Si la colonne Lu contient un X alors le livre n'est plus à Lire et si la colonne Lu est vide alors le livre est à... |
| 02/08/2024 à 14:30 | Krysarion | Calcul de cellule | Une autre fonction personnalisée en VBA avec mon interprétation perso. J'ai considéré que ce qui nous intéressait était l'évaluation d’expressions algébriques comportant une combinaison de chiffres et signes parmi -+*/(), donc si la cellule contient : une formule alors on ne retourne rien une consta... |
| 01/08/2024 à 18:01 | lyttonjr | Afficher date en français sur un sytème réglé sur la région usa | C va retourner successivement chacune des cellules de la plage isect ; c sera donc de type "Range". Ensuite on teste si c est vide ou bien si c n'est pas une date. Si c'est le cas alors : on part de la cellule c et on va repérer la cellule qui est à 5 colonnes vers la droite à partir de c : c.Offset... |
| 01/08/2024 à 17:26 | Cyrano | Problème de boucle | Uniquement pour le f u n , une autre manière de faire qui ne va s’intéresser qu'aux valeurs (on laisse tomber la mise en forme source). Pour être plus rapide, on passe par des tableaux en mémoire vive. VBA traite ce genre de tableau très rapidement. Les interactions (en lecture et en écriture) avec... |
| 30/07/2024 à 14:51 | Baldwin46 | Erreur #N/A dans une formule | Essayez ... |
| 30/07/2024 à 08:01 | zeldanat28 | Ajouter une colonne ou une ligne dans un tableau protégé | Ce qu'a constaté et décrit CHRIS1945 est fort bien énoncé : On peut insérer une ligne entière sur la feuille et donc forcément aussi dans le tableau structuré (le cas échéant). On ne peut pas insérer une ligne juste au sein du tableau structuré... |
| 26/07/2024 à 12:47 | Michel.Clausen | Mauvaise fonction en ouverture du fichier | Le minimum quand on poste sur d'autres forums est d'avertir les autres forums qu'une solution a été trouvée ailleurs. Le mieux serait en plus de mettre un lien sur les autres forums orientant vers la solution de ce forum. Rappel de la charte de XLP ... |
| 22/07/2024 à 12:58 | Invité | Figer la mise en forme d'un tableau | Re, Un classeur avec une deux plages verticales... |