| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2024 à 12:46 | Invité | Figer la mise en forme d'un tableau | Bonjour eperviere , Jean-Eric , Juste pour le fun, sur une plage ordinaire... Via une MFC. La MFC devrait fonctionner quand on : insère une ligne supprime une ligne ajoute une ligne Nota : si vous séparez votre plage en deux, il faudra faire une MFC sur la plage de gauche et une autre sur la plage d... |
| 22/07/2024 à 11:06 | saluttttt | Séparer une colonne | Après avoir sélectionné les cellules concernées de la colonne A, utilisez le menu " Données / Convertir ". Voir le GIF joint... |
| 20/07/2024 à 17:39 | AAaaAAaa | Supprimer des doublons avec fonctions Si + Recherche | Re AAaaAAaa , Vous parlez de combinaison. On part de 20 lettres toutes différentes. On recherche les combinaisons de 3 parmi 20. il y en aura 1040. Or dans une combinaison de 3 par 20, quand les 20 sont tous différents, les triplets obtenus ne peuvent contenir deux lettres identiques. Dans les pseud... |
| 20/07/2024 à 16:28 | AAaaAAaa | Supprimer des doublons avec fonctions Si + Recherche | Moi aussi je veux jouer... La V1 si on ne connait pas la liste des éléments composant les triplets. La V2 qui possède, en colonne A, la liste des éléments composant les triplets. nota : si vous nous aviez précisé le contexte à savoir que les composants des triplets étaient des nombres de 1 à n, la s... |
| 18/07/2024 à 23:56 | zinelamri | Colorer les colonnes en fonction des couleurs des cellules | Le code suivant est à insérer dans le module rattaché à la feuille "Fiche". Les couleurs sont mises à jour à chaque activation de la feuille "Fiche"... |
| 15/07/2024 à 18:37 | Humanum | Fonction EQUIV avec plage sur plusieurs colonnes | Re JFL Elle me plait bien la petite dernière ... |
| 15/07/2024 à 18:24 | Humanum | Fonction EQUIV avec plage sur plusieurs colonnes | Re, Cette fonction est compatible avec Excel 365 de base. Pas jolie mais elle le fait : ou... |
| 15/07/2024 à 18:12 | Humanum | Fonction EQUIV avec plage sur plusieurs colonnes | Bonjour @FLV, Chez moi itou, pas le dernier 365 . Je me contente d'attendre les versions de base... |
| 15/07/2024 à 14:24 | Humanum | Fonction EQUIV avec plage sur plusieurs colonnes | Pour s'amuser, voici une formule un peu plus longue mais qui traite aussi quelques cas particuliers : Véhicule inconnu Propriétaires multiples Plusieurs propriétaires mais tous les mêmes =SI(C9="";"";SI(NB.SI(C3:E6;C9)=0;"Véhicule inconnu";SI(PETITE.VALEUR(SI(C3:E6=C9;LIGNE(B3:B6));1)<>GRANDE... |
| 13/07/2024 à 21:58 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Re, Quand on fait n fois un tirage aléatoire de nombre entre 1 et 25 (25 pour l'exemple), rien n'empêche de tirer le nombre 1 à chacun des n tirages. Mais plus le nombre n de tirage augmente, plus la probabilité de n'avoir tiré que des 1 diminue. Premier tirage -> tirer un 1 : la probabilité vaut... |
| 13/07/2024 à 20:53 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Bonsoir curulis57 Le principe de l'algorithme est une boucle d'indice i pour parcourir le tableau source t. Pour chaque élément du tableau : on calcule un nombre au hasard n on procède à l'échange entre les deux éléments i et n de t Classiquement pour échanger deux éléments, il en faut un troisième... |
| 13/07/2024 à 19:45 | Joco7915 | Mélanger les nombres sur une seule colonne au lieu de 2 | Si j’ai bien compris, il faut mélanger tous les nombres de la colonne A vers la colonne B. Alors essayez ce code ... |
| 13/07/2024 à 10:58 | JMV | Sauvegarde fichier | Allez voir du coté de SaveCopyAs (explication ICI ) ... |
| 09/07/2024 à 10:57 | Wigishoff | A partir d'une date protèger certaines cellules | Re, Plutôt que modifier la sélection, on annule les modifications si au moins un des jours de la sélection est aujourd’hui et si l'heure est supérieure ou égale à l'heure limite. nota : le mot de passe pour accéder au code est coucou . Le code ... |
| 09/07/2024 à 10:21 | Wigishoff | A partir d'une date protèger certaines cellules | Comme demander un fichier est considéré par d'aucuns comme futile , voici une autre manière de procéder sans protection et donc sans mot de passe pour la protection. Quand on sélectionne une ou ou plusieurs cellules, si une des dates correspondantes de la colonne A est la date du jour et si l'heure... |
| 09/07/2024 à 08:51 | Wigishoff | A partir d'une date protèger certaines cellules | Bonjour et bienvenue sur XLP , Vos explications sont bien plus claires que le classeur que vous n'avez pas joint à votre question . Il est difficile de vous proposer quelque chose sans petit classeur représentatif anonymisé. Sinon cherchez peut-être du côté du VBA en bloquant ou débloquant les cellu... |
| 06/07/2024 à 22:09 | Zaitham | Combien de feuilles sont sélectionnées dans mon fichier | Re, On peut aussi faire une fonction VBA qui retourne True si la feuille est dans la sélection ou sinon retourne False. Le paramètre x de la fonction est le nom de la feuille ... |
| 06/07/2024 à 21:53 | Zaitham | Combien de feuilles sont sélectionnées dans mon fichier | On peut utiliser la propriété " SelectedSheets " de ActiveWindow qui est la collection des feuilles sélectionnées. ActiveWindow.SelectedSheets.Count donne le nombre de feuilles sélectionnées de ActiveWindow. . Pour illustrer : sélectionner une ou plusieurs feuilles puis cliquer sur la forme bleue Le... |
| 06/07/2024 à 02:30 | Romain1313 | Formule si et ou imbriqués | Sauf si les valeurs en L2, Q2 et V2 ne sont pas des nombres mais du texte. Dans ce cas vous pouvez utiliser la formule suivantes qui force la conversion des nombres (qui sont du texte) en véritables nombres : =SI(OU('feuille 1'!L2-30>0;'feuille 1'!Q2-30>0;'feuille 1'!V2-30>0);"50";"150") .... |
| 05/07/2024 à 19:04 | Monsieurexcel | Formule Excel pour supprimer les caractères avant le dernier tiret | Une autre formule : =SUBSTITUE(DROITE(SUBSTITUE(A1;"-";REPT("-";250));250);"-";"")... |
| 04/07/2024 à 15:17 | camv_ol | Supprimer colonne différente de 1 | Re , En arriver là au bout de 6 jours parce que votre énoncé était lacunaire, c'est plus que moyen . Aucune mention à la valeur #N/A n'avait été faite. Comme le conseille la charte du site, joindre un petit fichier représentatif et anonymisé permet souvent d'arriver rapidement à une solution sans se... |
| 03/07/2024 à 14:12 | camv_ol | Supprimer colonne différente de 1 | Le code que j'ai déjà publié doit le faire. J'avais considéré que l 0 et les 1 de la colonne AG étaient des constantes or à priori ce sont des formules. Si à la fin de traitement, on veut conserver les formules (donc celles qui renvoient 1) sans les avoir transformées en constantes, utilisez le code... |
| 03/07/2024 à 13:28 | raysno | Aide pour fichier de 50000 lignes Excel pour remplir des dates | La date initiale est saisie en D3. En D4, on met la formule suivante (à recopier vers le bas) : =D3+7*(MOD((LIGNE()-LIGNE($D$3));20)=0) Une MFC sur la plage vient compléter la chose... |
| 30/06/2024 à 02:19 | montana55 | Formule pr afficher nom d'un tableau qui contient la 2eme plus grande valeu | Comme l'a suggéré X Cellus (que je salue ), voici une formule avec l'utilisation de GRANDE.VALEUR . La formule est une formule matricielle . Il faut donc la valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée sauf pour les dernières versions d'Excel qui se contentent désormais d'une validat... |
| 29/06/2024 à 14:02 | SOTIN | Suppression d'une image d'après sa position | Re SOTIN , C'est pourquoi joindre un petit fichier représentatif est indispensable. Après 420 message, ce devrait être un principe acquis, non ... |
| 29/06/2024 à 00:15 | camv_ol | Supprimer colonne différente de 1 | Re ghisnob , Cette méthode est en fait "réduite" par rapport à la méthode générale. Dans le cas traité, on ne garde que les cellules qui ont toutes la même valeur unique 1 en colonne AG. Donc lorsqu'on effectue le tri sur cette colonne, l'ordre relatif des lignes comportant un 1 n'est n'est pas modi... |
| 28/06/2024 à 21:46 | camv_ol | Supprimer colonne différente de 1 | Une méthode plus rapide que la suppression ligne par ligne : Voir le fichier joint qui compare les deux méthodes. Cliquer sur le bouton dans chacune des deux premières feuilles. Sur ma bécane : ligne par ligne : environ 2 s par bloc : environ 0,05 s... |
| 28/06/2024 à 09:24 | zinelamri | Copier selon Bouton | Re, Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps (je suis un "laborieux"). <Je souhaite faire figurer les lignes dans la colonne A, Incrémentation automatique> Voulez-vous renuméroter la colonne A de 1 à n ... |
| 28/06/2024 à 09:11 | SOTIN | Suppression d'une image d'après sa position | Pouvez-vous préciser dans le fichier joint le nom de l'image qu'on supprimer si la cellule active est C2 ... |
| 28/06/2024 à 09:01 | zinelamri | Copier selon Bouton | Re , Je ne comprends pas. Voulez-vous un tri selon l'ID ? Veuillez expliciter votre demande, svp ... |
| 28/06/2024 à 01:43 | zinelamri | Copier selon Bouton | Ma p'tite macro. Exit les boutons . Dans la zone orange (G1:H4), choisir les services à afficher avec la liste déroulante des cellules. Il y a deux services en fin de liste ( Tous et Aucun ) qui permettent d'afficher tous les services ou bien aucun. On peut aussi ne rien afficher en effaçant les ser... |
| 25/06/2024 à 07:52 | laure72 | Créer des intervalles de % | Pour ce que j'en ai compris, une autre méthode, moins élégante que celle d'eriiic que je salue, avec une MFC basée sur la valeur de ( %atteint / % Obbectif visé)... |
| 21/06/2024 à 16:08 | Loulourd | Consolidation de données temporelles | Un essai pour ce que j'en ai compris : en colonne A:B, la série n° 1 (l'intervalle entre deux cellules est "grand") en colonne E:F, la série n° 2 (l'intervalle entre deux cellules est "petit") en colonne I à L, quatre formules à recopier vers le bas Les formules en K3 et en L3 sont des formules matr... |
| 21/06/2024 à 14:33 | Enaxor | Mise en forme conditionnelle: règle de surbrillance avec plusieurs paramètr | Re, Voici le classeur en retour. La MFC est sur la zone A3:A150. Ne pas inclure trop de cellules inutiles dans la plage de la MFC car ça ralentit le fonctionnement d'Excel inutilement... |
| 21/06/2024 à 14:10 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | Re, Le code ASCII de l'espace insécable est 160 (CAR (160) ). On peut le retrouver quand on importe un fichier texte ou quand on fait une copie de texte à partir d'un site WEB vers Excel (mais ces cas ne sont pas restrictifs)... |
| 21/06/2024 à 13:55 | PaulBer | Suppression de tous les espaces d'une cellule | Essayez avec la formule : =1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;" ";"");"EUR";"");"'";"") Avec votre fichier, on voit que ce ne sont pas des espaces ordinaires mais des espaces insécables. Utilisez : =1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;CAR(160);"");"EUR";"");"'";"")... |
| 21/06/2024 à 11:37 | Enaxor | Mise en forme conditionnelle: règle de surbrillance avec plusieurs paramètr | Il est délicat de répondre à votre question sans connaitre l’organisation de vos données. Joignez-donc un petit classeur représentatif pour que les réponses puissent être pertinentes. Pour rappel, le point N° 4 de la charte d'XLD : A plus ... |
| 19/06/2024 à 08:21 | lulucassenoisette | Nombre de fois qu'un nom est écrit | Une MFC avec comme formule ... |
| 19/06/2024 à 06:36 | philturf | Modifier le contenu d'un nombre | Re, Concernant le remplacement d'un nombre au sein de sa cellule, alors il n'y a pas d'autres manières que celles énoncées par h2so4 que je salue . Si l'interprétation de h2so4 est la bonne, il faut, me semble-t-il, prendre quelques précautions quant à la manière de procéder aux remplacements. Imagi... |
| 19/06/2024 à 06:19 | philturf | Modifier le contenu d'un nombre | En regardant le classeur joint, j'ai déduit autre chose. Mais ce n'est sans doute qu'une coïncidence et qu'un fruit de mon imagination . A partir d'un nombre N , on construit un autre nombre N' qui a les propriété suivantes : N' est composé des mêmes chiffres que N mais les chiffres sont triés du pl... |
| 18/06/2024 à 16:13 | Polymer | Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible) | Un autre manière de faire qui ne répond pas strictement à votre besoin mais qui affiche des lignes vides ( c'est à dire contenant "") pour les jours hors du mois considéré. La formule en colonne B a été revue pour être analogue sur la colonne du tableau structuré et bénéficier ainsi de la propagatio... |
| 18/06/2024 à 13:09 | Abdellatif | Convertir mn en h et mn | Re saboh12617 , Dans le cabinet des curiosités : = "2024/01/05" + 30 qui donne bien le 04/02/2024 (4 février 2024) tout comme l'expression = "05/01/2024" + 30 qui aboutit aussi à 04/02/2024 . ... Ni mafraise ni mapoire ne le referont, non plus jamais. Je le jure et parjure ... |
| 18/06/2024 à 11:29 | Abdellatif | Convertir mn en h et mn | Je ne connais pas le mécanisme caché derrière ce résultat. Peut-être qu'Excel en présence d'une suite de multiplications essaie de convertir les textes en nombre. Par exemple, les formule suivantes suivantes fonctionnent (résultat 24) : = "2" * 3 * "4" et = "2" * "3" * "4"... |
| 18/06/2024 à 03:04 | Abdellatif | Convertir mn en h et mn | Allez trois autres : =TEMPS(0;A1;0) =TEMPSVAL("0:"&A1) ="0:1"*A1... |
| 17/06/2024 à 13:35 | Nymeria | Fonction recherheV | Bienvenue Nymeria sur XLP ... |
| 16/06/2024 à 22:24 | Cocotte | Incrémenter une date bi-mensuellle | Avec une formule en A3 à recopier vers le bas ... |
| 14/06/2024 à 11:31 | Frédéric38360 | Ne compter qu'une seule fois salariés ayant fait une formation dans l année | Une autre formule en C2 à copier vers le bas : =SI(NB.SI.ENS(B$2:B2;B2;H$2:H2;H2)=1;1;"") edit : JFL : pas lu les réponses avant de publier donc doublon avec ta formule (en même temps je reste dans le thème de la question... )... |
| 13/06/2024 à 18:06 | Polymer | Une seule cellule pour compter le nombre de récurence de deux conditions | Essayez cette formule en N2 ... |
| 13/06/2024 à 14:29 | Manon42450 | RecherchV avec du texte | Formule en B2 : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$C$4;2;0) Formule en C2 : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$C$4;3;0) Nota : attention aussi aux références relatives ou absolues... |
| 13/06/2024 à 11:47 | ccile | Erreur N/A avec formule Index | Vous avez défini deux fois le nom code avec deux étendues différentes : l'un est un nom de feuille, l'autre un nom de classeur. Il vaut mieux redéfinir vos noms pour pour qu'ils soient différents ainsi vous vous éviterez bien des soucis. Ou bien utilisez directement ... |