Mise en forme conditionnelle: règle de surbrillance avec plusieurs paramètr

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je me prends la tête sur une demande qui m'a été faite d'adapter un tableau excell. Peut-être l'un de vous pourra m'aider ?

Je dois définir des règles de surbrillance pour des dates. Les cellules qui contiennent des dates qui sont dépassées doivent apparaître en rouge, celles de cette semaine et de la semaine suivante doivent apparaître en orange, celles qui sont après doivent apparaître en vert. Jusque là tout va bien... SAUF QUE les dates qui sont dépassées MAIS dont le statut (indiqué dans une aute colonne) est rempli (OK, ON HOLD, POSTPONED... etc) doivent également apparaitre dans la couleur du statut (définie par une autre règle).

Donc en gros : en ce qui concerne les dates qui sont dépassées --> la date = couleur du statut sauf si vide, alors reste rouge.

Suis-je claire ? Est-ce possible ???

Grand merci d'avance pour votre aide

Bonjour Enaxor et bienvenue sur XLP ,

Il est délicat de répondre à votre question sans connaitre l’organisation de vos données. Joignez-donc un petit classeur représentatif pour que les réponses puissent être pertinentes. Pour rappel, le point N° 4 de la charte d'XLD :

4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A plus .

Merci pour ta réponse :-) C'est un fichier de travail confidentiel mais voici uniquement les deux colonnes comme elles devraient apparaître. Pour l'instant le remplissage est manuel, ce qui n'est pas efficace, évidemment...

12classeur1.xlsx (12.38 Ko)

Re,

Voici le classeur en retour. La MFC est sur la zone A3:A150.

Ne pas inclure trop de cellules inutiles dans la plage de la MFC car ça ralentit le fonctionnement d'Excel inutilement.

image
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle regle surbrillance parametr"