Suppression de tous les espaces d'une cellule

Bonjour à tous

voila mon sujet :

J'ai un logiciel du boulot qui me sort une extraction des données sous format excel.

Dans cette extraction j'ai en colonne F différents montant.

J'ai trois problème avec ces montants qui sont :

1. Vu que ce sont des montant négatifs, j'ai une apostrophe devant chaque montant,

2. Des espaces séparent les milliers

3. les montant sont tous suivis du sigle EUR

J'ai par exemple :

'-1 234,00EUR

'-12 345,00EUR

l'idée c'est d'arriver à supprimer l'apostrophe, l'espace entre les millier et le sigles. Pour le premier et la dernier, pas de soucis particulier en utilisant la fonction Substitue mais je ne parviens pas à enlever cet espace entre les millier. (pour ne rien arranger l'espace est en plus à position variable selon si le montant est en millier, dizaines de millier, centaine de millier...)

L'objectif final est d'isoler le montant pour le travailler facilement sous un format de nombre.

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour moi ?

Merci et bonne journée

Bonjour

C'est bien un Excel ou un csv ?

Dans les deux cas on peut retraiter par PowerQuery intégré à Excel

Poste un exemple représentatif (et si CSV anonymisé avec notepad et surtout pas Excel)

Bonjour Chris,

Il s'git bien d'un xlsx, mea culpa, j'avoue ne pas connaître suffisamment power query pour l'utiliser par moi même.

Dans l'idéal je souhaitais le faire soit par formule, soit par VBA pour le mettre sur un petit complément que je transmettrais à mes collaborateurs pour qu'ils n'aient plus qu'a lancer la macro.

voici un fichier représentatif

10classeur1.xlsx (17.81 Ko)

Bonjour,

Essayez avec la formule : =1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;" ";"");"EUR";"");"'";"")

Avec votre fichier, on voit que ce ne sont pas des espaces ordinaires mais des espaces insécables. Utilisez :

=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;CAR(160);"");"EUR";"");"'";"")

Bonjour Mafraise et merci pour cette réponse,

Effectivement ça fonctionne je vais creuser le sujet avec votre réponse pour essayer de trouver comment vous avez gérer ces espaces insécables.

Je mets votre post en solution,

encore merci et bonne journée.

Bonjour,

Pour éviter de Creuser :

=1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(F1;CAR(160);"");"EUR";"");"'";"")

Traduction

1 X ( remplacer :

Car(160) (caractère insécable ) par "" (vide)

"EUR" par "" (vide)

Apostrophe " ' " par "" (vide)

RE

Modifie le chemin du fichier à traiter (cellule jaune) puis Données, Actualiser tout

Cela traitera tout fichier ayant ces mêmes titres de colonnes.

Re,

Le code ASCII de l'espace insécable est 160 (CAR (160) ). On peut le retrouver quand on importe un fichier texte ou quand on fait une copie de texte à partir d'un site WEB vers Excel (mais ces cas ne sont pas restrictifs).

Rechercher des sujets similaires à "suppression tous espaces"