Dupliquer une mise en forme conditionnelle

Bonjour, je simplifie ma question avec l'exemple minimal ci dessous

J'ai un tableau comprenant en ligne 1 les valeurs 1 2 3 4 5 en colonnes A B C D E

La ligne en dessous serait par exemple. 4 2 3 1 5 toujours en colonnes A B C D E

Et bien sûr plein d'autres lignes viendraient par la suite

Par une mise en forme conditionnelle je déclare que si les cellules de la colonne A ont la valeur de A1 elles sont en remplissage rouge

J'aimerais à pouvoir dupliquer cette mise en forme conditionnelle pour que si les cellules de la colonne B ont la valeur de B1 elles soient en remplissage rouge aussi

Ma condition étant créée pour la colonne A je choisis "dupliquer la règle" et cela ne fonctionne pas car cela reste une règle s'appliquant à la colonne A

Y a t'il une solution ? Bien sûr j'y arrive en faisant une deuxième mise en forme conditionnelle mais je voudrais automatiser le processus

Merci

Bonjour brunodujura et bienvenue sur XLP ,

Une seule règle doit suffire.

image

Ouh là....
Je comprends bien le principe mais dans quel sous menu vais je trouver cela ?

Je suis sur excel mac

capture d e cran 2024 08 05 a 22 33 24

Re,

Je ne connais pas Excel sous MAC. Peut-être que si je vous décris ce que je fais sous Excel/Windows cela vous inspirerait-il ?

Sous Excel/Windows :

• je sélectionne la zone A2:E25
  • dans le menu "Accueil", je choisis "Mise en forme conditionnelle" puis le sous-menu "Gérer les règles"

Pour vous aider, voir les fichiers joints : fichier Excel + animation MFC dans fichier .zip

je pense que j'ai réussi, je retravaille cela demain et vous redis,

merci

Bonjour,

En fait il faut d'abord sélectionner les colonnes concernées ABCDE (je n'ai pas réussi à choisir la zone autrement)dans ce cas précis et ensuite =A2=A$1

Merci

NB: le but de la manoeuvre concerne mes parcours de golf afin de mettre en surbrillance les trous où j'ai pu faire des par ou des bogey

Encore merci

capture d e cran 2024 08 06 a 21 09 55
Rechercher des sujets similaires à "dupliquer mise forme conditionnelle"