Numeros bons de commandes

Bonsoir à tous, je viens vers vous car je suis complètement perdu... en effet mon but :

J'ai une feuille comportant le registre des commandes et une feuille répertoriant les clients.

1/10/2024 libellé quantité prix total client 1

1/10/2024 libellé quantité prix total client 1

1/10/2024l ibellé quantité prix total client 2

1/10/2024 llbellé quantité prix total client 3

Etc...

Mon but est de trouver comment faire pour que chaque fois que la boucle trouve le client et la date de commande la commande garde le même numéro .

Par exemple pour le client 1 on voit que la commande est la même mais sur deux lignes, mon souhait et que dans la colonne suivante la boucle mette 1sur les deux lignes dans la colonne situee juste après le nom du client et ensuite 2 pour la commande d'un autre client etc

Merci de votre aide et de votre attention !

Je vous souhaite une bonne soirée

JN

bonjour jeannoel05,

avez-vous un fichier comme exemple ?

Bonjour à tous,

Et si un même client fait deux commandes le même jour, ça compte pour deux commandes (donc deux numéros différents) ou c'est considéré comme une seule commande (par conséquent qu'un 1 seul numéro) ?

Bonjour

Si un client fait deux commandes dans la même journée ça compte comme deux commandes oui..

Merci de votre aide et de votre attention.

Bonne journée

JN

Afin de clarifier mon soucis de bon de commande, je me permets de mettre en ligne les feuilles que j'utilise.

9exemple-jn.xlsm (17.50 Ko)

Re,

En fait je ne vois pas trop comment répondre simplement à votre demande.

Un numéro de bon de commande ne peut, selon moi, être défini simplement par une formule. En effet une formule peut-être affectée par un tas d'évènement : suppression de ligne, ajout de ligne, tris divers selon diverses colonnes, etc. Il faut à un moment donné figer ce numéro et remplacer cette formule par son résultat pour être certain que ce numéro restera inchangé. Il y a quelque fois des choses apparemment simples qui ne le sont pas tant que ça.

D'autres part avec les données que vous utilisez, je ne vois comment distinguer deux commandes faites par le même client un même jour. Nous n'avons que la date et l'ID du client qui ne diffèrent pas d'une commande à l'autre.

Bonjour à tous,

Recyclage d'un ancien post à tester.

Cordialement

10exemple-jn.xlsm (105.83 Ko)

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "numeros bons commandes"