J

Membre impliqué

Dernière activité :03/04/2026 à 20:31
Version d'Excel :365 FR Insider
Lieu :France
Votes
573
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB_ - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2021 à 15:00Mirann Différencier 0001 et 1Essayez avec ceci ...
18/08/2021 à 11:06Clément LListe sans doublon et sans videDans les tableaux il y a effectivement des espaces... Cellules B2, C2 par exemple...
18/08/2021 à 10:58Clément LListe sans doublon et sans videRE, PowerQuery est totalement intégré à Excel à partir de la version 2016. Ça se passe dans l'onglet "DONNÉES". Sur la liste NATURE il est possible de supprimer les doublons. Mais la liste TYPE est impactée étant donné qu'à priori il n'y pas de doublons dans cette liste. Par exemple, en feuille "Fib...
17/08/2021 à 21:47Clément LListe sans doublon et sans videJe me suis penché aussi sur le problème. J'ai essayé avec PowerQuery. Si une cellule de la colonne "Types" n'a pas de donnée alors les lignes sont filtrées (sans vide). Pour les doublons j'ai pas très bien compris car dans le tableau exemple ils ne sont pas supprimés ? A voir ci-joint Cdlt...
16/08/2021 à 21:06emeline.hespelImpossible afficher résultat somme = valeurs récopiéesJ'ai pas tout compris... On peut faire une somme rien qu'en sélectionnant des cellules, le résultat s'affiche en bas à droite de la feuille du genre : Dans l'attente de plus d'explications.....
14/08/2021 à 21:19maximus45Extraire adresse en plusieurs colonneMerci Chris...
14/08/2021 à 15:11maximus45Extraire adresse en plusieurs colonne@78chris N'étant pas inscrit sur l'autre forum et ne pouvant donc pas télécharger le fichier, je serais intéressé par la solution PowerQuery Serais-tu d'accord pour la partager ici ? Dans l'hypothèse où Chris sur excel-download est le même qu'ici.....
13/08/2021 à 18:23yannick127Trouver et copie des données d'une base de donnéesPour le plaisir, une autre approche avec TCD, les segments permettent le choix de la personne...
13/08/2021 à 18:15jad73Séparer données par point virguleEssayez avec un simple Rechercher/Remplacer. Cliquez sur Ctrl+F, allez dans l'onglet remplacer. Dans Rechercher mettez un simple espace puis dans Remplacer mettez ";" puis cliquez sur Remplacer tout. Faites la même manip avec le "/" => Rechercher "/" Remplacer par ";"...
12/08/2021 à 11:23PaulloTransformer colonne de tableau en listeUne solution via PowerQuery. A voir si cela convient. Vous pouvez ajouter autant de lignes dans votre tableau de référence... Un clic droit sur le tableau vert, actualiser et le tout s'affiche comme vous le souhaitez sans lignes vides...
11/08/2021 à 09:28JB_ Chercher texte selon critèresC'est super, merci beaucoup pour tout ton travail ainsi que pour les conseils que tu as pu me donner, et la simplification de ma macro pour afficher juste les valeurs numériques... Je remercie aussi tous les autres qui se sont penchés sur ma question ! Cdlt & à bientôt...
10/08/2021 à 21:36JB_ Chercher texte selon critèresC'est parfait ! Encore un petit truc à régler : dans mon fichier quand la macro arrive à la fin de l'exécution j'ai un message qui me demande si je veux "supprimer la ligne entière". Si je mets non, la colonne AL est présente avec l'ensemble des données (concaténer) et si je mets oui j'ai toute ma B...
10/08/2021 à 09:45JB_ Chercher texte selon critèresRe à tous, Merci de vous pencher sur mon problème. @Rag : la présentation du TCD est alors inutile car j'ai l'impression que le tableau de synthèse correspond à ma BDD ? @Arturo : j'ai essayé d'ajouter des commentaires à ma BDD mais ils ne s'affichent pas malgré le refresh. J'ai peut-être trouvé une...
09/08/2021 à 22:26JB_ Chercher texte selon critèresBien vu Rag, Alors il faudrait tenir compte de 3 critères : Budget / Article / Fonction En faisant le fichier j'ai mis qu'un budget dans la 1ére colonne. Budget "B". Oups ! En réalité j'en ai 3 : A, B et C (je suis obligé de les renommer ainsi par soucis de confidentialité...) Ainsi, il n'y a plus d...
09/08/2021 à 20:09JB_ Chercher texte selon critèresNo soucis, Dans la BDD [TAB_O] chaque ligne est composée de Chapitre, Article et Fonction avec en face des commentaires qui permettent en fait d'expliquer les variations entre les années, pourquoi je mets telle ou telle somme dans le budget et j'en passe... Ceci me permet de synthétiser tout...
09/08/2021 à 18:53JB_ Chercher texte selon critèresBonjour Curulis, Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide. @Arturo : ce qui me pose problème dans la proposition c'est que la fonction personnalisée ne prend plus en compte les "0" devant les chiffres. Par exemple : Ch. - 011 Charges à caractère général ; la formule affiche "11" et non " 0 11"...
08/08/2021 à 21:59JB_ Chercher texte selon critèresRe Arturo, Je t'en remercie. J'ai passé 1h à essayer la macro sur mon fichier mais en vain... J'ai essayé de changer la variable i, j ... je vois pas du tout ce qui colle pas ! Ci-joint mon vrai fichier avec quelques modif mais qui n'impacterons pas le fonctionnement du code. Le code se trouve sur l...
07/08/2021 à 20:13JB_ Chercher texte selon critèresRE, En 60623 des commentaires sont présents en BDD et ne s'affichent pas en TCD J'ai l'impression d'être un casse c*****...
07/08/2021 à 18:48JB_ Chercher texte selon critèresCi-joint fichier...
07/08/2021 à 18:35JB_ Chercher texte selon critèresJe prépare un fichier car il n'y a pas que çà.....
07/08/2021 à 18:087Zouz7 Concatener les données d'une colonne séparé par points virguleMon fichier est une solution par PowerQuery. La formule du curulis fonctionne aussi bien...
07/08/2021 à 17:557Zouz7 Concatener les données d'une colonne séparé par points virguleSi j'ai bien compris, comme ceci ...
07/08/2021 à 17:39JB_ Chercher texte selon critèresSuper merci, j'ai du mal à mettre en place la macro dans mon fichier. Il doit y avoir une erreur dans le code que j'ai modifié car ça ne fonctionne pas. Peux-tu y jeter un œil ? J'ai changé les deux variables ART et FON. Ci-joint impression écran de mes 2 feuilles : TOT.TOUS BUDGETS = ma BDD TAB_O (...
06/08/2021 à 22:29JB_ Chercher texte selon critèresRE, Bravo J-E c'est parfait et ça fonctionne @Arturo : j'ai un soucis, mon fichier exemple était mal présenté et je m'en excuse. 2 choses : - Ce ne sont pas une valeur "numérique" et une valeur "texte" mais bien 2 valeurs "texte" à chercher simultanément. - Ma BDD se trouve sur une feuille à part. S...
06/08/2021 à 12:21JB_ Chercher texte selon critères@Arturo : merci pour toutes les explications, je reviendrai surement vers toi si j'ai des soucis à mettre en œuvre le code dans mon fichier original @Jean-Eric : c'est aussi une idée, qu'elle est la manip à effectuer pour le "grouped rows" ? Cdlt...
05/08/2021 à 22:42JB_ Chercher texte selon critèresSuper, c'est exactement ce que je voulais merci beaucoup Etant débutant en VBA je ne comprends pas tout au code pourriez vous mettre des petits commentaires ? J'ai commencé mais.....
05/08/2021 à 00:05JB_ Chercher texte selon critèresTout vient à point à qui sait attendre Je dirais 2 critères : FONC et CPTE dans mon exemple. J'ai fait un petit TCD avec les critères et les résultats attendus sur la droite. Je souhaiterais avoir dans une cellule, l'ensemble des mots qui ont les critères F1 et 0, F1 et 1 etc... A+ & merci...
03/08/2021 à 19:12JB_ Chercher texte selon critèresEst-ce qu'il existe une formule pour rechercher du texte selon plusieurs critères et ensuite afficher le résultat dans une cellule en séparant les textes trouvés par une virgule par exemple ? Du genre comme ceci : Merci d'avance...
03/08/2021 à 15:10JB_Exporter données pour remplir tableau via VBAExactement ! Merci de te proposer pour m'accompagner dans l'élaboration de mon projet Au plaisir et à bientôt...
02/08/2021 à 21:20JB_ PowerQuery et TCDBonsoir Bruno & Jean-Eric, Merci pour vos réponses. Effectivement la solution était dans les options du TCD, bravo et merci Cdlt...
02/08/2021 à 21:15JB_Exporter données pour remplir tableau via VBAJe te remercie pour ta proposition qui me va à merveille. Le code est compliqué à comprendre pour un novice comme moi par contre ! Beau boulot et merci beaucoup. Combien de temps as-tu passé dessus ? J'ai une autre feuille pour la partie "calcules" que j'aimerais automatiser aussi avec le même princ...
30/07/2021 à 14:15123 Problème de formuleSi tu alignes ton tableau recherche à ta base de donnée, ça fonctionne avec ta formule : système D A+...
29/07/2021 à 15:00JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDJe comprends la procédure. Mais... Malheureusement on me demande toujours les chiffres des années passées afin de faire des prévisions pour l'année future. De même pour les présentations, on aime bien avoir un historique de ce qui s'est passé avant. Je pense que je vais garder mon USF qui me permet...
29/07/2021 à 11:38JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDJe veux bien un exemple pour voir ce que ça donne alors...
29/07/2021 à 10:14JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE Oui c'est exactement ça, mais mon seul objectif de passer par PowerQuery est simplement de supprimer les lignes ou je n'ai pas de données dessus (en rouge sur image ci dessous). J'ai déjà crée un TCD sans passé par PowerQuery. Le TCD fait donc apparaitre l'ensemble des colonnes du tableau source...
28/07/2021 à 22:39JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDOui dans le TCD aussi. Après je ne te cache pas que je désélectionnerai des données dans "attribut". Le TCD me permet de jouer avec les données : regarder uniquement tous les réaliser depuis 2017 ou toutes les prévisions budgétaire etc.....
28/07/2021 à 22:02philoche_63Pb Axe GraphiqueAu plaisir N'oubliez pas de mettre le sujet en résolu ...
28/07/2021 à 21:59JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDDans l'idéal oui, ça me permet d'avoir un historique facilement consultable et pour comparer les années.....
28/07/2021 à 21:42philoche_63Pb Axe GraphiqueD'après ce que j'ai compris c'est l'emplacement de l'étiquette des années qui est mal positionnée. Double cliquez sur les années puis sélectionnez "Bas" dans position de l'étiquette ...
28/07/2021 à 21:24JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDRE, Ci-joint tableau source se rapprochant au plus près de la réalité avec des chiffres anonymisés. Ma question : comment intégrer une colonne au TCD dont le résultat serait le taux d'exécution budgétaire 2021 = Réalisé 2021 / Budget total 2021. Je bloque car "attribut" regroupe toutes les colonnes...
28/07/2021 à 08:57JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDLa logique est la même, il y a juste beaucoup plus de colonnes dépivotées, ce qui fait des lignes à gogo... Mais cela me permet d'enlever les lignes où je n'ai que des 0 dans le TCD (vu ensemble dans l'exemple du lien). Cependant je veux + : intégrer une colonne de calcul de % à mon TCD. A priori le...
27/07/2021 à 23:43JB_Insertion d'un champ calculé / PowerQuery et TCDJe cherche à pouvoir intégrer à mon TCD un "champ calculé". Je m'explique : Je passe par PowerQuery pour dépivoter les colonnes de ma base de données, ce qui me permet, à la création de mon TCD, de pouvoir supprimer les lignes ou je n'ai aucunes données cf sujet Ne pas afficher les éléments sans don...
27/07/2021 à 22:21JB_ PowerQuery et TCDUne demande un peu particulière finalement... Je fais un TCD et passant par PowerQuery. J'ai essayé de créer des colonnes à mon tableau d'origine pour voir si ça se mettait bien à jour, sauf que j'ai supprimé ces colonnes mais lorsque je veux filtrer mes données, les intitulés de mes colonnes s'affi...
24/07/2021 à 14:38JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsRE, Quel serait le code VBA pour masquer une ligne si une cellule contient 0 ? en colonne A par exemple. Ci-joint fichier pour exemple : Merci d'avance...
20/07/2021 à 16:28Temprano TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3èmeIl m'a rendu malade...
20/07/2021 à 15:22Temprano TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3èmeTu peux alors prendre ta base de donnée, supprimer les doublons pour ainsi avoir chaque valeurs 1 seule fois, puis effectuer les calculs avec NB.SI. Regarde l'idée ...
20/07/2021 à 15:15Temprano TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3èmeJ'ai moins compliqué : Utilise la formule NB.SI, cela revient à compter le nombre de chaque occurrence (renard, loup, etc). Puis tu effectues un classement des valeurs...
18/07/2021 à 23:01MANGO19Mail à partir d'ExcelPour ma gouverne, et à vrai dire j’ai pas cherché ailleurs, mais est il possible d’envoyer le mail via gmail ...
18/07/2021 à 19:08JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsSuper ça fonctionne, le chargement va un peu plus vite j'ai l'impression mais toujours 8 secondes au chronomètre Loin des moins d'une seconde de gmb... J'attends justement son retour ...
18/07/2021 à 18:40JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont vides@3GB j'ai eu une erreur d'exécution au niveau de : Ci-joint l'idée du fichier ...