J

Membre impliqué

Dernière activité :03/04/2026 à 20:31
Version d'Excel :365 FR Insider
Lieu :France
Votes
573
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB_ - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2021 à 15:36JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsJe finis la mise en forme etc et je t'enverrai le fichier...
18/07/2021 à 10:31JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsJe comprends pas, c'est bizarre... Au dessus de la fenêtre VBA j'ai [exécution en cours] qui ne n'arrête pas de trembler. Je pense pas que cela provienne de mon PC avec 16go de RAM. On est bien d'accord que par rapport à ma page, j'ai adapter le code comme il fallait ...
18/07/2021 à 00:19JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsSuper !! la macro fonctionne, j'ai réussi à faire ce que je voulais Je pense cependant qu'il y a un problème de stabilité. A chaque changement dans le menu déroulant, ça met énormément de temps pour l'exécution de la macro. J'ai 80 lignes à peu prés. Si une amélioration est envisageable je prends !...
17/07/2021 à 22:13Duncoup32 Suivi de Budget annuel mois par moisCa me parait compliqué... Par contre tu peux aller faire un tour ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4 Ce sont des fichiers tout prêt qui pourrait convenir à ton souhait. A+...
17/07/2021 à 21:21JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont vides@gmb : j'ai un soucis sur une ligne... Le fait de masquer toutes les cellules lorsqu'il n'y a rien sur ma liste est top @dysorthographie : super par contre dans ma feuille ça met un temps fou pour le chargement...
17/07/2021 à 18:08JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsYes cool j'ai réussi à l'adapter ! Cependant, un petit détail, ce sont des résultats de formules dans mes cellules, quand il n'y a rien les cellules affichent "- €". La macro repère les cellules vides. Elle me masque les mauvaises lignes du coup. A voir dans l'exemple ...
17/07/2021 à 15:50JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsC'est exactement ça l'idée, mais impossible de l'adapter à mon tableur étant donné que je ne comprends pas le code. Quelqu'un pour me l'expliquer ? Merci gmb...
17/07/2021 à 09:44JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsDans le principe c'est exactement ça et je t'en remercie ! Cependant, est-il possible de choisir les lignes à masquer ? Ici, garder la ligne 10 et 18 histoire de d'avoir un espacement. Suffirait-il de mettre des formules SIERREUR avec une valeur si erreur définie que la macro détecterait ? Car là el...
17/07/2021 à 00:00JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDOk, il faut essayer d'anticiper au mieux l'évolution de la base données. Merci...
16/07/2021 à 23:56JB_ Masquer ligne si plusieurs cellules de la ligne sont videsJ'ai un menu déroulant qui me permet de choisir entre 4 "critères". Et selon ce que je choisis, j'ai un tableau qui se rempli automatiquement. Cependant, selon le critère choisi, ce tableau se rempli plus ou moins. Je souhaiterais donc pouvoir masquer les lignes où les données sont manquantes de man...
16/07/2021 à 21:01JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDAutant pour l'actualisation des données ça fonctionne mais dés lors que je rajoute ou supprime une colonne à mon tableau, j'ai un message d'erreur à l'actualisation. Y'a t'il une manip à faire ou le tableau d'origine ne doit plus bouger ...
16/07/2021 à 15:29JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDOui mon fichier était ouvert c'est pour cela qu'il s'actualisait pas Non pas de raison particulière, je suis en phase de test Merci pour la réponse rapide ...
16/07/2021 à 15:04JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDRE, Comment se passe l'actualisation des données ? J'ai un message qui me dit "vous ne pouvez pas actualiser une requête de connexion seule" Ce que j'ai fait : ouvert un classeur vierge, données, chercher mon tableau dans un autre classeur, fait les manip PowerQuery, créer le TCD ... Mon classeur so...
16/07/2021 à 09:04JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDLe traitement des données se fait merveilleusement bien ! Je n'hésiterai pas à revenir vers toi si je coince je vais commencer par découvrir tout ça Merci encore...
15/07/2021 à 21:10JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDJe ne connaissais pas il va falloir que je m'y attarde un peu plus ! Quelle est la manip à faire pour dupliquer les lignes dans la colonne 1 2 3 4 ? Après j'arrête mes questions ! Un grand merci...
15/07/2021 à 19:31JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDSuper çà ! Saurais-tu me donner la marche à suivre pour l'activer ? J'ai un onglet Power Pivot .....
15/07/2021 à 12:06JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDJ'ai office 2019 chez moi avec PowerQuery + 365 MAC (Je m'en vais mettre à jour mon profil d'ailleurs, c'est tout récent !) Office 2016 au boulot donc pas PowerQuery et étant donné que c'est pour le boulot... lol ! Je vais essayer de voir ce que ça donne avec PowerQuery quand même, j'ai jamais testé...
15/07/2021 à 09:15JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDYes super Mais je suis confronté à une deuxième problème : Les colonnes sont aux nombre de 4 dans mon exemple. Le filtre s'applique que sur une seule colonne à la fois. (voir capture). C'est à dire que si je choisi de filtrer sur la colonne 1, et si j'ai des chiffres sur les colonnes 2, 3 ou 4 : la...
14/07/2021 à 18:30JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDHop, voici un exemple fait tout vite. Etant donné que je n'ai pas de montant, j'aimerais que les champs correspondant n'apparaissent pas dans le TCD...
14/07/2021 à 16:38JB_ Ne pas afficher les éléments sans données dans un TCDPar soucis de confidentialité, je ne peux pas transmettre mon fichier. Dans un TCD, j'ai des éléments sans données qui s'affichent alors que je voudrais les masqués automatiquement. Exemple : Dans le tableau d'origine, les cellules sont vides. J'ai juste des formules mais égales à 0. Dans les option...
13/07/2021 à 11:53vikio Afficher contenu cellule dans un MsgboxMon code ci dessus fonctionne et affichera toujours le résultat de la cellule en A1...
13/07/2021 à 11:49thoumas79Fonction SI ET OUCi-joint fichier modifié avec la formule @+...
13/07/2021 à 11:10123 Formule Somme si ensUn exemple, je vous laisse recopier les formules avec les $ qui vont biens...
13/07/2021 à 09:17vikio Afficher contenu cellule dans un MsgboxHa !! Oui effectivement !! Il faut sélectionner la cellule pour que ça affiche. Je pensais que ça affichait par rapport au coordonnées de la cellule, sans sélection. Merci @+ Edit : sans sélection...
13/07/2021 à 08:45vikio Afficher contenu cellule dans un MsgboxRe, Dans le cas où c'est une cellule qui s'actualise, imaginons une formule de calcul... quel serait le code ? Car je viens simplement de changer le mot dans la cellule et le Msgbox ne m'affiche rien. Merci pour le code pour la plage de cellule, je n'avais pas vu hier, le message a été réédité...
12/07/2021 à 16:56vikio Afficher contenu cellule dans un MsgboxDans le cas où on voudrait afficher un plage de cellule, quel serait le code correspondant ...
11/07/2021 à 21:35JB_ Index/Equiv affiche #N/AToujours des solutions à mes problèmes ! Au top...
11/07/2021 à 19:38JB_ Index/Equiv affiche #N/ANormalement je ne devrais pas avoir d'erreur dans ma fonction INDEX/EQUIV pour rechercher un commentaire en Colonne F en fonction de 3 critères définis. La formule m'affiche #N/A, sachant aussi que j'ai une macro qui me permet d'avoir les résultats des colonne C et E. Je pense que çà vient du format...
09/07/2021 à 14:52123 Supprimer parenthèsesPeut-être un rechercher/remplacer pourrait faire l'affaire. Sélectionnez votre plage ou cellule => ctrl+f => onglet remplacer => rechercher : "(" => remplacer par : rien / => remplacer tout Faire pareil pour la parenthèse inverse ) A+...
06/07/2021 à 10:45JB_Exporter données pour remplir tableau via VBAJe reviens vers vous pour un nouveau projet que je voudrais mettre en place... L'idée principale est assez simple (mais complexe pour sa mise en place pour moi) et serait de remplir une page excel (ci-jointe) à partir d'un fichier source (ci-joint) que je remplirais au fur et à mesure de l'année. Je...
03/07/2021 à 22:31JB_Calculs divers par rapport à un TCDRe, Merci Jean-Eric, le message ne t'était pas destiné, on à répondu en même temps, je ne l'avais pas vu ! C'est une idée, ça fonctionne car le TCD reste "figé" quel que soit le filtre. Cependant ça reste pas très esthétique quand le champ comporte beaucoup de données. @Rag02700 : Merci, je crois qu...
03/07/2021 à 17:29JB_Calculs divers par rapport à un TCDEn vert dans mon fichier joint Ce qui m'embête c'est la formule du ratio. J'ai appliqué la formule sur le filtre budget 1 : elle me donne donc un résultat. Quand je passe le filtre en budget 2, la formule m'affiche #REF car le TCD change de format. Ce qui est normal... Du coup ma question est de sav...
03/07/2021 à 13:50JB_Calculs divers par rapport à un TCDJe vous sollicite encore une fois pour savoir s'il existe un moyen de contrer mon problème. Mon objectif ici serait de faire des calculs financiers par rapport à un seul TCD. Cependant, mon TCD contiendrait des filtres (choix du budget que je veux analyser) et selon le budget que je sélectionne, les...
30/06/2021 à 21:28Basel1 Impossible de faire une somme dans ExcelTu peux remplacer tes "point" par des "virgules", la somme se fera alors CTRL+F -> Rechercher "." -> Remplacer par "," sur toute ta colonne et le tour est joué ...
30/06/2021 à 13:55JB_ Choisir ligne sous-totaux dans un TCDEn plus je savais j'avais complétement oublié ! Merci...
29/06/2021 à 19:26JB_ Choisir ligne sous-totaux dans un TCDDans un TCD, y'a t'il un moyen de choisir la ligne des sous-totaux ? Je voudrais pouvoir sélectionner la ligne des sous-totaux à afficher... Et non pas comme cette impression écran ci-jointe : où on peut choisir d'afficher que tous les sous-totaux. Ci-joint exemple concret : Merci d'avance du rensei...
28/06/2021 à 09:58JB_ Garder une Checkbox cochée lorsque l'userform se refermeMerci super...
28/06/2021 à 09:15JB_ Garder une Checkbox cochée lorsque l'userform se refermeDepuis une Checkbox, j'aimerais masquer ou afficher des colonnes. Cependant, j'aimerais que mes checkbox restent cochées quand je referme l'userform . Quand je le ré ouvre, décocher me permettrait de ré afficher les colonnes masquées. Je m'explique avec un exemple : Imaginons que je veuille masquer...
25/06/2021 à 10:56AmuntVCFMacro pour masquer colonne en fonction de leur libelléPeut-être pourriez-vous aussi m'aider https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-de-segments-pour-colonne-158759 J'ai réussi à afficher l'userform avec le bouton, sauf que j'aimerais que dans les checkbox, la case reste cochée (quand la colonne est cachée) et quand je décoche, elle réapparaiss...
25/06/2021 à 09:32JB_ Insertion de "segments" pour colonne ?Afin de pouvoir afficher et masquer les colonnes que je veux, j'ai commencé un petit fichier d'essai avec VBA et CheckBox, cependant je bloque... J'aimerais, à partir de la feuille1, ouvrir à l'aide d'un bouton mon userform1 (puis le refermer) Ensuite, cocher et décocher les colonnes que je veux aff...
25/06/2021 à 09:26AmuntVCFMacro pour masquer colonne en fonction de leur libelléMerci pour la réponse RAG02700. Je ne vais pas polluer le post d'AmuntVCF et vais créer un autre sujet ...
24/06/2021 à 21:43AmuntVCFMacro pour masquer colonne en fonction de leur libelléQuelqu'un aurait le code pour seulement cacher une ou plusieurs colonnes ? Et également pour les réafficher ? Merci d'avance...
23/06/2021 à 10:03Lamzo Remplacer la fonction FILTREJe veux bien ta solution...
23/06/2021 à 09:46JB_TCD : texte en colonne en face de montantsJe n'avais pas désactivé les sous-totaux ! Merci à vous...
23/06/2021 à 09:06JB_TCD : texte en colonne en face de montantsPouvez-vous m'envoyer le fichier excel modifié ? J'ai les commentaires en colonne 1 puis les données en colonne 2. Je n'arrive pas à avoir comme vous : Données colonne 1 et commentaires colonne 2...
22/06/2021 à 22:53JB_TCD : texte en colonne en face de montantsCe n'est qu'un exemple, mon TCD d'origine sert à la présentation d'un budget, bien plus lisible qu'un tableau à 1500 lignes et me permet de calculer la somme sur différents chapitres qui eux même regroupent des articles et des fonctions comptables. Sur mon tableau, on note des commentaires pour savo...
22/06/2021 à 20:48JB_TCD : texte en colonne en face de montantsDemande un peu particulière, dont je n'ai pas de solution. Ci-joint mon fichier en exemple : Peut-être qu'avec une petite macro, ce serait possible ? Merci d'avance...
22/06/2021 à 16:31Lamzo Remplacer la fonction FILTREPeut-être que cette vidéo t'aidera et sera un début de solution, dans l'attente d'une réponse de personnes plus chevronnées que nous https://www.youtube.com/watch?v=9iNK1LRIj9Q...
22/06/2021 à 14:22Lamzo Remplacer la fonction FILTREEn fonction de la valeur de la cellule, tu me poses une colle aussi ! Via un TCD mais même principe que les segments. Sinon via une formule, le problème c'est qu'elle affiche que 1 seule solution .....
22/06/2021 à 12:01Lamzo Remplacer la fonction FILTREUne approche à l'aide de segment suffirait-elle ...