TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3ème

Hello cher forum ,

Je cherche à établir les valeurs les plus fréquentes sur mon Excel avec le tableau suivant :

image

Pour la première valeur la plus fréquente, j'ai la formule suivante qui fonctionne très bien :

=INDEX(A2:A12;MODE.SIMPLE(EQUIV(A2:A12;A2:A12;0)))

Malheureusement, je suis maintenant bloqué pour trouver la 2ème valeur la plus fréquente et la 3ème. Est ce que l'un de vous aurez une idée sur ce sujet (sachant que je ne peux pas faire de Power Query ou TCD).

Je vous laisse ci-joint le fichier.

Mille merci pour votre temps !

Bonjour,

J'ai moins compliqué :

Utilise la formule NB.SI, cela revient à compter le nombre de chaque occurrence (renard, loup, etc). Puis tu effectues un classement des valeurs

Bonjour JB

Ce tableau est un exemple, dans mon fichier réel j'ai plus de 200 valeurs différentes et qui se répètent. Je ne sais pas si NB.SI est alors possible

Tu peux alors prendre ta base de donnée, supprimer les doublons pour ainsi avoir chaque valeurs 1 seule fois, puis effectuer les calculs avec NB.SI.

Regarde l'idée :

Oulala mais elle est incroyable cette solution !!

Merci beaucoup JB, bonne fin de journée à vous

Bonjour à toutes et tous, Temprano, JB_,

@Temprano,

A tester formule matricielle en colonne "E"

51temprano.xlsx (10.13 Ko)

Cordialement.

il m'a rendu malade

@JB_,

Faut pas, faut pas

Cdlt.

Salut,

gros up, je découvre l'astucieuse formule de mdo100 mais constate un problème ; un mot présent une seule fois dans la matrice n'est pas repris dans le décompte.

Rechercher des sujets similaires à "trouver 2eme valeur texte frequente colonne puis 3eme"