Afficher contenu cellule dans un Msgbox

Bonjour à tous,

j'aimerais un code qui me permet d'afficher le contenu d'une cellule (peu importe laquelle) en cliquant sur un bouton.

ex : je suis dans la cellule A1, je clique sur un bouton et il m'affiche le contenu dans un Msgbox.

D'avance merci de votre aide.

Bonjour Vikio

Msgbox(ActiveCell.Value)

@+

Bonjour,

Dans le cas où on voudrait afficher un plage de cellule, quel serait le code correspondant ?

Bonjour JB_

Dans le cas d'une plage de cellule, on peut utiliser ce code

Sub AfficherPlage()
  Dim MonMessage As String
  Dim Lig As Long, Col As Long
  MonMessage = ""
  ' Pour 10 lignes (exemple)
  For Lig = 1 To 10
    ' Pour 6 colonnes (exemple)
    For Col = 1 To 6
      MonMessage = MonMessage & Cells(Lig, Col).Text
      ' Si l'on est pas au bout des colonnes, on insère une tabulation
      If Col < 6 Then MonMessage = MonMessage & vbTab
    Next Col
    ' On passe à la ligne
    MonMessage = MonMessage & vbNewLine
  Next Lig
  MsgBox MonMessage
End Sub

Mais il ne faudra pas que la plage soit trop grande,
sinon pas d'autre moyen que de passer par un USF en affichant l'image de la plage sélectionnée

@+

MsgBox (ActiveCell.Value)

dans une macro affecté à un bouton ?

Merci de ton aide.

Re,

Voici un exemple

462vikio-exemple.xlsm (16.68 Ko)

@+

Re,

Dans le cas où c'est une cellule qui s'actualise, imaginons une formule de calcul... quel serait le code ?

Car je viens simplement de changer le mot dans la cellule et le Msgbox ne m'affiche rien.

Merci pour le code pour la plage de cellule, je n'avais pas vu hier, le message a été réédité

@JB_

Vous avez certainement changé de cellule après saisi, or le code n'affiche que le contenu de celle active

Peut importe ce qu'elle contient, on récupère la valeur

@+

Ha !! Oui effectivement !!

Il faut sélectionner la cellule pour que ça affiche.

Je pensais que ça affichait par rapport au coordonnées de la cellule, sans sélection.

Merci @+

Edit : sans sélection

Sub MonModule()
  MsgBox Cells(1, 1).Value, vbInformation, "Valeur de la cellule selectionnée"
End Sub

Parfait .. ça fonctionne nickel.

dans le cas ou je voudrais faire afficher le contenu de la cellule A1 en selectionnant n'importe quelle cellule de la colone A, quel serait le code correspondant ?

d'avance merci de votre aide

Mon code ci dessus fonctionne et affichera toujours le résultat de la cellule en A1

oui, le code fonctionne sans problème mais a condition de selectionner la cellule concernée.

mais imagions que je sélectionne la cellule juste en dessous ? il m'affichera une Msgbox vide.

j'aimerais que le code me reposte systématiquement la valeur de la cellule A1 même en sélectionnant une autre cellule dans la même colonne.

Merci de ton suivi

Re,

Sub MonModule()
  MsgBox Range("A1").Value, vbInformation, "Valeur de la cellule A1"
End Sub
A+

non, ce que je voulais pas uniquement A1, si on devait "tirer" le code sur toute la ligne : A1 B1 C1 ... ect ?

Re

Oh

j'aimerais que le code me reposte systématiquement la valeur de la cellule A1 même en sélectionnant une autre cellule dans la même colonne.

Quand vous saurez ce que vous voulez....

j'avais écris ça au départ : "dans le cas ou je voudrais faire afficher le contenu de la cellule A1 en selectionnant n'importe quelle cellule de la colone A, quel serait le code correspondant ?"

en fait, la cellule A1 n'est qu'un exemple que j'ai donné, j'ai mal posé la question, désolé ;)

en sélectionnant une cellule, il me donne la valeur de la 1ere cellule dans la colonne.

Re,

Quand vous postez vos demandes, merci à minima d'exprimer correctement votre besoin

Donc rien de plus simple (quand on connait VBA)

Sub MonModule()
  MsgBox Cells(1, ActiveCell.Column).Value, vbInformation, "Valeur de la cellule de la ligne 1 de la colonne sélectionnée"
End Sub

@+

Merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu msgbox"