Transformer colonne de tableau en liste

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous auriez une idée pour copier une colonne d'un tableau (définie par son titre de colonne) dans un autre endroit.

Il est possible de créer une liste dynamique à l'aide du contenu d'une colonne d'un tableau à l'aide de la fonction INDIRECT, mais ce que je cherche à faire, est de copier une colonne d'un tableau pour alimenter dynamiquement un second tableau (donc pas de copie terme à terme). L'objectif est que si l'on modifie le premier tableau, le second tableau soit aussi modifié (ajout ou suppression de données ou de lignes/colonnes), sans devoir intervenir et vérifier les modifications.

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser les fonctions filtre et une autre pour réaliser cela, mais travaillant avec des personnes qui n'utilisent pas la version 365 de Office, ces fonctions ne sont pas pratiques du tout.

Auriez-vous des suggestions afin de réaliser cela sans les fonctions de la version 365 de Office ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

bonsoir

un petit fichier ou une maquette représentative son indispensables pour mettre au point

cordialement

Bonjour,

Merci pour la suggestion, voici une petite maquette simplificatrice, j'espère que cela aidera à la compréhension de mes propos:

schema

En utilisant les fonctions UNIQUE et FILTRE, même sans savoir combien il y a de lignes dans le tableau, ca marche sans devoir étirer à l'infini la nouvelle colonne où l'on veut exporter les données, ce qui est très utile. Le seul problème reste que ces fonction ne sont pas accessible à tous (office 365 uniquement).

Bonne journée.

bonsoir

des tableaux , des vrais , pas des photos

merci

Bonjour,

Je pensais que vous souhaitiez une explication plus détaillée de mon problème sous forme de schéma. Voici un tableau très simple, qui j'espère vous conviendra:

Je vous remercie,

Bonne journée

Bonjour,

Une solution via PowerQuery. A voir si cela convient.

Vous pouvez ajouter autant de lignes dans votre tableau de référence... Un clic droit sur le tableau vert, actualiser et le tout s'affiche comme vous le souhaitez sans lignes vides.

Bonjour

A noter qu'un tableau ne doit JAMAIS contenir de lignes entièrement vides... et qu'il est préférable de lui donner un nom signifiant en lieu et place du nom automatique...

Bonjour,

Je vous remercie pour cette proposition, je sais qu'il est possible de faire cela avec PowerQuery, néanmoins cela n'est pas dynamique à ma connaissance, cela ne marche que lors de l'importation des données, cette solution n'est donc pas adaptée à mes besoins.

Mon tableau réel ne contient pas de lignes entièrement vides, uniquement des champs vides par ligne, dans mon exemple, je n'ai mis qu'une colonne, extraite d'un tableau.

Bonjour

je sais qu'il est possible de faire cela avec PowerQuery, néanmoins cela n'est pas dynamique à ma connaissance, cela ne marche que lors de l'importation des données, cette solution n'est donc pas adaptée à mes besoins.

Non PowerQuery ne sert pas que pour des données importées, loin de là.

Il faut effectivement actualiser, manuellement ou par une ligne de VBA, lors de l'ajout ou la modification du tableau source mais on est sûr de la qualité du résultat.

Aucune formule ne fonctionnera correctement dans le temps sans prévoir un nombre de lignes formulées assez important, ce qui ralentit inutilement Excel et, si ce n'est effectivement pas esthétique, le principal défaut est le problème de synchronisation avec des lignes, ajoutées, supprimées, déplacées...

Rechercher des sujets similaires à "transformer colonne tableau liste"