Renvoyer un symbole

Bonjour le forum,

Je viens vers vous avec une problématique assez simple mais je ne trouve pas ma réponse sur le forum ou en faisant des recherches sur le net. Je formule peut-être mal mes mots-clés.

Je cherche à renvoyer un symbole ↑ ou ↓ en comparant deux valeurs.
Rien de plus simple me dis-je en écrivant rapidement =SI(A2<A1;B2;B1).

Jusqu'ici aucun problème. Mais je voudrais que si la flèche est vers le haut ↑ elle soit en vert ↑, alors que si elle est vers le bas ↓, elle soit en rouge.

Je ne trouve pas comment ajouter une règle de mise en forme qui dit que =SI(A2<A1;"police en vert";"police en rouge") en pouvant sélectionner A2 et A1 pour la règle afin que le calcul se fasse toujours en automatique.

14classeur1.xlsx (10.83 Ko)


Voilà, balot non ? J'ai pas l'impression que ce soit difficile mais je ne trouve pas en ayant cherché pas mal :/
Merci de votre temps.

Mtlvq

Bonjour,

as-tu essayé une mise en forme conditionnelle ?

Bonjour,

Pour illustrer la proposition d'h2so4,

en sélectionnant les cellules A1:A2 avant d'aller dans mise en forme conditionnelle

image

Bonjour Mtlvq, h2so4, Gabin37, tous,

Si j'ai bien compris, peut-être simplement comme ceci.

image

Mise en forme conditionnelle.

Cordialement.

A+

AL 22

Bonjour,

Comme ceci ? expliqué par Gabin37

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses.

Gabin37, JB_, AcideSulfurique, désolé non le jeu d'icônes ne me convient pas (je le trouve très grossier) et la flèche s'affiche dans la cellule de la valeur, ce qui ne m'intéresse pas.

Merci à AL 22 d'avoir trouvé la solution que je cherchais, et désolé pour les autres si ma demande n'était pas claire. Quel option choisis-tu pour arriver à ce résultat ? C'est ce que je ne trouvais pas.

image

Je vais essayer via ton exemple de mise en forme conditionnelle merci beaucoup.

EDIT : J'ai trouvé la vache au milieu du couloir :D ! Dernière option pour ceux qui chercheraient.
Merci encore !

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer symbole"