| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2022 à 13:35 | GuillaumeANTOONS | Rang dans un tableau | Essayes peut être ou si c'est un tableau en mémoire Sans fichier exemple c'est sans aucune garantie... |
| 10/08/2022 à 16:06 | romaink | Calcul en fonction de la cellule saisie | Tel que décrit c'est en effet plutôt simple mais avant tout une règle de base avec excel : sauf cas de force majeure toujours utiliser des tableaux structurés. Cela dit une proposition ... |
| 10/08/2022 à 15:17 | Midchemist | Créer formulaire journalier avec condition d'existence | Une proposition... |
| 09/08/2022 à 19:01 | Ronnie45 | Boucle de combobox et textbox dépendantes | CboM.ListCount c'est le nombre d'items dans cboM. Puisque le premier indice = 0 cboM.ListIndex = cboM.ListCount - 1 affiche la valeur de la dernière ligne de cboM alors que cboM.ListIndex = -1 affiche la valeur d'indice -1 c'est à dire rien... |
| 09/08/2022 à 15:15 | Ronnie45 | Boucle de combobox et textbox dépendantes | Voila qui devrait faire l'affaire Normal, .Clear c'est bon pour les combobox (quoique...) mais pour les textbox ça serait plutôt txtX = ""... |
| 09/08/2022 à 12:59 | Ronnie45 | Boucle de combobox et textbox dépendantes | Une proposition ... |
| 04/08/2022 à 13:02 | Camille-dd | Identifier doublons par rapport aux cellules adjacentes | Il suffit d'ajouter une colonne et de concaténer les colonnes commune et chasseur... |
| 03/08/2022 à 18:06 | Ebois | Création et mise en forme de feuilles Excel à partir des données par lignes | Oui à toutes les questions. Pour la question 1 on pourrait moyennant une modification mineure ne créer que les fiches qui n'existent pas encore... |
| 03/08/2022 à 15:40 | Ebois | Création et mise en forme de feuilles Excel à partir des données par lignes | Une proposition Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à demander des précisions... |
| 02/08/2022 à 17:45 | Cotriana | Remplir automatiquement un tableau d'après des conditions et des valeurs | Super... |
| 02/08/2022 à 12:58 | Cotriana | Remplir automatiquement un tableau d'après des conditions et des valeurs | A mon humble avis c'est mission impossible étant donné la conception incompréhensible du fichier planning... |
| 29/07/2022 à 15:44 | AimKa | Création automatique d'onglets selon un modèle | Je n'ai pas regardé la solution de fanfan38 que je salue mais voici la mienne avec quelque modifications dans le fichier de base. Utilisation d'un tableau structuré pour le tableau de suivi, transformation totale des macros "Step" Pour l'étape 4 voir l'utilisation de entirerow.insert... |
| 28/07/2022 à 15:43 | YZMALC | Si la valeur ="" copie la valeur dans le troisième case a gauche | ... |
| 28/07/2022 à 12:57 | YZMALC | Si la valeur ="" copie la valeur dans le troisième case a gauche | ... |
| 21/07/2022 à 11:30 | floki212 | Ajouter une variable à ma fonction | Pas besoin de VBA pour faire cela. Un simple tableau structuré sera plus simple et tout aussi efficace Et la version avec VBA... |
| 19/07/2022 à 11:40 | Bergey | Décaler des cellules suivants des indices | Pas de quoi. Ceci dit le débogage commence par une exécution pas à pas du code (touche F8) vous auriez tout de suite vu l'erreur... |
| 19/07/2022 à 11:36 | Bergey | Décaler des cellules suivants des indices | Range("Ai").Select cette instruction sélectionne la colonne "AI" en entier. La bonne syntaxe serait : Range("A" & i).Select... |
| 17/07/2022 à 19:26 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | Voilà qui devrait faire l'affaire... |
| 17/07/2022 à 17:58 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | Il faudra remettre le nom "TOP_Col" je l'ai supprimé provisoirement pour mieux m'y retrouver. J'ai fait le choix de ne garder que les lignes utiles mais si vous y tenez ce n'est pas bien compliqué de garder les 28 lignes même si je m'interroge sur l'utilité de lignes vides... |
| 17/07/2022 à 17:31 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | La même mais avec une feuille "export" nettoyée. Resultat 87Ko au lieu de 2,62Mo. Je me demande bien ce qu'il peut y avoir de caché dans cette feuille... |
| 17/07/2022 à 14:32 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | Dans le fichier retour il n'y a rien de plus que dans le fichier aller. En attendant une proposition à mon sens plus efficiente et plus simple à utiliser comme à maintenir et faire évoluer. Pas de Fomulaires juste des liste déroulantes de choix. Cliquer sur le bouton "Export" remplir les cases vides... |
| 16/07/2022 à 11:39 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | En l'état votre fichier ne me semble pas fonctionnel du tout et trop alambiqué pour que j'y plonge sérieusement. J'ai donc créé un fichier qui reprenne un peu la problématique. Si vous parvenez à comprendre mes interrogations que apportez les éclaircissements demandés je verrai ce que je peux faire... |
| 15/07/2022 à 22:45 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | Il faudrait être un peu plus précis. De quels autres s'agit il... |
| 15/07/2022 à 20:44 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | Voila qui devrait être mieux Il m'a semblé que les calculs étaient déjà fait dans la feuille données... |
| 15/07/2022 à 17:05 | SOTIN | Création feuille de débit depuis export programme extérieur | Une proposition loin d'être satisfaisante mais qui vous donnera peut être quelques pistes. Il faudrait reprendre l'analyse à la base pour faire un travail correct. La plupart des formules sont identiques dans toutes les plages. Les croix aussi à ce qu'il m'a semblé mais ne sachant rien de leur utili... |
| 14/07/2022 à 18:07 | loich67 | Dupliquer une ligne avec une condition dans un Array | Quand parlais de simplification c'était plutôt par rapport à votre début de code. Sinon voici la version avec des commentaires si vous voulez mieux comprendre ce que j'ai fait... |
| 12/07/2022 à 13:06 | christophe03 | Calcule le prix selon la grille tarifs | Ca me rappelle un sketch de Coluche : "Quel âge avait Rimbaud?"... |
| 11/07/2022 à 16:07 | Dums | Copier données filtrées dans un tableau selon critère | Les formules sont à partir de la colonne h donc 8 donc cette ligne ne touche pas aux formules... |
| 11/07/2022 à 14:07 | Dums | Copier données filtrées dans un tableau selon critère | Pour que les formules ne soient plus effacées il suffit de remplacer le 11 par 7 dans la ligne : mais cela ne règlera pas le souci parce que bien que présente la formule sera en erreur #REF! Pour le moment tes formules ressemble à ça : Peux tu me donner leur syntaxe exacte. Qu'est ce qu'il y a à la... |
| 11/07/2022 à 11:48 | xxmedxx | Calcul des composants | C'est quoi ce FIFO et comment on sait quel lot doit être impacté... |
| 10/07/2022 à 20:44 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | L'essentiel c'est de trouver. Ceci dit je serais curieux de voir ta macro qui importe la feuille xlsx issue de la machine... |
| 10/07/2022 à 20:20 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | ... |
| 10/07/2022 à 19:56 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | Ok mais si tu fais des ruses je ne vais pas m'en sortir. Ca aurait été beaucoup mieux si comme je te l'avais demandé tu n'avais pas supprimé les noms de colonnes. Dans la feuille que tu importe il n'y a pas de noms aux colonnes et les données commencent en ligne 4? C'est normal que les données comme... |
| 10/07/2022 à 19:45 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | Sauf que ton fichier est totalement vide. Une version basée sur la macro 3 qui semblait fonctionnelle. On oublie la plage nommée "Temps" qui risque de d'embrouiller les choses vu qu'elle peut être variable ce qui obligerait à la redéfinir à chaque import. La colonne garde son nom "Temps" et les donn... |
| 10/07/2022 à 19:26 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | Bon ben on va reprendre à la base. Déjà je me suis un peu emmêlé dans mes fichiers et ce que je t'ai proposé n'utilisait pas le dernière version donc nulle et non avenue. Je penses que le mieux serait que tu poste la feuille originale quitte à anonymiser ou supprimer les données confidentielles sans... |
| 10/07/2022 à 18:22 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, en lieu et place de l'autre macro du même nom. Et voilà Ceci dit normalement ma macro n'insère que des vides dans la colonne A. Je ne vois pas d'où viennent des 0... |
| 08/07/2022 à 15:09 | Isaac Perrier | Macro pour réaliser des combinaisons suivant un tableau de répartition | Une proposition qui calcule les 144342 lignes (6561 combinaisons * 22 taxons) en un peu moins de trois minutes sur ma machine. Le code manque un peu de commentaires mais au besoin je pourrai en ajouter. Seulement les 100 premières combinaisons ont été calculées sinon le fichier ne passait pas (trop... |
| 07/07/2022 à 12:58 | Zytios | Nettoyage de cellules dans une seule colonne | Pas la moindre idée mais il me semble que tu devrais plutôt revoir la méthode de conversion. Je ne suis pas certain que même si tu viens à bout de cette macro le reste sera utilisable. Sinon si ça marche sur un nombre de lignes restreint pourquoi vouloir le faire sur un aussi gros fichier? Puisqu'au... |
| 07/07/2022 à 11:30 | Zytios | Nettoyage de cellules dans une seule colonne | Il y a une incohérence quelque part donc le traitement commence et s'arrête à un moment donné. et là ça ne rentre même pas dans la boucle donc aucun traitement n'est fait Par ailleurs comment sont importés les pdf... |
| 07/07/2022 à 11:04 | Zytios | Nettoyage de cellules dans une seule colonne | Essayez avec cette légère modification de votre macro. Plutôt que de créer un range d'un million de ligne cela crée le range utile seulement... |
| 07/07/2022 à 10:47 | Axander | Extraire données sous conditions de plusieurs feuilles | En effet comme dit dans le premier message et la répétition du premier message ne le rend pas plus clair. Répétitions de quoi? Force max ça n'existe pas sur la feuille "test". Il semble que je ne suis pas au niveau pour comprendre donc j'abandonne. Cordialement... |
| 07/07/2022 à 10:21 | Zytios | Nettoyage de cellules dans une seule colonne | La question n'était peut être pas assez claire. Je demandais sur quelle ligne du programme celle surlignée en jaune... |
| 07/07/2022 à 10:13 | Axander | Extraire données sous conditions de plusieurs feuilles | Sur les sept exercices de l'analyse je n'en trouve que trois dans la feuille test (Leg Press, Leg Curl, Hip Thrust). Les autres y sont peut être mais comment les identifier? Force max et Endurance ne figurent nulle part. Quand à Hypertrophie le terme existe mais impossible de comprendre son lien ave... |
| 07/07/2022 à 10:02 | Zytios | Nettoyage de cellules dans une seule colonne | Sans même savoir sur quelle ligne le code s'arrête difficile de déterminer quoique ce soit. C'est à dire que sur les mêmes données l'arrêt ne se produit pas toujours au même moment? aux environs... |
| 07/07/2022 à 09:57 | Axander | Extraire données sous conditions de plusieurs feuilles | En l'état je ne vois pas comment on fait le lien entre le tableau Analyse et les feuilles de test. En soit ce n'est pas grave si le modèle est constant et qu'on sait où trouver les informations... |
| 07/07/2022 à 09:18 | Zytios | Nettoyage de cellules dans une seule colonne | Cette procédure ne supprime aucune ligne, elle supprime seulement le contenu de la cellule. Il me semble que 0 c'est inférieur à 15 donc If Len(r) = 0 est redondant avec ElseIf Len(r) <= 15 Pourquoi ne pas utiliser un "ou" dans la condition : If Len(r) <= 15 or Left(r, 1) = Chr(32) then Pourqu... |
| 06/07/2022 à 20:32 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | Avec plaisir... |
| 06/07/2022 à 19:02 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | Le problème semble venir du format AM/PM. Une version qui chez moi fonctionne. A savoir si les temps sont au format français ou américain (mois/jour)... |
| 06/07/2022 à 17:24 | Jefekoi | Convertir une colonne en date, importation d'une machine | A peu près la même mais en utilisant un tableau en mémoire environ 6 fois plus rapide Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire... |
| 06/07/2022 à 17:10 | loich67 | Dupliquer une ligne avec une condition dans un Array | Avec un code simplifié... |