Ajouter une variable à ma fonction

Bonjour question très simple pour vous que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un fichier qui calcul la moyenne des élèves, assez simple.

Comme vous pouvez le voir dans mon code je calcul la moyenne des élève avec une plage sélectionner.

Ma question est : si on ajoute au fur et à mesure des élèves, comment puis-je indiqué à mon code de calculer la moyenne jusqu'au dernier élève.

9moyenne-eleve.xlsm (15.19 Ko)

La solution de changer la plage dans le code est facile, je cherche à comprendre comment ajouter une variable à ma fonction.

Bonjour

Pas besoin de VBA pour faire cela. Un simple tableau structuré sera plus simple et tout aussi efficace

Et la version avec VBA

5moyenne-eleve.xlsm (15.33 Ko)

Bonjour Floki212

Je ne comprends pas pourquoi vouloir utiliser VBA

De plus vous devriez utiliser un tableau structuré

A+

C'était simplement un exemple pour m'initier à VBA et au variable ...

Via formule c'est hyper simple, mais je suis débutant en VBA je cherche à comprendre comment interpréter ma demande.

Merci quand même yal_excel peut-être que je me suis mal exprimer mais je cherche en VBA. C'est un exemple de fichier parmi tant d'autre.

Concernant ton fichier VBA je chercher plutôt à mettre une variable i qui nous donne le numéro de ligne du dernier élève de la colonne, et de faire quelque chose comme Moyenne = range("E2:" & i).

Re,

Après explication, qui permet ma compréhension voici

Sub Test()
  Dim dLig As Long
  Dim Moyenne As Range
  ' Dernière ligne remplie de la colonne A
  dLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  '
  Set Moyenne = Range("E2:E" & dLig) 'Colonne moyenne
  Moyenne(1).Formula = "=average(B2,C2,D2)" 'formule de moyenne
  Moyenne(1).AutoFill Moyenne 'étendre sur toute la plage
End Sub

A+

Merci

J'avais pourtant vu sur les cours vba cette fonction mais je les mal interpréter.

C'était Set Moyenne = Range("E2:E" & i)

Re,

Si je peux me permettre de mon expérience

Pensez à nommer vos variables d'une façon explicite, comme ça pas d'ambiguïté par la suite

Evidemment !

Et pour l'utilité des modules de classe, peut-on calculer la moyenne des élèves ?

Je m'y suis pas trop penché sur ce sujet, mais j'aimerais bien voir un exemple pour comprendre la notion d'instance et d'objet.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajouter variable fonction"