| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2022 à 13:03 | Jefekoi | Tableau Temps production | J'ai trouvé le problème intéressant alors j'ai pondu ma version... |
| 03/10/2022 à 01:28 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Ca arrive parfois et je n'ai pas d'explication simple et claire du phénomène. Cela semble lié au fait que la base soit ouverte. Il suffit de cliquer sur fin dans la boite d'erreur, de fermer le document Word sans sauvegarder et de relancer la macro. Cette erreur n'a rien à voir avec le fichier des v... |
| 02/10/2022 à 09:34 | Jefekoi | Tableau Temps production | Il me semble bien qu'il y a d'autre résultats faux. Je crois que tu peux reprendre toute la procédure de calcul. Les 2h05 qui manquent semble correspondre au temps de la deuxième partie de matinée... |
| 01/10/2022 à 16:01 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Deux versions. L'une avec des tableaux dans le publipostage et l'autre beaucoup plus rapide sans tableau... |
| 29/09/2022 à 18:58 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Commence donc par nous fournir ces deux fichiers. Ca nous évitera d'énorme pertes de temps. Non, dans Word on peut tout à fait inclure des tableaux Juste un tableau des produits à exclure. Avec tout cela on devrait pouvoir faire quelque chose. Cordialement... |
| 29/09/2022 à 18:22 | zozo64 | Remplissage tableau à partir de 2 conditions | Avec une interprétation différente de celle de ThauThème pour une demande franchement pas claire. J'ai recherché dans la feuille "Rapport" les lignes qui correspondent à la fois aux lignes de la feuille "CLEREPARTITION" et aux codes de la première ligne de cette même feuille. J'ai injecté des valeur... |
| 29/09/2022 à 14:25 | Pascal13011 | Récupération de données sur plusieurs tableaux d'un même dossier | Dans le dossier où sont stockés les fichiers à prendre en compte y a-t-il d'autres fichier? Les noms des fichiers à traiter commencent ils tous par "Audit BPF" et sont ils les seuls à commencer ainsi... |
| 28/09/2022 à 18:37 | Pascal13011 | Récupération de données sur plusieurs tableaux d'un même dossier | Peut être qu'avec le schéma exact des noms de fichiers on pourrait faire quelque chose... |
| 28/09/2022 à 14:21 | Fredtetsubo | Ajouter ligne et contenu sous condition | Une autre proposition assez différente de celle de gmb que je salue. Dans celle-ci le report se fait systématiquement dès qu'il y a un changement dans l'une des colonnes w à z de la feuille Données. J'ai tout passé en tableaux structurés. Pourquoi se priver de tous les avantages qu'ils apportent... |
| 27/09/2022 à 15:27 | RobinDesBois | Copie d'un texte d'une colonne vers une colonne et ligne d'une 2eme feuille | Pour le Cloud je ne peux rien faire. Mais comme j'avais un moment j'ai amélioré ma proposition. J'ai ajouté un contrôle sur l'existence de la feuille correspondante au code et si elle n'existe pas ça propose de la créer... |
| 27/09/2022 à 14:28 | RobinDesBois | Copie d'un texte d'une colonne vers une colonne et ligne d'une 2eme feuille | Une proposition en utilisant des tableaux structurés. Ce qui est toujours vivement recommandé vu leurs nombreux avantages. Pour ce faire j'ai dû renommer certaines colonnes. La procédure est déclenchée par les changement en colonne "ch restit". Le code de déclenchement se trouve donc dans le module... |
| 26/09/2022 à 18:02 | LemployéDuMois | Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentes | Une version qui corrige un petit bug de la version 3. La ligne "Total général" se retrouvait au milieu des noms... |
| 26/09/2022 à 16:56 | LemployéDuMois | Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentes | De quel tableau... |
| 26/09/2022 à 16:25 | LemployéDuMois | Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentes | Tout d'abord quelques observations sur les différences entre nos deux codes. Dans le mien le nommage des feuille hebdo est automatique ça fait de la saisie en ce qui me semble un léger avantage et surtout ça évite les nommages exotiques ou les fautes de frappe. De plus le nom de la feuille correspon... |
| 26/09/2022 à 13:27 | LemployéDuMois | Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentes | Je serais curieux de voir ce que tu as fais... |
| 26/09/2022 à 12:47 | LemployéDuMois | Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentes | Voilà une version qui fait cela par contre pour je ne comprends pas très bien. Que faudrait-il diviser? Chaque ligne du bilan? Dans ce cas que se passe t'il si un nom ne figure pas sur toutes les feuilles? Il faudrait faire un sérieux ménage dans l'ensemble mais comme je ne sais pas quoi servent ou... |
| 24/09/2022 à 16:35 | micîd | Formule pour reporter des donnees | Une solution en VBA... |
| 24/09/2022 à 15:22 | LemployéDuMois | Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentes | Une proposition avec quelques changements. pour la sélection des feuilles j'ai créé un formulaire que je trouve plus pratique. Il nécessite que les feuilles à traiter soient correctement nommées (2 chiffres au début du nom). La structures des feuilles ne doit pas être modifiée... |
| 23/09/2022 à 14:49 | Peheme22 | Créer un tableau et plan avec suivi parking | @ gmb Bonjour Il y a un problème dans ton fichier avec la feuille "Emplacements". Si on clique hors de la zone des emplacements en sortant de cette même zone le programme plante. Du moins chez moi... |
| 23/09/2022 à 14:41 | Peheme22 | Créer un tableau et plan avec suivi parking | Une proposition à adapter et à tester Dans la feuille "parking" : déplacements par cliquer/glisser qui se reportent sur la feuille "liste". Clic droit sur un véhicule pour accéder au même véhicule sur l'autre feuille. Dans la feuille "liste" : Accès à l'emplacement du véhicule par clic droit dans la... |
| 23/09/2022 à 08:01 | mattbreaker | VBA modifier taille et forme du texte d'une cellule | Tu vas sur YouTube et tu fais une recherche avec "excel enregistreur de macro"... |
| 22/09/2022 à 20:36 | mattbreaker | VBA modifier taille et forme du texte d'une cellule | Première chose à faire : utiliser l'enregistreur de macro puis adapter le résultat. Bon courage... |
| 22/09/2022 à 20:30 | Kevin38 | Message d'alerte "Pop-up" sur la feuille du choix | Une proposition qui me semble convenir à votre demande. Après avoir mis la plage "A1:E12" sous forme de tableau structuré. Remplacer votre "Private Sub Worksheet_Calculate()" par ... |
| 22/09/2022 à 09:25 | Kevin38 | Message d'alerte "Pop-up" sur la feuille du choix | Je ne comprends pas vraiment la question mais si l'objectif c'est d'afficher la feuille "Planning au déclenchement de la macro alors il suffit d'ajouter l'instruction : dans la macro... |
| 21/09/2022 à 19:03 | DR-18896 | Créer un test aléatoire depuis un recueil de questions évolutif | Avec plaisir... |
| 21/09/2022 à 13:48 | amelie45 | Filtrage d'une liste assez massive | Un fichier représentatif avec 100 ou 200 lignes anonymisées permettrait de ne pas perdre son temps Cordialement... |
| 21/09/2022 à 13:42 | DR-18896 | Créer un test aléatoire depuis un recueil de questions évolutif | Une proposition avec un formulaire plus simple d'usage... |
| 21/09/2022 à 01:18 | lereuland | Déplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifique | Désolé, un léger bug dû à l'ajout d'une colonne dans une autre table. Voilà qui est corrigé... |
| 20/09/2022 à 20:13 | lereuland | Déplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifique | La dernière version en date. En principe il y tout ce qu'il faut. Saisie des menus par formulaire avec stockage sur la feuille "Menus". Saisie des commandes à partir des menus mais modifiables et stockés dans la feuille "Commandes". Calcul du nombre de repas à partir d'une date et pour une durée don... |
| 19/09/2022 à 17:25 | lereuland | Déplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifique | Nouvelle version. Celle-ci remplace la feuille "Liste" par la feuille ""Menus", les feuilles "A préparer" et "Prépa passées" par la feuille "Commandes et la feuille "Achats" pat la feuille "Achats menus". Le tableau des achats est fait à partir du tableau commandes... |
| 19/09/2022 à 17:20 | codel | Effacer les filtres d'une table nommée | Oups je me suis trompé de fil..... |
| 18/09/2022 à 23:53 | lereuland | Déplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifique | La même mais avec l'effacement neutralisé. Pour le reste je regarderai demain. Bonne nuit... |
| 18/09/2022 à 19:02 | lereuland | Déplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifique | Plutôt que de copier la ligne x fois mieux vaut ajouter une colonne "nombre" Je ne comprends pas bien la question, d'autant que je n'ai pas compris à quoi sert cette feuille "Liste" Dans la version que voici la table des ingrédients est mise à jour à chaque nouvel enregistrement... |
| 18/09/2022 à 13:33 | lereuland | Déplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifique | A mon sens il y a un défaut de conception. Pourquoi avoir deux tableaux? Un seul ferait tout aussi bien l'affaire à condition qu'il soit correctement construit. Une colonne pour les clients et aucune ligne vide. Ca permettrait de profiter de tous les avantages des tableaux structurés en termes d'exp... |
| 15/09/2022 à 12:29 | Plisson12 | Création de plusieurs fichier pdfs avec une sélection de plusieurs onglets | Un fichier avec des données même fantaisistes serait pour le moins utile... |
| 07/09/2022 à 15:20 | elodie632501 | Création d'un formulaire Excel | Une proposition de formulaire... |
| 06/09/2022 à 11:11 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | Donc finalement je n'étais pas à côté de la plaque. Voici donc le code... |
| 06/09/2022 à 01:30 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | Bonsoir X Cellus Tu as sans doute raison. J'ai tellement l'habitude du VBA que j'en oublies parfois les formules de base... |
| 05/09/2022 à 18:48 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | Si tu postait un fichier exemple tu aurais plus de réponses... |
| 05/09/2022 à 10:24 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | Avec un évènement Worksheet_Change ça devrait le faire... |
| 04/09/2022 à 20:10 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | Et en supposant que le tableau à coté correspond au planning du jour. Avec en prime le motif du rendez-vous en commentaires... |
| 04/09/2022 à 17:04 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | Bon j'ai compris l'attendu pour l'agenda de la feuille "Tableau de bord" par contre ça n'est pas claire pour le tableau des heures sur la même feuille. A quoi correspond la date en L17? Je ne vois pas l'intérêt de gérer cela par formule. En fait je ne vois pas à quoi sert cette donnée. Voici la vers... |
| 04/09/2022 à 13:03 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | Pour que nous nous comprenions. Le fichier que je t'ai fourni se nomme : agenda-3-rdv-en-cours yal v1.xlsm Pour autant que j'ai pu en juger il gère parfaitement les rendez-vous (ajout, modification, suppression) dans le tableau : T_RDV de la feuille : RDV. Par contre il n'y a rien concernant la feui... |
| 04/09/2022 à 11:37 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | @ Coeurvert Pourquoi ne pas utiliser ma version qui gère ces problèmes... |
| 03/09/2022 à 17:29 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | La propriété Value2 est presque identique à la propriété Value, sauf que la propriété Value2 n’utilise pas les types de données Currency et Date. Selon la façon dont une cellule est mise en forme (par exemple, avec la date, la devise ou d’autres formats), les deux propriétés peuvent renvoyer des val... |
| 03/09/2022 à 15:16 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | Pas de souci, c'est juste que je ne comprenais pas... |
| 03/09/2022 à 14:54 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | La solution de Thev serait la plus complète? Dans la mienne juste quelques lignes à copier d'une procédure dans l'autre. Du bouton "AJOUTER" vers le bouton "MODIFIER"... |
| 03/09/2022 à 13:09 | Coeurvert | Code de contrôle date et heure | @thev Ta solution ne gère pas les cas de chevauchement de RDV. Par exemple : s'il y a un rendez-vous à domicile à 8h. Il dure jusqu'à 10h donc impossible de prendre un rendez-vous à 9h. La mienne gère ce cas mais ça implique que les durées sont codées en décimal (1h30 = 1,5)... |
| 02/09/2022 à 10:01 | Sylvain55 | Reprendre une valeur de façon automatique | Dans la même veine que curulis57, en utilisant un tableau structuré... |
| 01/09/2022 à 20:31 | BloodBowl41 | Récupérer des données dans une cellule splitée | @ BloodBowl41 Peut être qu'en postant un fichier comme on vous l'a demandé vous auriez de meilleurs résultats. Mais bon, c'est vous qui voyez..... |