Message d'alerte "Pop-up" sur la feuille du choix

Bonsoir à tous,

Comment faire pour afficher le un pop-up sur une autre feuille que est-il possible. Je vous joins le fichier première page quand valeur négatif donne un pop-up
mais ici avoir l'affichage d'alerte le msgbox exemple sur la feuille planning ou bien sur une des feuilles "A, B, C ou D..." ).

Etant très novice en matière VBA , est ce que le code pourrai démarrer comme ça ?

Private Sub Worksheet_open ou change ()

If Worksheets ("Heure Trv").Range("$E:$E").Value = < 0 Then alors doit ouvrir sur la page souhaiter !

Merci d'avance

14dependance.xlsm (28.15 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas vraiment la question mais si l'objectif c'est d'afficher la feuille "Planning au déclenchement de la macro alors il suffit d'ajouter l'instruction :

Sheets("Planning").Activate

dans la macro.

Bonjour,

J'ai ajouté le code que vous m'avez écrit à "ThisWorkbook" mais pas d'action, (j'espère que je l'ai ajouté au bon endroit comme ci-dessous)

En faite ma demande est; quand on saisie une valeur dans la colonne "D" qui est plus important que la colonne "C" dont le résultat de la colonne "E" devient négative et quand c'est une valeur négative un popup Msgbox s'affiche.

Est-il possible d'afficher ce popup /Msgbox à l'exécution du saisie dans la feuille "planning" au lieu qu'il s'affiche sur la feuille "Heure Trv".

Merci

popup
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Calculate()
Worksheet("Planning").Activate
Set myRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("E:E")
answer = Application.WorksheetFunction.Min(myRange)
If answer < 0 Then MsgBox "..."
End Sub

Une proposition qui me semble convenir à votre demande. Après avoir mis la plage "A1:E12" sous forme de tableau structuré. Remplacer votre "Private Sub Worksheet_Calculate()" par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("Tableau1[Heure Té/Sup]")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If Target.Offset(0, 1) < 0 Then
      Sheets("Planning").Activate
      MsgBox "Attention : Valeur négative pour " & Target.Offset(0, -3).Value & " de " & Target.Offset(0, 1).Value
    End If
  End If

End Sub
42dependance.xlsm (26.51 Ko)

UN GRAND MERCI

Rechercher des sujets similaires à "message alerte pop feuille choix"