Ajouter ligne et contenu sous condition

Bonjour,

Franck, utilisateur fréquent d'Excel mais finalement peu expérimenté, je fais appel à votre expertise. J'ai la version 2016,

Je dois sortir des listes d'écritures comptables chaque mois, deux collègues vérifient, et nous aimerions ensuite les classer en différentes catégories (formation, mandats, salaires...) sans faire à chaque fois des copiers-collers fastidieux.

Dans l'onglet "données" où j'insère toutes mes extractions comptables je pensais identifier les lignes qui m'intéressent :

- colonne X j'indique 1 si je veux garder l'écriture

- colonne Y j'indique la catégorie de cette écriture avec un menu déroulant

- colonne Z je peux écrire un commentaire libre

Si X et Y sont remplis j'aimerai qu'automatiquement les champs Intitulé, Montant, Mois et Commentaire soient repris. J'arrive à le faire avec des formules basiques comme SI.

Par contre dans chaque onglet si j'incrémente ces formules sur toutes les lignes je me retrouve avec des lignes vides (l'exemple complet est sur l'onglet "Divers") qui correspondent à toutes les lignes de mon tableau "Données" qui ne m'intéressent pas. Cela deviendra vite illisible.

Auriez-vous une solution pour incrémenter automatiquement les bonnes informations dans la prochaine ligne vide ?

J'ai bien trouvé sur ce forum des macros pour ajouter une ligne suivante à un tableau mais je n'arrive pas à les faire marcher correctement par rapport à mon besoin.

Un grand merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Une autre proposition assez différente de celle de gmb que je salue.

Dans celle-ci le report se fait systématiquement dès qu'il y a un changement dans l'une des colonnes w à z de la feuille Données. J'ai tout passé en tableaux structurés. Pourquoi se priver de tous les avantages qu'ils apportent.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne contenu condition"