Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule

Bonjour,

Je tente de faire un truc depuis des heures, assez simple à décrire, quant à réaliser.... Il se peut que la façon dont je veuille le faire n'est pas possible.

Concrètement, je souhaite générer un lien hypertexte dans une cellule dans laquelle je viens de saisir une valeur. Ce lien hypertexte reprends dans une partie de son adresse la valeur que je viens de saisir.

Voilà comment ça se passerait idéalement:

* Je saisis MAVALEUR en A1

*J'appuie sur entrée

*La cellule affiche maintenant : www.monadresse fr/MAVALEUR

Je ne voulais pas passer par une inputbox ou autre mais je n'aurai peut être pas le choix ^^

Si j'ai été assez clair, auriez-vous une idée :)

Merci beaucoup

Bonjour

Avec un évènement Worksheet_Change ça devrait le faire.

Bonjour Yal et merci pour la piste !

Si je dois le mettre en code qu'est ce que cela donnerait ?

Merci beaucoup :)

Petit up.

Quelqu'un a -t-il une idée de code svp?

Si tu postait un fichier exemple tu aurais plus de réponses

Bonsoir Matths, Yal_excel,

Il serait plus simple d'avoir une formule en A2 qui reprendrait la partie Mavaleur inscrite en A1

Donc en A2 = LIEN_HYPERTEXTE("www.monadresse fr/" & A1;"MonLien")

Bonsoir X Cellus
Tu as sans doute raison. J'ai tellement l'habitude du VBA que j'en oublies parfois les formules de base.

Bonjour à tous les deux,

Merci pour ta solution X Cellus je l'ai mise en pratique, j'ai donc fait ça sur deux colonnes. Je vous joins l'exemple. Ca fera le taf jusqu'à ce que je trouve autre chose :)

Néanmoins comme il s'agit d'un tableau j'aurais aimé pouvoir faire ça en 1 seul colonne. D'où mon besoin exprimé en premier poste :)

Avec l'exemple maintenant cela sera en effet peut être plus clair.

Bonjour

Donc finalement je n'étais pas à côté de la plaque. Voici donc le code

A nouveau,

Néanmoins comme il s'agit d'un tableau j'aurais aimé pouvoir faire ça en 1 seul colonne

Souhait exaucé ci dessous. Lire les notes en rouge.

Après un peu de temps pour tester...

Merci à tous les deux pour vos réponses !

@Yal

J'ai pas trop saisie la différence entre ma feuille d'exemple et ton code, je suis désolé :/ Au final j'arrive au même résultat et j'ai toujours 2 colonnes.

@X Cellus

Ca fonctionne parfaitement bien selon ton protocole décrit. Mon seul problème c'est que pour un utilisateur non averti ou un peu dans le jus ça me paraît vraiment compliqué :/. C'est pas super agile

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique lien hypertexte"