y

Membre impliqué

Dernière activité :20/01/2023 à 14:06
Version d'Excel :PC 2010 Fr
Votes
288
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yal_excel - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2022 à 12:40Anthonydu31 Macro couper/coller valeurs ligne entière dans un autre ongletBonjour J'ai donné un nom un peu plus explicite au tableau des commandes et au tableau des archives. J'ai mis une majuscule au nom de la feuille archives et j'ai supprimé l'espace qui trainait à la fin du nom...
24/10/2022 à 16:48Lulu333 Macro fenêtre de saisie avec protectionLes remarques de Xmenpl et PaulBer me semblent judicieuses en voici une interprétation...
24/10/2022 à 16:15breizhinours Formulaire + calculJ'ai avancé sur la question donc nouvelle version à tester. Je comprends et donc l'heure n'est pas un bon choix pour l'id par contre il y a d'autres variables à prendre en compte. J'ai donc complètement repensé la construction de l'id. J'y intègre tous les paramètres déterminants. Ça fait un id à ra...
24/10/2022 à 10:00breizhinours Formulaire + calculDu fait de la manière dont les données sont récupérées ça reste trop compliqué. Par contre on peut la mettre juste avant la colonne Espece. Dis-moi si cela te conviens Tout à fait juste. Pour le reste, j'y travaille. PS. La dernière ligne de ta saisie est fausse. Cette date n'existe pas dans notre c...
23/10/2022 à 14:12breizhinours Formulaire + calculTu commences ta pêche à 8h. A 8 h30 tu prends un brochet de 35cm. A 10h tu décides de changer de leurre. Ta session a durée de de 8h à 10h et tu en commence une nouvelle le même jour mais à 10h et qui pourra se terminer à 12h. A moins que tu décides d'un nouveau changement. Tu peux donc créer autant...
23/10/2022 à 12:10breizhinours Formulaire + calculL'id est construit par concaténation de la date et de l'heure de début. J'ai ajouté le préfixe "id" pour stabiliser l'heure. L'idée c'est qu' à chaque fois que tu changes un élément quelconque (lieu, appât, couleur...) tu as un nouvel id. C'est ce qui t'offrira le plus de souplesse pour l'exploitati...
22/10/2022 à 21:05JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminEt pour finir voilà la macro qui le gère effectivement...
22/10/2022 à 19:34JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminUne ou plutôt deux petites remarque à propos du On Error Resume Next Il manque On Error GoTo 0 Pour réactiver le gestionnaire d'erreur Je n'utilise jamais cette astuce, je préfère gérer les erreurs avant qu'elles ne se produisent. C'est beaucoup plus sûr. Et pour finir je ne vois pas à quoi il peut...
22/10/2022 à 19:23Lulu333 Macro fenêtre de saisie avec protection...
22/10/2022 à 17:16JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via chemin@DanielC A qui s'adresse la question? Si c'est à moi oui ça fonctionne mais je ne sais pas si c'est ce qu'attendait JonVa La même débarrassée des macros inutiles...
22/10/2022 à 14:49JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminLa version réparée...
22/10/2022 à 14:27JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminSi j'ai bien compris. La finalité serait de mettre des images dans les cellules de la plage. Voici donc une proposition qui fait tout. Tout se passe à partir de la liste déroulante en cellule "E2". Quand on la selectionne elle est mise à jour avec les valeurs de la colonne 1 du tableau data_photos Q...
19/10/2022 à 16:15Younes OuirganiSuppression doublons croisés sur deux colonnesRE Je suis d'accord. Je relevais juste la forme peut être un peu trop affirmative...
19/10/2022 à 16:00Younes OuirganiSuppression doublons croisés sur deux colonnesUne proposition par VBA. Un peu plus de 2 mn pour 1 million de lignes. Ça dépend sûrement du nombre de colonnes qui va jouer aussi sur la quantité de mémoire nécessaire @78chris Pourquoi ça Excel accepte 1 048 576 lignes...
19/10/2022 à 09:20breizhinours Formulaire + calculContent que cela te plaise. A voir à l'usage.....
18/10/2022 à 12:08breizhinours Formulaire + calculLes fichiers que tu m'as envoyés fonctionne parfaitement chez moi donc mystère. Avec un peu de chance la nouvelle version règlera le problème. Pour ajouter une espèce il suffit d'ajouter une colonne au tableau de saisie Pour ajouter une rivière il suffit d'ajouter une ligne dans la colonne Riviere d...
17/10/2022 à 20:21breizhinours Formulaire + calculPetite idée du soir Vérifies si dans tes options d'Excel ce ne serait pas l'anglais US qui serait activée par défaut...
17/10/2022 à 20:13furiousxsi Transférer des données d'une feuille Excel vers une autre avec subtilitéSi j'ai bien compris...
17/10/2022 à 16:03oiseaubleu Textbox dont le texte n'est pas protégéEn mettant une "Private Sub TextBox1_Change()" avec le même texte. C'est un peu sommaire mais ça marche puisque dès qu'on change quoi que ce soit ça remet le texte d'origine...
17/10/2022 à 12:32breizhinours Formulaire + calculContent que cela te plaise. Cela semble être le même problème que précédemment donc envoies moi le fichier qui plante. Normalement entre les colonnes Date et Espece tu ajoute ce que tu veux. Bien que je ne saisisse pas bien l'intérêt du colonne durée puisque tu as déjà l'heure de début et l'heure de...
16/10/2022 à 16:38muratime Problème macro (optimisation)...
16/10/2022 à 16:23Imad SIOFaire une TreeView sur userfomBonjour à (presque) tous Le temps que j'adapte un peu un de mes fichiers qui répondrait en partie à la demande, que j'avais moi aussi trouvée quelque peu "cavalière", il s'est passé plein de chose ici. Hé oui Imad SIO je suis en accord total avec ce que les autres ont dit donc je remets mon fichier...
16/10/2022 à 13:28Maxbruver Plus gros ecart de cellules videsUne fonction perso qui fonctionne mais c'est du VBA...
14/10/2022 à 18:06ServaneIntégrer une macro dans une autre macroJe trouve aussi le code un peu compliqué pour pas grand-chose. En attendant pas besoin d'intégrer une macro dans une autre puis de jongler avec. Il suffit d'intégrer le positionnement des textboxs dans la macro concernée. Je l'ai fait pour la macro "BoutonAidePoseurCanalisateur". A vous de faire le...
12/10/2022 à 12:01breizhinours Formulaire + calculLa version du jour. Je trouvais que la version précédente souffrait de quelques faiblesses. Tu ne pouvais pas intégrer certains paramètres comme le changement de leurre ou une variation de météo ou d'autres encore. Le champ "Moment" manquait de précision. Si ta session durait de 10h à 15h tu mettais...
11/10/2022 à 18:59seb92110Macro pour recopier des données en supprimant les formulesTout dépend de comment se présentent les données du classeur source...
11/10/2022 à 18:34breizhinours Formulaire + calculFinalement je m'y suis remis. J'ai gardé la structure de ma base qui est nettement plus opérationnelle que la tienne. Par exemple Si tu ajoutes une nouvelle espèce tu dois ajouter douze colonnes à ta base. Avec la mienne il suffit d'ajouter une colonne au tableau de saisie. Dans ta base si tu veux a...
11/10/2022 à 18:31Madben Suppression lignes selon valeurTout à fait...
10/10/2022 à 17:29breizhinours Formulaire + calculEtant donné la structure de la base de ton dernier fichier je doute fort que quiconque y parvienne...
10/10/2022 à 17:27Madben Suppression lignes selon valeur...
10/10/2022 à 17:17benjoseph01Je n'arrive pas à bouger ce bouton ni à l'affecter une macro...
10/10/2022 à 16:58STAM Afficher une valeur en fonction de la valeur choisis dans une autre colonneDans le module de feuille...
10/10/2022 à 16:21breizhinours Formulaire + calculTu tapes dans l'inputbox l'adresse de la cellule ou tu veux positionner la zone de saisie par exemple H1 cela créera une cellule de saisie et tout ce qui va avec Pour ce qui est de ta nouvelle version et compte tenu des limitations de ta version d'Excel je passe mon tour...
10/10/2022 à 15:16breizhinours Formulaire + calculLa dernière version en cours avec gestion de la base. Ajout et suppression de critères entièrement gérés par programme. J'ai essayé de supprimer toutes les causes de plantage identifiées mais ça reste à tester. Ça ne prend pas vraiment en compte ton dernier message mais là il va falloir y regarder d...
10/10/2022 à 12:24breizhinours Formulaire + calculPas sûr que cela règle tous les problèmes mais voyons déjà ça...
10/10/2022 à 11:26breizhinours Formulaire + calculJ'ai trouvé une source de problème. Ta version ne supporte pas les accents. Ce qui fait que tous les noms de variables avec accents ont été changés. Par exemple "tb_Espèces" est devenu "tb_Espces" et bien sûr ça ne peut pas fonctionner. Je vais revoir tout ça...
08/10/2022 à 16:43breizhinours Formulaire + calculC'est vraiment bizarre. Cette instruction se trouve à d'autres endroits dans le code et semble ne pas poser de problème. Le filtrage quand tu cliques sur une entête de colonne du tableau de saisie fonctionne t'il correctement? Envoies moi le fichier qui plante sans rien modifier. Je déteste ne pas c...
08/10/2022 à 15:16breizhinours Formulaire + calculIl y a peut-être une subtilité avec la version Mac. Essaie en remplaçant la ligne qui plante par le code suivant Cela vérifie que le tableau est filtrer avant d'exécuter l'instruction qui supprime le filtre...
08/10/2022 à 09:28breizhinours Formulaire + calculBizarre, chez moi tout fonctionne. Le seul moyen que j'ai trouvé pour reproduire le défaut c'est de changer le nom du tableau de saisie. A quel moment ça plante, quand tu fais quoi...
07/10/2022 à 19:11breizhinours Formulaire + calculPour faire joli et avoir plus de chance de bugs . Plus sérieusement c'est un reste du début de recherche. Ça ne sert plus à rien. Voici donc la version sans. Ça serait super que je sache à quelle ligne ça plante. La ligne surlignée en jaune quand on clique sur "Déboguer". Avec quelques lignes autour...
06/10/2022 à 17:40breizhinours Formulaire + calcul@ breizhinours A mon avis c'est le contraire. Ça permet de filtrer finement ce que l'on veut et si on veut sortir des stats toutes les infos sont facilement disponibles. Elle ne contient que des "x" ou des vides. Les "x" étant le cellules des longueurs valides pour l'espèce concernée. Dans ma versio...
06/10/2022 à 16:40NathRAffichage de caption de case à cocher dans une celluleEn VBA dans un module standard, la concaténation se trouve en cellule "G2"...
06/10/2022 à 14:42NathRAffichage de caption de case à cocher dans une celluleSans fichier difficile de faire quoique ce soit. On ne sait même pas si les cases à cocher sont des activeX ou pas. Au moins un extrait du fichier serait plus qu'utile...
06/10/2022 à 14:36breizhinours Formulaire + calculLa version qui gère aussi l'ajout ou la suppression de colonne dans les feuilles "Base" et "Saisie"...
05/10/2022 à 19:06NathRAffichage de caption de case à cocher dans une celluleSi c'est juste pour le rendre invisible ne suffit-il pas de mettre le texte de la même couleur que le fond...
05/10/2022 à 18:58breizhinours Formulaire + calculEn revenant sur le fichier il m'a semblé utile de donner quelques indications. Dans la feuille "Saisie" Quand on clique sur le nom d'une colonne ça masque les autres colonnes et ça filtre les dimensions de cette Espèce. Quand on clique sur la colonne "Afficher tout" ben ça affiche tout sans filtre....
05/10/2022 à 18:34breizhinours Formulaire + calculMa proposition avec tout différent. A voir si ça marche sur Mac...
04/10/2022 à 14:40danval Macro sur un TableauUne petite macro en passant. Pour la déclencher depuis une autre il suffit d'écrire call nomDeLaMacro à l'endroit adéquat...
03/10/2022 à 14:03Max35Publipostage sur Word depuis Excel : particularitésIl n'y a aucun lien entre le document Word et la table clients. Le publipostage fait le lien entre les champs du document Word et les colonnes de la table publipostage...
03/10/2022 à 13:24Max35Publipostage sur Word depuis Excel : particularitésC'est justement à ça que sert la table clients. Dans cette table il devrait y avoir tous vos clients. Pas seulement ceux concernés par un fichier ventes mais bien tous. Le programme se charge de sélectionner ceux qu'il faut. Une fois qu'elle est construite il n'y plus à y toucher sauf pour ajouter u...