Bonjour à tous,
Je vous joins le fichier en lien avec mon problème :
2 feuilles :
- Observations : formulaire où je souhaite insérer les photos via leur chemin réseau.
Les chemins se trouvent enregistrés dans la base de donnée, dans la feuille "Data_Photos". Dans le tableau de cette feuille, 8 chemins peuvent être enregistrés. Ces chemin sont associés à une référence que l'on retrouve en première colonne du tableau mais également dans la feuille "Observations" en cellule E2.
La finalité étant d'insérer les données du tableau, dans le formulaire de la feuille "Observations" et d'insérer les photos dans leur plage de cellules respectives en utilisant leur chemin.
J'ai réussi à créer une macro "Recherche_Photo", qui via la référence en cellule E2-feuille "Observations" ; cette macro va rechercher les chemins associés à celle-ci dans la feuille "Data_Photos" et va écrire leur chemin dans leur cellule respective.
A présent, je souhaite insérer, pour chaque plage de cellules prévue, la photo au chemin correspondant et la redimensionner à la taille de la plage de cellules. Pour se faire, j'ai tenté de réutiliser une macro qui lorsqu'on double clique dans une plage de cellule définie, cela insère et redimensionne la photo dans celle-ci.
Malheureusement, je n'y suis pas parvenu, quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup !