M

Jeune membre

Inscrit le :23/09/2022
Dernière activité :25/11/2022 à 11:06
Version d'Excel :365 FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Madben

DateForumSujetExtrait du message
10/11/2022 à 16:03Excel - VBA Problème de syntaxe Range.Value2J'ai aujourd'hui commencé l'optimisation d'une macro qui fonctionne : je veux remplacer l'étape intermédiaire de copier dans le presse-papier avant de coller, à l'aide de la syntaxe suivante (je vous épargne la boucle, mais voici l'aperçu de l'opération pour une ligne) Cette ligne pose problème dans...
12/10/2022 à 11:07Excel - VBACopier une plage en parcourant un RangeEncore un petit soucis au niveau d'une syntaxe. Je vous simplifie mon problème : J'ai deux feuilles, Feuil1 et Feuil 2. Je parcours la plage B1:B10 (appelé myRange dans le code) de Feuil2 , et si mon test est True, alors je copie les colonnes B à V de la ligne que je parcourais. Mon problème : la sy...
11/10/2022 à 15:27Excel - VBA Coller dans une autre feuille uniquement les cellules non vides d'une ligneAprès plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver le code qui pourrait faire ce que je souhaite et je ne parviens pas à l'écrire. Je dois utiliser VBA car c'est un bout d'une macro. J'ai une Feuil1 composée de données et de certaines colonnes vides ( cf. PJ ) . Je souhaite, ligne par ligne, colle...
10/10/2022 à 16:19Excel - VBA Suppression lignes selon valeurMalgré le fait que le sujet me semble simple, j'obtiens une erreur avec ce bout de macro. Son but est, pour toute la feuille, de supprimer la ligne si la valeur de la cellule colonne G est différente de "a", "b" ou "c". L'erreur n'est pas spécifiée, mais ma macro va chercher le ErrHandler que j'ai m...
27/09/2022 à 16:50Excel - VBA Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XMLBonjour à tous, J'ai une première partie de code qui sert à importer dans une nouvelle feuille tous les fichiers XML d'un dossier. Cela marche super. Seulement j'aimerais pouvoir en plus rajouter en colonne A les deux derniers caractères du nom du fichier, et ce pour chaque fichier. Par exemple, cha...
27/09/2022 à 10:33Excel - VBAInsérer plusieurs lignes à des indices variablesJe vous explique mon problème le plus simplement possible je l'espère. Un fichier exemple est joint. Mon fichier comporte deux feuilles, Feuil1 et Feuil2. J'ai une Liste1 contenant une trentaine de valeurs, chaque valeur est une catégorie, et une Liste2 contenant le numéro de lignes des catégories d...
23/09/2022 à 15:38Excel - VBA Récupérer les indices de ligne de cellules en gras dans une listePour faire simple, je cherche à stocker dans une liste (que j'utiliserai ensuite) les indices des lignes où une cellule en gras. Dans le fichier exemple joint, je m'intéresse uniquement à la colonne B, et souhaite donc obtenir une liste [5;10;18]. Voici ce que j'ai écrit, avec à la fin un af...