| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2022 à 17:02 | Madben | Problème de syntaxe Range.Value2 | Merci xorsankuai pour ce partage... |
| 10/11/2022 à 16:21 | Madben | Problème de syntaxe Range.Value2 | Merci Daniel, effectivement il me manquait cette précision pour Cells , qui m'était sortie de la tête ! Un grand merci et bonne journée :)... |
| 10/11/2022 à 16:10 | Madben | Copier une plage en parcourant un Range | Pour ceux qui chercheraient la réponse, la syntaxe correcte est la suivante : Cela permet de copier la sélection avec un indice de ligne variable, et de la colonne 2 à 22 (par exemple, dans une boucle)... |
| 10/11/2022 à 16:08 | LRK50 | Partager un fichier avec macro | Vous pouvez utilisez un serveur en commun, ou mettre en ligne le fichier sur des services comme Sharepoint, qui permet la collaboration sur Excel. En revanche je ne suis pas sûr que le travail collaboratif sur ce fichier soit disponible pour les macros . Bonne journée... |
| 10/11/2022 à 16:03 | Madben | Problème de syntaxe Range.Value2 | J'ai aujourd'hui commencé l'optimisation d'une macro qui fonctionne : je veux remplacer l'étape intermédiaire de copier dans le presse-papier avant de coller, à l'aide de la syntaxe suivante (je vous épargne la boucle, mais voici l'aperçu de l'opération pour une ligne) Cette ligne pose problème dans... |
| 12/10/2022 à 13:43 | Madben | Copier une plage en parcourant un Range | Fournir le code intégral n'aurait pas aidé à la compréhension au vu de sa complexité, les informations nécessaires étant je pense disponibles :) Merci quand même... |
| 12/10/2022 à 11:07 | Madben | Copier une plage en parcourant un Range | Encore un petit soucis au niveau d'une syntaxe. Je vous simplifie mon problème : J'ai deux feuilles, Feuil1 et Feuil 2. Je parcours la plage B1:B10 (appelé myRange dans le code) de Feuil2 , et si mon test est True, alors je copie les colonnes B à V de la ligne que je parcourais. Mon problème : la sy... |
| 12/10/2022 à 08:52 | Madben | Coller dans une autre feuille uniquement les cellules non vides d'une ligne | Merci beaucoup fcyspm30 ! J'ai aussi trouvé une autre manière de faire avec un coller SkipBlanks :)... |
| 11/10/2022 à 15:27 | Madben | Coller dans une autre feuille uniquement les cellules non vides d'une ligne | Après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver le code qui pourrait faire ce que je souhaite et je ne parviens pas à l'écrire. Je dois utiliser VBA car c'est un bout d'une macro. J'ai une Feuil1 composée de données et de certaines colonnes vides ( cf. PJ ) . Je souhaite, ligne par ligne, colle... |
| 11/10/2022 à 10:23 | Madben | Suppression lignes selon valeur | Merci Yal_excel, Est-ce que tu saurais me dire pourquoi ma proposition ne marchait pas ? Parce que je parcourais la plage depuis le début et non la fin ? En tout cas grand merci et bonne journée... |
| 10/10/2022 à 16:19 | Madben | Suppression lignes selon valeur | Malgré le fait que le sujet me semble simple, j'obtiens une erreur avec ce bout de macro. Son but est, pour toute la feuille, de supprimer la ligne si la valeur de la cellule colonne G est différente de "a", "b" ou "c". L'erreur n'est pas spécifiée, mais ma macro va chercher le ErrHandler que j'ai m... |
| 28/09/2022 à 11:02 | Madben | Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XML | Arrêtez tout, on a trouvé la solution ;) Un énorme MERCI cousinhub pour ton implication, je ne sais même pas comment te remercier ! Merci beaucoup à JFL aussi ! La macro fonctionne exactement comme je le souhaitais, je vais l'adapter pour quelques détails ... |
| 28/09/2022 à 10:50 | Madben | Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XML | Re ! On avance bien, merci cousinhub. L'exécution permet bien d'affecter à la colonne A une valeur pour chaque ligne ! Par contre, cette valeur est 0 à chaque fois, et pas les deux chiffres de fin du nom du fichier. Je vais essayer de regarder comment tu as paramétrer RegExp, je te tiens au courant... |
| 28/09/2022 à 10:13 | Madben | Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XML | Merci pour votre proposition. Néanmoins j'ai aussi besoin d'insérer le contenu des fichiers XML, et pas uniquement les deux derniers caractères des fichiers. Cdlt... |
| 28/09/2022 à 10:01 | Madben | Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XML | Re, Merci pour ta réponse. Jusqu'à présent les noms de fichiers étaient sous la forme ***_xx00.xml, entre le dernier underscore et le point se situent les chiffres qui m'intéressent, il n'y a pas d'autres chiffres entre le dernier underscore et le point qu'il ne faudrait pas prendre en compte. En ex... |
| 28/09/2022 à 09:22 | Madben | Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XML | Merci pour ta proposition. Malheureusement j'ai d'autres caractères numériques dans les noms de mes fichiers et j'ai l'impression que dans ton programme, le nom ne s'ajoute pas dans chaque ligne mais uniquement sur la première. Un grand merci quand même d'avoir réfléchi à mon sujet. Madben... |
| 27/09/2022 à 16:50 | Madben | Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XML | Bonjour à tous, J'ai une première partie de code qui sert à importer dans une nouvelle feuille tous les fichiers XML d'un dossier. Cela marche super. Seulement j'aimerais pouvoir en plus rajouter en colonne A les deux derniers caractères du nom du fichier, et ce pour chaque fichier. Par exemple, cha... |
| 27/09/2022 à 13:24 | Madben | Insérer plusieurs lignes à des indices variables | Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre proposition, malheureusement je dois pouvoir écrire ce programme en VBA car il s'articule dans une macro plus grande, et que je ne veux pas devoir adapter le programme en fonction du nombre d'input. Cordialement, Madben... |
| 27/09/2022 à 10:33 | Madben | Insérer plusieurs lignes à des indices variables | Je vous explique mon problème le plus simplement possible je l'espère. Un fichier exemple est joint. Mon fichier comporte deux feuilles, Feuil1 et Feuil2. J'ai une Liste1 contenant une trentaine de valeurs, chaque valeur est une catégorie, et une Liste2 contenant le numéro de lignes des catégories d... |
| 23/09/2022 à 16:09 | Madben | Récupérer les indices de ligne de cellules en gras dans une liste | Merci cousinhub ! Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ça marche ;) Je te souhaite un bon weekend ... |
| 23/09/2022 à 16:01 | Madben | Récupérer les indices de ligne de cellules en gras dans une liste | Merci pour ta réponse. Effectivement je vais gagner du temps d'exécution avec ton astuce. J'ai bien enlevé les guillemets suite à ton conseil, et toujours pas d'affichage suite à l'exécution. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'où ça vient :(... |
| 23/09/2022 à 15:38 | Madben | Récupérer les indices de ligne de cellules en gras dans une liste | Pour faire simple, je cherche à stocker dans une liste (que j'utiliserai ensuite) les indices des lignes où une cellule en gras. Dans le fichier exemple joint, je m'intéresse uniquement à la colonne B, et souhaite donc obtenir une liste [5;10;18]. Voici ce que j'ai écrit, avec à la fin un af... |