Récupération de données sur plusieurs tableaux d'un même dossier

Bonsoir à tous,

Dans un même dossier, j'ai des fichiers Excel dont les noms sont du genre :

Toto A 01 02 22

Toto B 02 02 22

Toto A 02 02 22

Etc

Ma question est de savoir si il est possible de lire les cellules A3, B7, D15 de chaque fichier et de les recopier les une en dessous des autres dans un fichier global.

Dans ma réflexion, ce qui me gène c'est les noms de fichiers qui comporte un horodage que je ne peux pas supprimer, Pour des raisons de traçabilité.

J'aimerai obtenir quelque chose comme cela :

image

Je vous remercie par avance

Je suis preneur de toutes solutions car pour l'instant je fais à la main (Ctrl C et Ctrl V) ....

Merci

Bonne soirée

Pascal

Bonjour

Dans un même dossier, j'ai des fichiers Excel dont les noms sont du genre :

ce qui me gène c'est les noms de fichiers qui comporte un horodage que je ne peux pas supprimer

Peut être qu'avec le schéma exact des noms de fichiers on pourrait faire quelque chose.

Bonjour

Les noms de fichiers sont du type "Audit BPF Ligne A quart nuit du 01 01 22" tous les jours j'ai des fichiers de ce type seul la fin change car j'en ai du Quart A, Quart B, Quart nuit et la date change tous les jours. Je suis obligé de garder la dénomination, je n'ai pas le choix.

Merci

Dans le dossier où sont stockés les fichiers à prendre en compte y a-t-il d'autres fichier? Les noms des fichiers à traiter commencent ils tous par "Audit BPF" et sont ils les seuls à commencer ainsi?

RE,

Ils commencent tous de la sorte (Audit BPF......) et sont les seuls dans ce répertoire pas d'autres fichiers.

Merci

Bonjour Pascal13011,

Ci-joint une proposition.

Il y a quelque temps, j'avais déjà réalisé un développement du même style pour notre entreprise pour additionner des cellules de centaines de feuilles. J'ai simplifié le code pour te proposer uniquement ce qui pourrait t'intéresser.

Le code demandera de sélectionner le répertoire concernant les fichiers.

29classeur1.xlsm (17.07 Ko)

Bonjour à tous,

Merci AntoineDL cela fonctionne super bien.

SI j'ai plus de 3 cellules j'ai juste à modifier le début ?

CelluleALire = Array("A3", "B7", "D15")

ou je dois aussi modifier :

Range("B1").Resize(1, UBound(CelluleALire, 1)) = CelluleALire
Range("A3").Resize(UBound(Tableau, 2), UBound(Tableau, 1)) = Application.Transpose(Tableau)
Range("A1").Select

Merci

Hello Pascal,

SI j'ai plus de 3 cellules j'ai juste à modifier le début ?

CelluleALire = Array("A3", "B7", "D15")

Exact. Dans la version communiquée sur le forum, il faut uniquement compléter les cellules à lire. Les références sont à mettre entre guillemets et séparées par une virgule. Le reste du code ne change pas.

Au niveau de la présentation, l'ordre des cellules dans le tableau final sera celui figurant dans la variable CelluleALire.

AntoineDL un grand merci pour ta réponse et réactivité.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees tableaux meme dossier"