Extraire données sous conditions de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon projet. J'ai un classeur avec une feuille par séance et je souhaite obtenir le poids maximum que la personne a réussi à réaliser avec le nombre de répétitions sur les 7 exercices de la feuille analyse, sachant que dans hypertrophie ce sont les répétitions entre 8 et 12, force max 3 et 7 et endurance > 12. Chaque séance une feuille sera ajoutée à nouveau, du coup il sera nécessaire de relancer la macro à chaque actualisation de séance.

Pourriez-vous m'indiquer si il existe un code de recherche pour certaines conditions et si possibilité de sortir ces valeurs max ?

J'aurai voulu modifier les feuilles de séance pour plus de simplicité mais mes contraintes m'obligent à respecter ce modèle.

Le fichier est en PJ pour se donner une idée.

Merci d'avance pour vos retours,

Axander

Bonjour

En l'état je ne vois pas comment on fait le lien entre le tableau Analyse et les feuilles de test.

J'aurai voulu modifier les feuilles de séance pour plus de simplicité mais mes contraintes m'obligent à respecter ce modèle

En soit ce n'est pas grave si le modèle est constant et qu'on sait où trouver les informations.

Bonjour,

Merci de la réponse,

Si j’ai bien compris l’interrogation sur les feuilles tests, il y a le nom de l’exercice et en dessous nombre de répétitions et poids et c’est le maximum du poids entre toutes les feuilles (et futures feuilles) que j’aimerai extraire dans le tableau de la feuille analyse.

J’avais essayé sans vba avec une formule si avec conditions mais je ne trouve pas la possibilité de le faire pour les futures feuilles que j’ajouterai au fur et à mesure.

est-ce plus clair ?

Sur les sept exercices de l'analyse je n'en trouve que trois dans la feuille test (Leg Press, Leg Curl, Hip Thrust). Les autres y sont peut être mais comment les identifier?

Force max et Endurance ne figurent nulle part. Quand à Hypertrophie le terme existe mais impossible de comprendre son lien avec les exercices.

Donc non, ce n'est pas vraiment plus clair, du moins pour moi.

Alors sur les 7 exercices ils ne sont pas fait chaque séance ce sont juste les 7 principaux je souhaite exporter ces données max

Hypertrophie force max et endurance dépendent du nombre de répétitions comme dit dans le premier message hypertrophie = repetitions entre 8 et 12, force max entre 3 et 7 et endurance > 12.

Par exemple si dans ma feuille 2 pour un exercice le poids max est de 18 associé à 9 repetitions les données iront dans la colonne hypertrophie.

Hypertrophie force max et endurance dépendent du nombre de répétitions comme dit dans le premier message hypertrophie = repetitions entre 8 et 12, force max entre 3 et 7 et endurance > 12.

En effet comme dit dans le premier message et la répétition du premier message ne le rend pas plus clair. Répétitions de quoi? Force max ça n'existe pas sur la feuille "test".

Il semble que je ne suis pas au niveau pour comprendre donc j'abandonne.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees conditions feuilles"