| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2023 à 18:20 | SamyGB | Format nombre anglais en format Français (apres une requete power Query) | Le problème persiste encore les nombres à 6 chiffres ne sont pas corrigés Dans l'exemple mis à disposition, le cas de figure n'existait pas, donc pas possible de tester. Le problème vient du fait que le point n'est pas reconnu, il faut donc le remplacer par un autre point et là, ça marche (du moins... |
| 02/04/2023 à 07:28 | SamyGB | Format nombre anglais en format Français (apres une requete power Query) | Juste pour préciser à Samygarma que sur son code d'origine, il suffisait de faire ceci: Cdlt... |
| 02/04/2023 à 06:42 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Après réflexion,( la nuit porte conseil), la 2ème peut encore être simplifiée comme ceci: Cdlt... |
| 01/04/2023 à 20:12 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Bon, j'ai fait au plus simple, sachant que ce sont des groupes de 5, la formule devient: Ou celle-ci plus courte: Cdlt... |
| 01/04/2023 à 15:06 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Ok, je pensais que les notes étaient triées en ordre décroissant, Je dois m'absenter, je regarderai plus tard. Cdlt... |
| 01/04/2023 à 11:52 | le-croco | Détection changement cellule pour déclenchement macro | Par contre ca ouvre toute les macr Ne mettez que les macros à ouvrir ********************************************************************************************** mais sans tenir compte des variable dans le code vba Mettez toutes vos variables en premières lignes du module 1 avant la première macro... |
| 01/04/2023 à 11:43 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Mettez votre formule uniquement sur la première ligne, puis sur la ligne suivante mettez celle ci-dessous et tirez vers le bas: Cdlt... |
| 01/04/2023 à 11:27 | excellent2003 | Mutltiplication entre tableaux de différentes dimensions | Autre solution, formule en G17 à tirer vers la droite et vers le bas Cdlt... |
| 01/04/2023 à 06:36 | ben83130 | POWERPOINT diapo non active | Moi aussi je suis en 2007. Il ne faut pas copier la diapo, mais son contenu et en entrant dans les détails, on voit que les images s'appellent "Groupe 2". J'ai bien compris ce que vous voulez faire, reconstruire un schéma électrique à la demande sur la diapo 1. J'ai fait des essais et ça marche bien... |
| 01/04/2023 à 05:32 | JB_ | Bloquer cellule et modification avec confirmation | Alors voici le code: Avec le fichier en exemple: Cdlt... |
| 31/03/2023 à 19:53 | JB_ | Bloquer cellule et modification avec confirmation | Vous oubliez de préciser sur quelle cellule ou plage de cellules doit s'appliquer ce contrôle. Dans le code suivant (à copier et coller dans le module de la feuille), toute modification d'une cellule entraîne la demande de vérification de modification, si c'est OUI la modification est acceptée , si... |
| 31/03/2023 à 16:57 | Kamel_G0411 | Valeur qui correspond à l’heure la plus recente avant une heure donnée | ($B$3:$B$9<$E4) * ( $B$3:$B$9>=$E4-"01:00:00") Dans ce cas le signe " * " signifie ET , ' si la condition 1 ET la condition 2 sont réunies alors, exécution. Cdlt... |
| 31/03/2023 à 12:01 | keepjoyspro | VBA et rangement cellule avec condition | Et plusieurs zone d'info en C1 e1 F1 etc sur une dizaine de cellule. dans la feuille "donnée" j'ai un tableau de données avec la colonne a qui est la liste de nom et des info en C1 F1 z1 etc Avec des " etc ..." on ne va pas aller bien loin, toutes les cellules sont-elles dans la continuité (pas de c... |
| 31/03/2023 à 11:53 | le-croco | Détection changement cellule pour déclenchement macro | Il faut aller sur le module du classeur "ThisWorkBook" , sélectionner "Open" et y coller les titres des macros à appeler. Cdlt... |
| 31/03/2023 à 11:46 | skohle | (Formule) Gestion /Déduction du stock automatique | Un fichier avec quelques lignes et des données bidons mais, ressemblant en tous points au fichier réel, serait le bienvenu pour vous fournir une solution. Cdlt... |
| 31/03/2023 à 10:49 | qualiteep | Date américaine | Voici ce que j'obtiens en colonne B, n'est- ce pas conforme... |
| 31/03/2023 à 09:55 | qualiteep | Date américaine | Mais vous les mettez où vous voulez, c'était juste un exemple pour vous montrez que cela marche... |
| 31/03/2023 à 09:05 | qualiteep | Date américaine | Donc j'ai fait ce que j"vais préconisé auparavant et ça marche bien, ici j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour recopier la colonne A en colonne S et appliqué le format date "d/m/yyyy"... |
| 31/03/2023 à 08:52 | Emela500 | Transposition de données | Vous pouvez appliquer cette formule en D2: à tirer vers la droite et vers le bas, et utiliser l'enregistreur de macro pour l'inclure dans votre code. Cdlt... |
| 31/03/2023 à 08:27 | qualiteep | Date américaine | Pas sûr de bien cerner votre problème, qu'est-ce qui ne va pas... |
| 31/03/2023 à 08:17 | camille laroche | Probleme moyenne | Je souhaiterais calculer des moyennes hebdomadaires, mais les données sont réparties sur plusieurs onglets. Il faut commencer par mettre toutes ces moyennes sur une même feuille et en tirer le graphique. Sans voir le fichier, difficile de vous en dire plus. Cdlt... |
| 31/03/2023 à 08:06 | qualiteep | Date américaine | Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas, J'aurai bien aimé pouvoir le vérifier, pouvez-vous mettre un fichier rien qu'avec une colonne de dates à convertir... |
| 31/03/2023 à 08:02 | MaNonnnnn | VBA additionner des cellules de couleurs | Parce que je cherche la solutions la pus facile pour les personnes qui vont remplir le fichier Raison de plus, il me semble que des cellules remplies, c'est quand plus lisible qu'une multitude de commentaires qui risque de se superposés s'il y a en a beaucoup... |
| 31/03/2023 à 07:47 | qualiteep | Date américaine | Essayez ce format en remplacement de celui de votre code: "m/d/yyyy" Cdlt... |
| 30/03/2023 à 13:00 | camille laroche | Probleme moyenne | 40000 lignes, c'est un beaucoup pour 1 seul graphique qui, si je ne dis pas de bêtise, est limité à environ 32000 points par série. il serait peut-être plus judicieux de fractionner vos données pour en faire 2 graphiques distincts que vous accoleriez l'un à l'autre. Cdlt... |
| 30/03/2023 à 04:50 | theconquer | Création Graphique | Hormis la remarque de 78Chris, il y a un autre problème lié à la plage des heures, en effet ces horaires évoluent de 10 secondes en 10 secondes et, je pense que, vu la quantité de lignes à analyser, il ne traite pas les secondes et ne s'arrête qu'aux minutes ce qui ne donne pas le rendu escompté. ce... |
| 29/03/2023 à 12:24 | Thibaut_C | Afficher le détail des valeurs d'un champ dans une case d'un TCD | Hélas les données sont confidentielles je ne peux pas partager le fichier Je ne demande pas le vrai fichier, mais un fichier contenant des données bidons (donc sans données confidentielles), mais identique par sa structure au fichier réel... |
| 29/03/2023 à 09:55 | MaNonnnnn | VBA additionner des cellules de couleurs | En plus de la remarque de BrunoM45 que je salue, vous vous contredisez, quand je vous avais posé la question: "Les commentaires pour "Ma" seront-ils les mêmes que ceux pour "Va" ou "Vi"?" Vous aviez répondu: "Oui les commentaires seront les mêmes pour tous" Et maintenant vous avez changé d'idée, pou... |
| 29/03/2023 à 08:15 | Invité | Siret depuis Nom adresse code postal et ville | A partir de quoi est calculé le SIRET? Je ne pense pas que le nom; l'adresse et le code postal soient suffisants pour calculer le SIRET, d'après ce que j'ai lu sur le Web: On obtient donc un numéro de SIRET comme suit : Les 9 premiers chiffres qui correspondent au numéro SIREN Les 5 derniers chiffre... |
| 29/03/2023 à 08:08 | Lodo | Traitement automatique des données d'une pointeuse | Essayez ceci, avec en prime, la durée du temps écoulé entre le départ et l'arrivée. Résultats dans la feuille "TRAITEMENT AUTO" Cdlt... |
| 29/03/2023 à 07:24 | AC-Bibaz | Sheets : Mise en forme conditionnelle | Je pense que votre problème vient du fait que vous appliquez sur la plage qui commence à la ligne 1 et que la formule est calculée à partir de la ligne 2 , ce qui entraîne un décalage, alors soit vous mettez la plage d'application de A 2 :F17309 soit vous modifiez la formule en sélectionnant la lign... |
| 29/03/2023 à 07:01 | Thibaut_C | Afficher le détail des valeurs d'un champ dans une case d'un TCD | Peut-être avec Power Query (intégré à 2019), pour ma part avec ma version d'excel trop ancienne, je partirai plutôt du tableau de données et non du TCD. De toute façon, si vous souhaitez obtenir des réponses, il est préférable que vous déposiez un fichier. Cdlt... |
| 28/03/2023 à 15:20 | MaNonnnnn | VBA additionner des cellules de couleurs | Alors ceci: La fonction Total_Com La formule en Colonne BK Le fichier Cdlt... |
| 28/03/2023 à 12:19 | MaNonnnnn | VBA additionner des cellules de couleurs | Peut-il y avoir des commentaires dans des cellules vides... |
| 28/03/2023 à 11:00 | Kisscool25 | Copier ligne dans 2 autres onglets et suppression | Je pense que cela vient de votre tableau structuré, il y a des lignes vides et ça c'est pas bon. Supprimez les lignes vides et vérifiez bien la plage qu'occupe le tableau, elle soit s'arrêter à la dernière ligne non vide... |
| 28/03/2023 à 09:48 | Kisscool25 | Copier ligne dans 2 autres onglets et suppression | Bizarre, je n'ai pas ce problème chez moi. Pourriez-vous remettre le fichier en pièce jointe... |
| 28/03/2023 à 09:41 | MaNonnnnn | VBA additionner des cellules de couleurs | Vous n'avez pas répondu à ma question que je reformule autrement: Auparavant il fallait comptabiliser les "Ma, Va et Vi", si maintenant on doit comptabiliser les commentaires, qu'est-ce qui permettra de les distinguer les uns des autres. Les commentaires pour "Ma" seront-ils les mêmes que ceux pour... |
| 28/03/2023 à 09:33 | Kisscool25 | Copier ligne dans 2 autres onglets et suppression | Ok, Voilà la modif Cdlt... |
| 28/03/2023 à 09:21 | jeanartemis | Nom feuille automatiquement en fonction cellule autre feuille | Quelle est la différence et comment fait-on pour que ce code fonctionne sans que je sois obligé de lancer la commande "exécuter" ? Lorsqu'on met le code le module "ThisWorkbook" ou dans celui d'une feuille, il s'agit là de ce qu'on appelle une macro evènementielle (qui réagit à un évènement survenu... |
| 28/03/2023 à 05:54 | Kisscool25 | Copier ligne dans 2 autres onglets et suppression | Voici le fichier avec ce que vous avez demandé. Cdlt... |
| 28/03/2023 à 04:28 | jeanartemis | Nom feuille automatiquement en fonction cellule autre feuille | Un exemple: Cdlt... |
| 27/03/2023 à 17:47 | MaNonnnnn | VBA additionner des cellules de couleurs | Où sont les commentaires? Additionner des commentaires pourquoi pas, mais auparavant dans les cellules, on faisait la distinction de ce qu'il fallait comptabiliser ("Mv", "Va", "Vi"), mais pour les commentaires, faudra-t-il les différencier? Si oui, quels sera leurs signes distinctifs pour les diffé... |
| 27/03/2023 à 17:38 | jade151199 | Suppression macro | Ici la macro avec les lignes citées précédemment mises hors lecture de code de par la présence d'une apostrophe au début de chaque ligne, cette apostrophe empêche toute lecture des lignes ainsi marquées, on dit qu'on les a mises en "remarque". Une formule dans la plage de F8:F29 pour inscrire "Occup... |
| 27/03/2023 à 10:35 | FlorenceDRSM | Filtre et protection + problème formule | Peut-être qu'il me manque des éléments pour répondre correctement. Pour le code, il me bloque l'accès à la cellule, lorsque je choisis un élément dans menu déroulant et je dois déverrouiller à chaque fois par mots de passe pour rentrer une donnée ici comme dans tout le tableau. Quel menu déroulant?... |
| 27/03/2023 à 08:33 | Invité | Fonction si multiple | Remplacez la ligne de la formule par celle-ci: ou par celle-ci... |
| 27/03/2023 à 08:22 | jade151199 | Suppression macro | Arturo83, je ne comprends pas ce que je dois vraiment faire quand tu me dis de remarquer les 5 dernières lignes ? Concrètement, qu'est-ce que ça va faire ? Tout simplement ces lignes ne seront pas lues par le code, c'est comme si elles n'existaient pas, on pourrait les effacer, mais comme je ne suis... |
| 27/03/2023 à 01:29 | SarahM | Ide sur les conditions IF,THEN et ELSE | Essayez ceci: Cdlt... |
| 27/03/2023 à 01:09 | ben83130 | POWERPOINT diapo non active | Je ne comprends pas, j'ai fait plusieurs essais et je ne rencontre pas de problème. Afin que je puisse reproduire le problème et obtenir le même message que vous, expliquez-moi quelles sont les actions que vous faites. Cdlt... |
| 27/03/2023 à 00:58 | jvoitu | Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA? | Quelque chose dans ce genre: Cdlt... |
| 27/03/2023 à 00:51 | Invité | Fonction si multiple | Alors ceci... |