Copier ligne dans 2 autres onglets et suppression

Bonjour,

Je vous joint un bout de fichier....

j’essaie de copier la ligne de l'onglet " Création" dans l'onglet "Paramètres2" ainsi que dans l'onglet "Etiquette"

J'ai créer un bout de code qui copie la ou les lignes de l'onglet "Création" dans l'onglet "Paramètre2" puis re-tri dans un ordre croissant les colonnes de l'onglet "Paramètre2". puis supprime la/les lignes de l'onglet "Création"

Maintenant je souhaiterais faire évoluer cela mais je bloque.

il faudrait :

- Copier la/les lignes de l'onglet "Création" A, B, C ainsi que E, F, G, H, I, J, K donc tous sauf la colonne D

ces informations les coller dans l'onglet "Paramètre" puis effectuer un tri

Copier ces même informations pour les mettre dans l'onglet "Etiquette"

Vides les cases de l'onglet "Création" .

Amélioration de l'onglet "Recherche"

Je ne sais pas pourquoi mais quand je recherche une info depuis la case : C4

il est censé m'afficher toutes les lignes de l'onglet "Paramètre" ou ce terme apparait, peut importe ou il a été trouvé

c'est a dire peut importe si ce terme est présent dans la colonne A ou colonne B ou colonne .....

D'avance merci du coup de main

Kiccooll

Bonjour,

Voici le fichier avec ce que vous avez demandé.

Cdlt

Bonjour Artuo83,

merci de t’intéresser a mon problème.

Au niveau de l'onglet "Etiquette", il faudrait qu'il ne copie que la ligne qui vient d'être créé depuis l'onglet "Création" et non toutes la table de l'onglet "Paramètre2"

Belle journée

KiccCool

Ok, Voilà la modif

Sub Ajouter()
    Application.ScreenUpdating = False
    Set f1 = Sheets("Recherche")
    Set f2 = Sheets("Création")
    Set f3 = Sheets("Paramètres2")
    Set f4 = Sheets("Etiquette")

    Nb_Lig_f2 = f2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Nb_Lig_f3 = f3.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Nb_Lig_f4 = f4.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Nb_Lig_f2 > 8 Then
        f2.Range("A9:K" & Nb_Lig_f2).Copy f3.Range("A" & Nb_Lig_f3 + 1) 'Copie vers "Paramètre2"
        f2.Range("A9:C" & Nb_Lig_f2).Copy f4.Range("A" & Nb_Lig_f4 + 1) 'Copie vers "Etiquette"
        f2.Range("E9:F" & Nb_Lig_f2).Copy f4.Range("E" & Nb_Lig_f4 + 1) 'Copie vers "Etiquette"
        f2.Rows("9:" & Nb_Lig_f2).Delete 'Suppression des lignes de la feuille "Création"

        'tri par ordre croissant de "Paramètre2"
        f3.Select
        f3.Range("A2:K" & Nb_Lig_f3).Sort f3.Range("A1"), 1

        MsgBox "Importation réussi avec succès"
    End If

    'Libération de la mémoire
    Set f1 = Nothing
    Set f2 = Nothing
    Set f3 = Nothing
    Set f4 = Nothing
End Sub

Cdlt

Merci,

juste une dernière chose, quand le trie s'effectue dans l'onglet "Paramètre" il ne me conserve pas mon entête

D'avance merci a toi

KissCool

Bizarre, je n'ai pas ce problème chez moi. Pourriez-vous remettre le fichier en pièce jointe?

Je pense que cela vient de votre tableau structuré, il y a des lignes vides et ça c'est pas bon.

Supprimez les lignes vides et vérifiez bien la plage qu'occupe le tableau, elle soit s'arrêter à la dernière ligne non vide.

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne onglets suppression"