Bloquer cellule et modification avec confirmation

Bonjour à tous,

Comment est-ce que vous feriez pour empêcher la modification d'une cellule après qu'elle soit remplie ?

Je voudrais pouvoir la modifier quand même mais avec une confirmation, du genre : êtes vous sûr de vouloir modifier cette cellule.

Cela vous semble possible ?

Merci par avance !

Bonsoir,

Vous oubliez de préciser sur quelle cellule ou plage de cellules doit s'appliquer ce contrôle.

Dans le code suivant (à copier et coller dans le module de la feuille), toute modification d'une cellule entraîne la demande de vérification de modification, si c'est OUI la modification est acceptée , si c'est NON, la cellule retrouve son état initial.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    On errror GoTo sortie:
    Application.EnableEvents = False
    If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir modifier cette cellule?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Contrôle") = vbNo Then
        Application.Undo
    Else
        GoTo sortie
    End If
sortie:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Cdlt

Bonsoir Arturo83,

Oui effectivement, j'ai omis ce détail. Ce serait à appliquer sur une plage de cellule, par exemple : F1:F5.

Je viens d'avoir une autre idée : est-il possible d'avoir un bouton qui active cette macro ?

Merci

Bonjour,

Alors voici le code:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    On Error GoTo sortie
    If Not Intersect(Target, Range("F1:F5")) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir modifier cette cellule?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Contrôle des dates") = vbNo Then
            Application.Undo
        Else
            GoTo sortie
        End If
    End If
sortie:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Avec le fichier en exemple:

Cdlt

Bonjour Arturo,

Désolé pour la réponse tardive.

Merci tout pleins pour la contribution, c'est parfait !

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "bloquer modification confirmation"