Probleme moyenne

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis actuellement en train de travailler sur un document Excel contenant 40 000 lignes. Mon objectif est de faire varier une donnée d'entrée et de générer des courbes moyennes qui s'actualisent en temps réel. Cependant, j'ai rencontré un problème, l'ordinateur plante à chaque tentative.

Je souhaiterais donc savoir si vous auriez des conseils à me proposer pour résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide.

Camille :)

Bonjour,

40000 lignes, c'est un beaucoup pour 1 seul graphique qui, si je ne dis pas de bêtise, est limité à environ 32000 points par série.

il serait peut-être plus judicieux de fractionner vos données pour en faire 2 graphiques distincts que vous accoleriez l'un à l'autre.

Cdlt

Bonjour,

En réalité, il s'agit d'un bilan annuel basé sur des données en pas quart horaire. Je souhaiterais calculer des moyennes hebdomadaires, mais les données sont réparties sur plusieurs onglets. L'objectif est de regrouper toutes les données de l'année sur un seul graphique

Bonjour,

Je souhaiterais calculer des moyennes hebdomadaires, mais les données sont réparties sur plusieurs onglets.

Il faut commencer par mettre toutes ces moyennes sur une même feuille et en tirer le graphique.

Sans voir le fichier, difficile de vous en dire plus.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme moyenne"