A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2024 à 04:45DoremiCréation tableau liaison 2 feuilles ExcelLa forme d'écriture 3.02594E+17, n'a rien d'incohérent, c'est juste qu'excel ne traite pas les nombres ayant plus de 15 chiffres, au delà de 15, il les transforme en notation scientifique soit les premiers chiffres avec un point suivis des premiers chiffres avec E pour exposant + nombre de chiffres...
25/04/2024 à 19:18Berjac Insérer chiffres dans colonne "I"Essayez cette macro: Cdlt...
25/04/2024 à 16:25Dim1244534Insérer des Limites dans un graphiquesEssayez ceci: Cdlt...
25/04/2024 à 12:23BissesTri alphabétique par groupeVoici, comme j'ignore la façon doit vous souhaitez l'utiliser, j'ai fait une macro unique qui balaye toutes les feuilles et fait le tri sur chacune d'elles. On peut bien sûr, modifier la macro pour que le tri ne s'applique que sur la feuille active. Cdlt...
25/04/2024 à 11:22BissesTri alphabétique par groupeLe module VBA est protégé par un mot de passe. Cdlt...
25/04/2024 à 04:21Dim1244534Faire un graphique de suivi en temps réel efficaceS'il y a beaucoup de données, j'opterai plutôt pour une macro qui appliquerait directement la plage de données dans le graphique, ainsi pas de calculs en permanence. Vous pouvez lancer cette macro soit par un bouton(ce que j'ai fait dans le fichier joint), soit l'appeler à la fin de l'exécution de l...
24/04/2024 à 15:38Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autrePour une meilleure compréhension, je vous met le fichier à disposition. Ouvrez le fichier, puis appuyez simultanément sur les touches ALT et F11 pour ouvrir les modules VBA, si vous ne voyez pas l'image ci-dessous, faites ceci: Sélectionnez "Affichage" (en haut), puis "Explorateur de projets", puis...
24/04/2024 à 06:41ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxPourriez-vous me retourner le fichier avec vos dernières modifications? pour vider le dictionnaire, Set Dictionary = Nothing et Dictionary.RemoveAll n'ont pas la même utilité: Set Dictionary = Nothing désaffecte la variable et libère la mémoire. Dictionary est détruit, en clair, cela se met à la fin...
23/04/2024 à 19:00Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autreIl ne s"agit pas d'une modif, mais simplement d'un test pour connaître la valeur de " FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name " puisque c'est là le problème. Suivez la procédure décrite, et lisez la valeur obtenue dans la zone "Espions", cela vous fournira une indication qui vous éclairera...
23/04/2024 à 18:53domino01 Problèmatique de dateAutre proposition, ne crée la validation de données que pour la cellule liée à l'âge et supprime les autres situées sur la même ligne. Cdlt...
23/04/2024 à 17:32Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autreOuvrir le module VBA avec ALT + F11 Dans le côté gauche, cliquez sur " ThisWorkbook " (2) Cliquez sur "Affichage " (1) puis sélectionnez " Fenêtre Espions ", le résultat s'affichera en (4) Puis sur le côté droit du module, dans la zone du code, amenez le curseur de la souris sur la ligne : If Right(...
23/04/2024 à 10:42Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autreIl faut le décompresser...
23/04/2024 à 04:25Invité Extraire des données d'une listeSi votre liste est en colonne A, formule en colonne B: formule en colonne C: Attention, ceci n'est valable que si le nom des essences n'est pas un nom composé, sinon, il faudra trouver autre chose. Cdlt...
23/04/2024 à 03:53Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autreQuelques explications: ThisWorkbook.path : retourne le chemin d'accès complet du fichier de classeur actuellement ouvert dans Excel. FSO.getFolder(ThisWorkbook.path) : représente le dossier spécifié par le chemin donné . Ici, il est utilisé pour obtenir le dossier où se trouve le classeur actif . FS...
22/04/2024 à 17:29BUDGETSModule MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBDJe ne répondrai qu'à ceci: Le v précédant catégorie, c'est un choix au hasard (n'importe quelle lettre serait acceptée) ou c'est une obligation dû au vba ? J'ai mis un v comme v ariable puisque "vCategorie" est une variable, on pourrait mettre n'importe quoi, l'idée étant de conserver une même logiq...
22/04/2024 à 17:09pile_babinoImplementer un tableau ou un onglet avec les nouvelles valeurs"pourriez vous voir comment remplir les champs dans RAF en partant de fihicer de base. En effet avec la macro que vous m'avez fait, les champs se remplissent mais pas avec la bonne donné car le format n'est pas identique au fichier de base - voir les colonnes A:F" et comment est-il ce fichier de bas...
22/04/2024 à 17:03Presc.gCacher automatiquement des cellules ExcelNon, il n'y a pas de secret, c'est tout simplement du VBA (Visual Basic for Applications) Pour voir le code, faites la combinaison des touches ALT et F11 Cdlt...
22/04/2024 à 06:36Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autreLe message "Erreur 76" n'est-il pas suivi d'un commentaire...
22/04/2024 à 06:30ORMYCase a cocher bloque sous conditions d'autres cases a cocherEssayez ceci: Cdlt...
22/04/2024 à 05:53Lacroix57Erreur 76 sur transfert Excel d un ordi à l autreErreur 76 et la suite, c'est quoi? Généralement, soit le chemin est introuvable, soit inaccessible, avez-vous vérifié ces points? Chez moi, je n'ai pas ce problème. Cdlt...
22/04/2024 à 05:28Presc.gCacher automatiquement des cellules ExcelVoilà déjà pour la question1, à l'ouverture du fichier, c'est la colonne de la date du jour qui se présente en première position. Pour la question2, pour le moment, je n'ai pas d'idée sur la façon de procéder Cdlt...
22/04/2024 à 05:03BUDGETSModule MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBDJ'ai écrit ceci: et pas cela...
21/04/2024 à 19:55BUDGETSModule MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBDPardon, mauvais copié/collé de ma part attention aussi à la déclaration de la variable: v Catégorie As String et pas V Catégorie As String...
21/04/2024 à 18:52BUDGETSModule MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBDPour éviter certaines confusions, remplacez lz variable" Categorie" par "vCategorie", ce qui donnera - Ajoutez et déclarez la variable "vCategorie as string" dans le module "MVariablesPubliques". et dans la macro "GénérerTabBD" ************************************************************************...
21/04/2024 à 18:04BUDGETSModule MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD- Ajoutez et déclarez la variable " Categorie as string " dans le module "MVariablesPubliques". - Dans le macro "cmdValidation_Click", remplacez par et dans la macro "GénérerTabBD" **************************************************************************************** Par contre pour les lignes sui...
21/04/2024 à 17:19ledzepFiltrer avec 2 valeurs de ComboBoxLe sujet commence à dater un peu, donc j'ai un peu décroché. Pour la macro CbxMDEBUT et ne pas avoir de dates en doublons dans la combobox, essayer ceci: Vous pouvez appliquer le même principe sur la CbxMFIN. Cdlt...
17/04/2024 à 11:37Guillaume04350Feuille qui ne fonctionne plusJ'ai copié directement l'URL https://chart.googleapis.com/chart?chs=60x60&cht=qr&chl=9H01133PAZ2BA7E et effectivement il ne trouve pas, cela renvoie: 404 NO FOUND , causes probables: Généralement, le code 404 est affiché lorsque le contenu d’une page web a été supprimé ou transféré sur une autre URL...
17/04/2024 à 10:08Guillaume04350Feuille qui ne fonctionne plusDans l'historique de vos demandes, je retrouve le même type de fichier, et je vois qu'il y a une fonction qui n'apparaît plus. Il faudrait commencer par là...
17/04/2024 à 05:10Guillaume04350Feuille qui ne fonctionne plusJe pense que le site qui me générait les QR a changé , pour le vérifier, il suffit de saisir directement l'url dans la barre d'adresse de votre navigateur. Dans la colonne SN je renseigne des caractères qui sont ensuite traduit en QR code , Comment se déclenche la macro? CDlt...
13/04/2024 à 12:06alxdesignSelection auto d'une zone de texte si cell d'arriere plan selectionnéeSi, ça marche bien, à condition décrire comme ceci (dans le module de la feuille): dans votre code ci-dessous,, soit vous ajoutez "End if " soit vous l'écrivez en ligne comme ci-dessus Cdlt...
12/04/2024 à 11:20Kinloch Rannoch Afficher les nombres d'une colonne qui terminent uniquement par "08", "09"Pourquoi le dollar devant F2? Pour que la recherche s'applique toujours sur la colonne F, si vous déplacez la formule dans un autre colonne, elle recherchera toujours la colonne F...
12/04/2024 à 11:14Kinloch Rannoch Afficher les nombres d'une colonne qui terminent uniquement par "08", "09"Même principe mais plus court: Cdlt...
12/04/2024 à 04:53BUDGETS Multiplication est incorrecteJ'ai remplacé le format des textboxes 'Prix unitaire" et "total" par # ##0.00 € et supprimé les "Replace" Pour retrouver où ont été faites ces modifs, faites une recherche dans le code avec # ##0.00 € ***************************************************************************************************...
11/04/2024 à 12:26katchekGraphique RadarUne proposition: faites 2 graphiques que vous superposerez - un avec les données : =Feuil1!$A$1:$D$1;Feuil1!$A$3:$D$9 - l'autre avec les données: =Feuil1!$A$1:$D$2 Cela donne ceci: Cdlt...
11/04/2024 à 10:29BUDGETS BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification@Arturo83, malheureusement cela ne suffira pas, il faut reprendre beaucoup de choses. Je me suis arrêté à la première anomalie trouvée, je n'ai pas cherché plus loin. Cdlt...
11/04/2024 à 10:25Jacha24Comment trouver l'addition qui donne un montant à partir de donnéesVos valeurs ne donnent pas de solutions. A la fin de l'exécution, la valeur 2728,8 est exclu puisque supérieure au total recherché. Cdlt...
11/04/2024 à 10:13alxdesign If MsgBox et Then exit Sub : suivie d'une actionSi la feuille active est la feuille "Prospection", cela génèrera une erreur parce que suivante: il faut préciser à quelle feuille appartient la cellule B14, dans la macro modifiée ci-dessous , je l'ai affectée à la feuille "Fiche ID" (f1) Votre code modifié: CDlt...
11/04/2024 à 09:50Jacha24Comment trouver l'addition qui donne un montant à partir de donnéesSi le nombre de valeurs à traiter n'est pas trop élevé( une trentaine maxi) c'est faisable, au delà ce n'est plus raisonnable car le nombre de combinaisons à étudier est immense et le nombre de solutions l'est tout autant. Mais il faut que vous nous donniez un fichier(sans données confidentielles) a...
11/04/2024 à 09:44gaellebatiErreur formule recherchevEssayez ceci: Cdlt...
11/04/2024 à 09:39BUDGETS BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modificationDans la macro Validation, à la ligne suivante: TabBDCréditsBudgétaire doit être au pluriel, il manque le "S" à la fin. Cdlt...
11/04/2024 à 07:17Zeddicus Gros projet VBA pour un novice (boucle de création d'onglet)Voici le nouveau fichier avec les améliorations demandées. Comme il est impossible de se baser sur les catégories de poids, car variables, j'ai maintenu le principe d'origine avec les différentes catégories (Cat1, Cat 2 etc..). et à la fin, je remplace les "Cat 1, Cat 2 etc" , par les valeurs de poi...
11/04/2024 à 05:20Phil241 Evolution d'une appl gestion de stockRegardez bien l'image ci-dessous, formule de la cellule K4 de la feuille "Inventaires": Il manque l'accent aigu sur "Entrees", Pour éviter ce genre d'erreur, il vaut mieux éviter de mettre des accents dans le nom des feuilles. Cdlt...
09/04/2024 à 01:11Zeddicus Gros projet VBA pour un novice (boucle de création d'onglet)Comme vous présentez la chose, c'est incomplet, exemple: club 1, dans le fichier de données on voit 4 valeurs différentes alors que dans la feuille de restitution, on voit 5 valeurs , il a le -47 en plus. SI je n'ai pas une feuille qui affiche tous les barèmes de poids, car je suppose qu'il doit bie...
08/04/2024 à 06:50Zeddicus Gros projet VBA pour un novice (boucle de création d'onglet)Voici le fichier avec les modifications demandées. Si cela correspond à vos attentes, pensez à passer le sujet en "résolu" Cdlt...
07/04/2024 à 14:23alxdesign MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End SubPlutôt ceci: Cdlt...
07/04/2024 à 06:46Phil241 Evolution d'une appl gestion de stockBonjour; Il faut changer les formules des colonnes K et L de la feuille "Inventaire" en cellule K4: en cellule L4: à étirer vers le bas pour ces 2 colonnes. Evidemment, du fait qu'on y intègre le stockage, les valeurs tombent à zéro, il vous faut remplir les stockage pour toutes les lignes des feuil...
07/04/2024 à 06:09Zeddicus Gros projet VBA pour un novice (boucle de création d'onglet)A part la fusion des cellules des catégories violettes, et le respect du modèle (suppression des 2 premières bandes vertes) pour le reste je n'ai rien compris. Vous ne voulez plus l'extraction d'une feuille par club et par genre? Donnez-moi quelques exemples de résultats attendus et je verrai ce que...
06/04/2024 à 19:47Zeddicus Gros projet VBA pour un novice (boucle de création d'onglet)Essayez ceci, pour lancer la macro, cliquez sur le bouton "Création des feuilles par club et par genre" dans la feuille "Modèle". Cdlt...
06/04/2024 à 04:45pile_babinoImplementer un tableau ou un onglet avec les nouvelles valeursVoici, à adapter à votre fichier Cdlt Edit: j'avais oublié le rapatriement des autres valeurs des colonnes C à G...
06/04/2024 à 03:34GrandMaitre Calculateur de macronutrimentsFormule en G2: à appliquer sur la plage G2:J14 ***************************************************************************************** Formule en G15: à appliquer sur la plage G15:J15 ***************************************************************************************** Formule en G16: à appliq...