Comment trouver l'addition qui donne un montant à partir de données

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une liste de montants: Montant1, Montant2, Montant3 etc... et j'ai un montant : MontantX.

Je sais que MontantX est égal à l'addition de certains de mes montants figurant dans ma liste mais je ne sais évidemment pas lesquels, ni même combien.

Existe-t-il un moyen de connaitre les montants de ma liste qui me permettent d'obtenir MontantX au travers d'une addition?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Si le nombre de valeurs à traiter n'est pas trop élevé( une trentaine maxi) c'est faisable, au delà ce n'est plus raisonnable car le nombre de combinaisons à étudier est immense et le nombre de solutions l'est tout autant.

Mais il faut que vous nous donniez un fichier(sans données confidentielles) avec les montants à analyser et le montant recherché.

Cdlt

Je vous joins un fichier. La liste démarre en A2 et le montant à trouver est en B1

Merci beaucoup

16montant.xlsx (8.63 Ko)

Vos valeurs ne donnent pas de solutions. A la fin de l'exécution, la valeur 2728,8 est exclu puisque supérieure au total recherché.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "comment trouver addition qui donne montant partir donnees"