Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2020 à 11:19mamette81Calcul d'une date de naissance à partir d'un décèsAh non, non, je n'ai apporté aucune aide ! Je n'ai fait que pointer un souci récurrent, et c'est 78Chris qui a fait tout le boulot !...
18/05/2020 à 10:01mamette81Calcul d'une date de naissance à partir d'un décèsQuid des personnes nées avant le 1er janvier 1900 ...
17/05/2020 à 16:1521Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAJe me sens bête, je ne comprends pas ce que tu veux dire par-là. Mais oui, je génère un fichier par cas. Et ce fichier sera dans un dossier différent à chaque fois en fonction du nom, du mois, de l'année...
17/05/2020 à 15:4321Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAUn petit retour après 2 jours à peaufiner tout ceci. Dans l'organisation actuelle, j'ai tourné le problème dans tous les sens et ce n'est pas possible de laisser la requête sur le fichier maître. Il va y avoir beaucoup de fichiers à créer, avec pas mal de variables différentes et des centaines de co...
15/05/2020 à 17:39Lulucie Copier/coller une sommePas de souci, bonnes pirouettes Sinon, dans recueil, le u est avant le e. Comme il se peut que tu corriges ça à un moment ou que, d'une manière générale, tu veuilles changer le nom des tes onglets, le code de la macro ne suivra pas. plutôt que préfère lui dire Cette feuille est bien la feuil2, tu le...
15/05/2020 à 17:23Lulucie Copier/coller une sommeJe pense que le code de ta sub reporter serait plutôt quelque chose du style ...
15/05/2020 à 17:15Gonteur Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeurJe pense que ça ne te prendrait pas des masses de temps de faire un fichier exemple avec quelques lignes qui ressemblent à ce que tu as, et à ce que tu veux. Et tout le monde gagnerait au final du temps, toi y compris. Avec des données bidon pour respecter l'anonymat, bien évidemment. Parce que là,...
15/05/2020 à 16:57etche32 Formule valeur la plus proche (> ouTu as supprimé les données auxquelles se rapportaient ta formule, c'est donc dur de te répondre ici ... Mais, avec la fonction index, si tu veux te rapporter à la valeur la plus proche supérieure, il ne faut pas : mais Il faut remplacer le ;0 à la fin, qui demande une correspondance exacte, par ;1,...
15/05/2020 à 16:48monexTrouvez valeur maximale mais de cellules coloréesPlusieurs pistes, dépendant du contexte de ton fichier et d'à quel point tu veux utiliser/éviter VBA. Les cellules colorées sont-elles toutes colorées de la même couleur ? Pourquoi sont-elles colorées ? Si c'est parce qu'elles dépendent d'un critère, c'est peut-être réalisable relativement simplemen...
15/05/2020 à 16:4421Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAOui en fait l'éditeur avancé ne montre ni plus ni moins que toutes les étapes d'un coup. On n'a pas forcément intérêt à en voir plusieurs simultanément et la sélection de l'étape à droite suffit largement. En fait, j'ai donc un fichier de base qui actuellement comporte 2 onglets (on va l'appeler tab...
15/05/2020 à 15:40Leeya Ajouter (1) si fichier existe dejaAh c'est toi qui génères les diaporamas de chats trop miiiiiiiignons qu'on voit partout? Je me demandais d'où ils venaient .... Enchanté ...
15/05/2020 à 15:3421Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAGénial, je progresse à une vitesse folle grâce à tes indications ! En effet, j'étais arrivé à décrypter le fonctionnement des différentes requêtes et à modifier le code qui est dans l'éditeur avancé. Mais je bloquais vraiment sur cette étape de fermer et charger dans . Grâce à toi, c'est de l'histoi...
15/05/2020 à 15:0121FormaticA cause de vousAhah, désolé. C'était quand même un peu voulu. Sinon, j'avais peur de tomber dans la fan attitude et la mièvrerie...
15/05/2020 à 13:54alainguemAffichage photo en fonction d'un catalogueOh non, c'est juste que j'ai traversé les mêmes étapes que toi J'y suis passé aussi. Et je suis toujours embourbé dans pas mal d'entre elles ...
15/05/2020 à 13:5121Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBABon, j'ai bien avancé grâce à ton travail, j'y vois plus clair. Je n'arrive cependant pas à afficher le résultat de la requête où je veux sur ma feuille active. Il va toujours la mettre dans une nouvelle feuille...
15/05/2020 à 12:57alainguemAffichage photo en fonction d'un catalogueLa fonction rechercheV ne recherche la valeur que dans la 1ère colonne de ta matrice. Au lieu de lui demander de chercher dans la 1ère colonne, il faut lui demander de chercher à partir de B. Dans ton gestionnaire de noms, change la formule : par : Et ça marchera nickel...
15/05/2020 à 12:1921Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAUn immense merci 78Chris pour cette réponse qui fonctionne parfaitement. Après avoir attentivement regardé tout cela, c'est vrai que c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec cet outil. Par contre, autant j'arrive à modifier ta requête crée, autant je ne vois toujours pas comment la créer à part...
14/05/2020 à 21:5821Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBASuper, merci beaucoup. Je n'ai accès qu'à mon téléphone ce soir, je regarde ça demain matin. Hate de voir power query à l'œuvre là-dessus...
14/05/2020 à 16:11Lélise Pb Contatener et #valeurEn plus d'être moche (c'est fortement subjectif), elle demanderait pas mal de ressources à ton ordinateur pour tourner, alors qu'une autre solution ferait la même chose de façon plus légère. =si('FICHE ENTREPRISE'C14<50;0,3205;0,3245)&"/0,6*((1,6*"&C28&*10,15/"&E28&")-1)" Ca doit donner la même c...
14/05/2020 à 15:59Lélise Pb Contatener et #valeurEt comme le disait Bruno, essaie de virer ce vilain concatener et remplace-le par l'esperluette (&). En plus, c'est dur à caser mais quand tu y arrives, ça fait toujours son petit effet en société...
14/05/2020 à 15:52Lélise Pb Contatener et #valeurAlors, de mon ressenti, mais c'est dur à dire avec une image, c'est ton C14:D14 qu'il n'aime pas. Ca correspond à quoi? Une cellule fusionnée ? Si c'est le cas, mets juste C14. Une plage de 2 cellules ? Si c'est le cas, la fonction SI, sauf à la passer en matricielle, ne peut pas travailler sur une...
14/05/2020 à 15:27Lélise Pb Contatener et #valeurHttps://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141074&p=865877#p865877...
14/05/2020 à 15:2421Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAJe sollicite votre aide pour me mettre sur la voie pour la résolution d'un petit problème. Vous trouverez les données dans le classeur ci-joint. En gros, les données se trouvent dans les cellules I à M. Je cherche à obtenir les jours des activités pour chaque paire enfant/activité. Je récupère la 1è...
14/05/2020 à 14:19Nicoule MOYENNE.SI.ENS avec OUSi j'étais toi, je rajouterais une colonne dans mon tableau, dans laquelle je mettrais les différents postes. Ainsi, pour DC, DG, DD, tu mettrais défenseur. Et tu peux faire pareil pour tes milieux du coup. Et comme ça tu fais ta somme.si sur cette référence. Tu te compliquerais moins la tâche...
13/05/2020 à 23:28david76Enregistrement en pdf via macro... ça coinceNon mais ça ne marche pas plus chez moi. Ca m'apprendra à essayer de l'ouvrir sur le VBA Désolé, faudra attendre que quelqu'un d'autre passe...
13/05/2020 à 23:19david76Enregistrement en pdf via macro... ça coince, FileFormat:=17...
13/05/2020 à 23:14david76Enregistrement en pdf via macro... ça coinceEssaie d'enlever à partir de la virgule ...
13/05/2020 à 22:57david76Enregistrement en pdf via macro... ça coinceTu peux essayer ceci à la place. ActiveDocument.SaveAs _ "K:\B-TC.2K3.3.1 - Service de cour et triage\SERVICE DE COUR\Archive Graphiques SDC\GraphSDC " & Format([X1], "yyyy_mm_dd") & ".pdf", FileFormat:=17 Je ne garantis rien, mais j'utilise souvent cette structure et ça marche...
13/05/2020 à 22:3521FormaticA cause de vousAvant, j'avais régulièrement des bases de données sous forme de tableau structuré. Et j'avais des fichiers qui faisaient référence à ces tableaux. J'avais donc des formules sous la forme : Ça se mettait à jour sans ouvrir le fichier source et c'était cool. Sauf que pour créer des listes déroulantes...
13/05/2020 à 22:04AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesJe préférerais connaître moins de choses là-dessus et avoir la moitié de votre aisance avec le VBA...
13/05/2020 à 21:55AmateurExcelListes déroulantes en fonction d'autres listesPour ma part, j'imaginais que tu pouvais créer un agenda gmail pour chaque salle réservable. Tu partagerais ensuite les agendas avec les étudiants qui vont passer leur soutenance, et ils pourraient réserver leur créneau en créant un événement sur la plage correspondante.... ... en dernier recours...
13/05/2020 à 17:40louisengynListe déroulante et affichage imageTu peux mettre ton fichier Excel, pour voir c'que t'as foutu ? 😉 Plus sérieusement, tu ne retireras pas grand chose du fichier déjà fait. Si tu ne le fais pas toi-même, la démarche aura du mal à être reproduite (je parle en connaissance de cause). En suivant le tuto et en t'appuyant éventuel...
12/05/2020 à 13:16louisengynListe déroulante et affichage imageYes, put** j'suis c*n. Je l'avais déjà fait à un moment en plus mais j'ai complètement zappé l'histoire du car(65). Merci ...
12/05/2020 à 13:11louisengynListe déroulante et affichage imageEn C1 : En B3 : Tiens d'ailleurs, tu connais une autre façon de transformer les numéros de colonnes en lettres, à part choisir et rechercheV avec une table de correspondance ...
12/05/2020 à 12:58louisengynListe déroulante et affichage imageAbsolument tout ce qu'il y a à faire est sur ces 2 images. Voire même seulement la dernière. Non, franchement, il faut que tu essaies, c'est vraiment top ...
12/05/2020 à 12:40louisengynListe déroulante et affichage image...
12/05/2020 à 12:15louisengynListe déroulante et affichage imageOui, c'est réalisable, avec la technique du lien donné effectivement. Il faut pour cela activer l'appareil photo d'Excel. Je m'en sers par exemple pour intégrer les logos des entreprises dans les devis et factures. Mais ça peut servir pour plein d'autres choses. Si vous coincez, je me tiens à votre...
12/05/2020 à 12:07ABERBACHELa fonction si avec trois conditionPas de souci, J'aurais préféré faire ce retour à ABERBACHE, ça aurait montré qu'il avait l'envie de progresser sur le sujet...
12/05/2020 à 11:53saaku Impossible supprimer nomsPour supprimer un tableau : aller sur 1, puis cliquer sur 2, puis sur 3. Pour une meilleure utilisation d'Excel : Toujours écouter 78Chris ...
12/05/2020 à 11:40crapaud07Réalisation tableau dynamiqueSi tu aimes te faire du mal, oui. D'ailleurs plein d'autres choses sont possibles en ce domaine ! Aucun souci avec ça. Tu peux tout à fait l'enregistrer dans le format le plus récent. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait Chris et moi...
12/05/2020 à 11:36crapaud07Réalisation tableau dynamiqueOui, mais tu as fait ça plus joliment Chris...
12/05/2020 à 11:32ABERBACHELa fonction si avec trois conditionBon, du coup il y a moyen de partir là-dessus pour répondre à la problématique. Pour revenir à ta proposition : oui, bien sûr ta fonction est fonctionnelle, aucun souci là-dessus, mais : La fonction NB.VIDE teste le nombre de cellules vides sur une plage. Ici, une plage de 1 cellule. Et tu lui deman...
12/05/2020 à 11:17crapaud07Réalisation tableau dynamiqueDe ce que je peux comprendre de ta demande, tu n'as pas forcément besoin d'un tableau croisé dynamique, mais de filtres méga pratiques, non ? Tableau structuré et insertion des segments dont tu as besoin. Par contre, il faut que ton fichier soit en .xlsx et pas en .xls. (depuis 2007 on est passé à ç...
12/05/2020 à 09:56ABERBACHELa fonction si avec trois conditionAhah, ça ne fait pas avancer le débat, mais je dois reconnaître que c'est drôle. Sinon, pour essayer de faire avancer (un peu) le débat.... Notre ami ABERBACHE nous a déjà demandé un petit coup de main sur le fil suivant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141452&p=868496#p868496...
11/05/2020 à 22:03ABERBACHELa fonction si avec trois conditionOk Shérif! Sinon, si tu as 2 minutes, pourrais-tu traduire et expliquer ce que tu demandes à Excel ici ? Par avance merci...
11/05/2020 à 18:23ABERBACHELa fonction si avec trois conditionEt sinon, le fait qu'il n'ait à priori pas cette fonction que vous lui préconisez tous intéresse quelqu'un, ou pas ...
11/05/2020 à 15:01ABERBACHELa fonction si avec trois conditionPour ma part, je veux bien t'aider si tu y mets un peu du tien. Dans ton 1er post, j'ai fait le boulot d'une manière pour toi. Puis il t'en a fallu une autre. Dans celui-ci, tu changes 4 fois ce que tu veux, tu es incapable de nous montrer que tu as fait le moindre effort pour essayer de comprendre...
11/05/2020 à 14:21ABERBACHELa fonction si avec trois conditionBonjour, Cette fonction est apparue avec office 2019 et il a à priori 2010...
11/05/2020 à 13:48ABERBACHELa fonction si avec trois conditionAh, on n'est déjà plus dans la demande initiale ! Et que veux-tu qu'il se passe si le nombre est négatif ? Et qu'as-tu déjà essayé de mettre en place ? Parce qu'il y a une différence entre "pourriez-vous m'orienter ?" et "pourriez-vous faire le boulot à ma place ?"...
11/05/2020 à 12:52ABERBACHELa fonction si avec trois conditionIl est effectivement possible de t'orienter. Peux-tu nous donner un exemple de ce que tu as fait pour régler ta question ? Par ailleurs, es-tu sûr de ça ? Si oui, tu peux reformuler autrement pour n'avoir qu'une seule condition, du coup. Au plaisir de te lire...