| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2020 à 11:19 | mamette81 | Calcul d'une date de naissance à partir d'un décès | Ah non, non, je n'ai apporté aucune aide ! Je n'ai fait que pointer un souci récurrent, et c'est 78Chris qui a fait tout le boulot !... |
| 18/05/2020 à 10:01 | mamette81 | Calcul d'une date de naissance à partir d'un décès | Quid des personnes nées avant le 1er janvier 1900 ... |
| 17/05/2020 à 16:15 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Je me sens bête, je ne comprends pas ce que tu veux dire par-là. Mais oui, je génère un fichier par cas. Et ce fichier sera dans un dossier différent à chaque fois en fonction du nom, du mois, de l'année... |
| 17/05/2020 à 15:43 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Un petit retour après 2 jours à peaufiner tout ceci. Dans l'organisation actuelle, j'ai tourné le problème dans tous les sens et ce n'est pas possible de laisser la requête sur le fichier maître. Il va y avoir beaucoup de fichiers à créer, avec pas mal de variables différentes et des centaines de co... |
| 15/05/2020 à 17:39 | Lulucie | Copier/coller une somme | Pas de souci, bonnes pirouettes Sinon, dans recueil, le u est avant le e. Comme il se peut que tu corriges ça à un moment ou que, d'une manière générale, tu veuilles changer le nom des tes onglets, le code de la macro ne suivra pas. plutôt que préfère lui dire Cette feuille est bien la feuil2, tu le... |
| 15/05/2020 à 17:23 | Lulucie | Copier/coller une somme | Je pense que le code de ta sub reporter serait plutôt quelque chose du style ... |
| 15/05/2020 à 17:15 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Je pense que ça ne te prendrait pas des masses de temps de faire un fichier exemple avec quelques lignes qui ressemblent à ce que tu as, et à ce que tu veux. Et tout le monde gagnerait au final du temps, toi y compris. Avec des données bidon pour respecter l'anonymat, bien évidemment. Parce que là,... |
| 15/05/2020 à 16:57 | etche32 | Formule valeur la plus proche (> ou | Tu as supprimé les données auxquelles se rapportaient ta formule, c'est donc dur de te répondre ici ... Mais, avec la fonction index, si tu veux te rapporter à la valeur la plus proche supérieure, il ne faut pas : mais Il faut remplacer le ;0 à la fin, qui demande une correspondance exacte, par ;1,... |
| 15/05/2020 à 16:48 | monex | Trouvez valeur maximale mais de cellules colorées | Plusieurs pistes, dépendant du contexte de ton fichier et d'à quel point tu veux utiliser/éviter VBA. Les cellules colorées sont-elles toutes colorées de la même couleur ? Pourquoi sont-elles colorées ? Si c'est parce qu'elles dépendent d'un critère, c'est peut-être réalisable relativement simplemen... |
| 15/05/2020 à 16:44 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Oui en fait l'éditeur avancé ne montre ni plus ni moins que toutes les étapes d'un coup. On n'a pas forcément intérêt à en voir plusieurs simultanément et la sélection de l'étape à droite suffit largement. En fait, j'ai donc un fichier de base qui actuellement comporte 2 onglets (on va l'appeler tab... |
| 15/05/2020 à 15:40 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Ah c'est toi qui génères les diaporamas de chats trop miiiiiiiignons qu'on voit partout? Je me demandais d'où ils venaient .... Enchanté ... |
| 15/05/2020 à 15:34 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Génial, je progresse à une vitesse folle grâce à tes indications ! En effet, j'étais arrivé à décrypter le fonctionnement des différentes requêtes et à modifier le code qui est dans l'éditeur avancé. Mais je bloquais vraiment sur cette étape de fermer et charger dans . Grâce à toi, c'est de l'histoi... |
| 15/05/2020 à 15:01 | 21Formatic | A cause de vous | Ahah, désolé. C'était quand même un peu voulu. Sinon, j'avais peur de tomber dans la fan attitude et la mièvrerie... |
| 15/05/2020 à 13:54 | alainguem | Affichage photo en fonction d'un catalogue | Oh non, c'est juste que j'ai traversé les mêmes étapes que toi J'y suis passé aussi. Et je suis toujours embourbé dans pas mal d'entre elles ... |
| 15/05/2020 à 13:51 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Bon, j'ai bien avancé grâce à ton travail, j'y vois plus clair. Je n'arrive cependant pas à afficher le résultat de la requête où je veux sur ma feuille active. Il va toujours la mettre dans une nouvelle feuille... |
| 15/05/2020 à 12:57 | alainguem | Affichage photo en fonction d'un catalogue | La fonction rechercheV ne recherche la valeur que dans la 1ère colonne de ta matrice. Au lieu de lui demander de chercher dans la 1ère colonne, il faut lui demander de chercher à partir de B. Dans ton gestionnaire de noms, change la formule : par : Et ça marchera nickel... |
| 15/05/2020 à 12:19 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Un immense merci 78Chris pour cette réponse qui fonctionne parfaitement. Après avoir attentivement regardé tout cela, c'est vrai que c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec cet outil. Par contre, autant j'arrive à modifier ta requête crée, autant je ne vois toujours pas comment la créer à part... |
| 14/05/2020 à 21:58 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Super, merci beaucoup. Je n'ai accès qu'à mon téléphone ce soir, je regarde ça demain matin. Hate de voir power query à l'œuvre là-dessus... |
| 14/05/2020 à 16:11 | Lélise | Pb Contatener et #valeur | En plus d'être moche (c'est fortement subjectif), elle demanderait pas mal de ressources à ton ordinateur pour tourner, alors qu'une autre solution ferait la même chose de façon plus légère. =si('FICHE ENTREPRISE'C14<50;0,3205;0,3245)&"/0,6*((1,6*"&C28&*10,15/"&E28&")-1)" Ca doit donner la même c... |
| 14/05/2020 à 15:59 | Lélise | Pb Contatener et #valeur | Et comme le disait Bruno, essaie de virer ce vilain concatener et remplace-le par l'esperluette (&). En plus, c'est dur à caser mais quand tu y arrives, ça fait toujours son petit effet en société... |
| 14/05/2020 à 15:52 | Lélise | Pb Contatener et #valeur | Alors, de mon ressenti, mais c'est dur à dire avec une image, c'est ton C14:D14 qu'il n'aime pas. Ca correspond à quoi? Une cellule fusionnée ? Si c'est le cas, mets juste C14. Une plage de 2 cellules ? Si c'est le cas, la fonction SI, sauf à la passer en matricielle, ne peut pas travailler sur une... |
| 14/05/2020 à 15:27 | Lélise | Pb Contatener et #valeur | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141074&p=865877#p865877... |
| 14/05/2020 à 15:24 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Je sollicite votre aide pour me mettre sur la voie pour la résolution d'un petit problème. Vous trouverez les données dans le classeur ci-joint. En gros, les données se trouvent dans les cellules I à M. Je cherche à obtenir les jours des activités pour chaque paire enfant/activité. Je récupère la 1è... |
| 14/05/2020 à 14:19 | Nicoule | MOYENNE.SI.ENS avec OU | Si j'étais toi, je rajouterais une colonne dans mon tableau, dans laquelle je mettrais les différents postes. Ainsi, pour DC, DG, DD, tu mettrais défenseur. Et tu peux faire pareil pour tes milieux du coup. Et comme ça tu fais ta somme.si sur cette référence. Tu te compliquerais moins la tâche... |
| 13/05/2020 à 23:28 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Non mais ça ne marche pas plus chez moi. Ca m'apprendra à essayer de l'ouvrir sur le VBA Désolé, faudra attendre que quelqu'un d'autre passe... |
| 13/05/2020 à 23:19 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | , FileFormat:=17... |
| 13/05/2020 à 23:14 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Essaie d'enlever à partir de la virgule ... |
| 13/05/2020 à 22:57 | david76 | Enregistrement en pdf via macro... ça coince | Tu peux essayer ceci à la place. ActiveDocument.SaveAs _ "K:\B-TC.2K3.3.1 - Service de cour et triage\SERVICE DE COUR\Archive Graphiques SDC\GraphSDC " & Format([X1], "yyyy_mm_dd") & ".pdf", FileFormat:=17 Je ne garantis rien, mais j'utilise souvent cette structure et ça marche... |
| 13/05/2020 à 22:35 | 21Formatic | A cause de vous | Avant, j'avais régulièrement des bases de données sous forme de tableau structuré. Et j'avais des fichiers qui faisaient référence à ces tableaux. J'avais donc des formules sous la forme : Ça se mettait à jour sans ouvrir le fichier source et c'était cool. Sauf que pour créer des listes déroulantes... |
| 13/05/2020 à 22:04 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Je préférerais connaître moins de choses là-dessus et avoir la moitié de votre aisance avec le VBA... |
| 13/05/2020 à 21:55 | AmateurExcel | Listes déroulantes en fonction d'autres listes | Pour ma part, j'imaginais que tu pouvais créer un agenda gmail pour chaque salle réservable. Tu partagerais ensuite les agendas avec les étudiants qui vont passer leur soutenance, et ils pourraient réserver leur créneau en créant un événement sur la plage correspondante.... ... en dernier recours... |
| 13/05/2020 à 17:40 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Tu peux mettre ton fichier Excel, pour voir c'que t'as foutu ? 😉 Plus sérieusement, tu ne retireras pas grand chose du fichier déjà fait. Si tu ne le fais pas toi-même, la démarche aura du mal à être reproduite (je parle en connaissance de cause). En suivant le tuto et en t'appuyant éventuel... |
| 12/05/2020 à 13:16 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Yes, put** j'suis c*n. Je l'avais déjà fait à un moment en plus mais j'ai complètement zappé l'histoire du car(65). Merci ... |
| 12/05/2020 à 13:11 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | En C1 : En B3 : Tiens d'ailleurs, tu connais une autre façon de transformer les numéros de colonnes en lettres, à part choisir et rechercheV avec une table de correspondance ... |
| 12/05/2020 à 12:58 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Absolument tout ce qu'il y a à faire est sur ces 2 images. Voire même seulement la dernière. Non, franchement, il faut que tu essaies, c'est vraiment top ... |
| 12/05/2020 à 12:40 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | ... |
| 12/05/2020 à 12:15 | louisengyn | Liste déroulante et affichage image | Oui, c'est réalisable, avec la technique du lien donné effectivement. Il faut pour cela activer l'appareil photo d'Excel. Je m'en sers par exemple pour intégrer les logos des entreprises dans les devis et factures. Mais ça peut servir pour plein d'autres choses. Si vous coincez, je me tiens à votre... |
| 12/05/2020 à 12:07 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Pas de souci, J'aurais préféré faire ce retour à ABERBACHE, ça aurait montré qu'il avait l'envie de progresser sur le sujet... |
| 12/05/2020 à 11:53 | saaku | Impossible supprimer noms | Pour supprimer un tableau : aller sur 1, puis cliquer sur 2, puis sur 3. Pour une meilleure utilisation d'Excel : Toujours écouter 78Chris ... |
| 12/05/2020 à 11:40 | crapaud07 | Réalisation tableau dynamique | Si tu aimes te faire du mal, oui. D'ailleurs plein d'autres choses sont possibles en ce domaine ! Aucun souci avec ça. Tu peux tout à fait l'enregistrer dans le format le plus récent. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait Chris et moi... |
| 12/05/2020 à 11:36 | crapaud07 | Réalisation tableau dynamique | Oui, mais tu as fait ça plus joliment Chris... |
| 12/05/2020 à 11:32 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Bon, du coup il y a moyen de partir là-dessus pour répondre à la problématique. Pour revenir à ta proposition : oui, bien sûr ta fonction est fonctionnelle, aucun souci là-dessus, mais : La fonction NB.VIDE teste le nombre de cellules vides sur une plage. Ici, une plage de 1 cellule. Et tu lui deman... |
| 12/05/2020 à 11:17 | crapaud07 | Réalisation tableau dynamique | De ce que je peux comprendre de ta demande, tu n'as pas forcément besoin d'un tableau croisé dynamique, mais de filtres méga pratiques, non ? Tableau structuré et insertion des segments dont tu as besoin. Par contre, il faut que ton fichier soit en .xlsx et pas en .xls. (depuis 2007 on est passé à ç... |
| 12/05/2020 à 09:56 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Ahah, ça ne fait pas avancer le débat, mais je dois reconnaître que c'est drôle. Sinon, pour essayer de faire avancer (un peu) le débat.... Notre ami ABERBACHE nous a déjà demandé un petit coup de main sur le fil suivant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141452&p=868496#p868496... |
| 11/05/2020 à 22:03 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Ok Shérif! Sinon, si tu as 2 minutes, pourrais-tu traduire et expliquer ce que tu demandes à Excel ici ? Par avance merci... |
| 11/05/2020 à 18:23 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Et sinon, le fait qu'il n'ait à priori pas cette fonction que vous lui préconisez tous intéresse quelqu'un, ou pas ... |
| 11/05/2020 à 15:01 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Pour ma part, je veux bien t'aider si tu y mets un peu du tien. Dans ton 1er post, j'ai fait le boulot d'une manière pour toi. Puis il t'en a fallu une autre. Dans celui-ci, tu changes 4 fois ce que tu veux, tu es incapable de nous montrer que tu as fait le moindre effort pour essayer de comprendre... |
| 11/05/2020 à 14:21 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Bonjour, Cette fonction est apparue avec office 2019 et il a à priori 2010... |
| 11/05/2020 à 13:48 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Ah, on n'est déjà plus dans la demande initiale ! Et que veux-tu qu'il se passe si le nombre est négatif ? Et qu'as-tu déjà essayé de mettre en place ? Parce qu'il y a une différence entre "pourriez-vous m'orienter ?" et "pourriez-vous faire le boulot à ma place ?"... |
| 11/05/2020 à 12:52 | ABERBACHE | La fonction si avec trois condition | Il est effectivement possible de t'orienter. Peux-tu nous donner un exemple de ce que tu as fait pour régler ta question ? Par ailleurs, es-tu sûr de ça ? Si oui, tu peux reformuler autrement pour n'avoir qu'une seule condition, du coup. Au plaisir de te lire... |