Réalisation tableau dynamique

Bonjour

J'ai récemment découvert les tableaux dynamiques avec excel, mais je n'arrive pas a l'utiliser comme je veux.

J'aimerais faire un tableau dynamique à partir du fichier en PJ, onglet synthèse.

Il faudrait que mon tableau possède 5 filtres :

• Date de réception
  • Paramètre
  • Méthode
  • Norme
  • Accréditation
  • Matrice

Ensuite l'idée serait que le tableau avec le filtre fasse apparaitre l'ensemble de la ligne. Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci pour votre aide

12resultats.zip (28.38 Ko)

Bonjour,

De ce que je peux comprendre de ta demande, tu n'as pas forcément besoin d'un tableau croisé dynamique, mais de filtres méga pratiques, non ?

Tableau structuré et insertion des segments dont tu as besoin.

Par contre, il faut que ton fichier soit en .xlsx et pas en .xls. (depuis 2007 on est passé à ça.)

Est-ce ce dont tu as besoin ?

Bonjour

Utiliser un format périmé depuis 13 ans n'aide pas à tirer partie des possibilités développées depuis.

Le vocable tableaux dynamique désigne en général un tableau CROISE dynamique servant à l'analyse statistique ce qui n'est pas ta demande

Ton tableau Synthèse devrait être sous forme de tableau structuré

Tu peux alors ajouter des segment pour filtrer selon tes besoins

Edit : joyeuxNoel a été plus rapide

7resultats.xlsx (41.25 Ko)

Bonjour

Merci pour votre réponse ultra rapide. Est ce que les filtre peuvent plutôt être fait avec une liste déroulante, je vais avoir beaucoup plus de données.

J'utilise une version 2016, mais le fichier a été fait avec une version beaucoup plus ancienne.

Encore merci

PS : Dans un second temps j'aimerais faire un graphique à partir des données filtrées.

Oui, mais tu as fait ça plus joliment Chris

Est ce que les filtre peuvent plutôt être fait avec une liste déroulante

Si tu aimes te faire du mal, oui. D'ailleurs plein d'autres choses sont possibles en ce domaine !

J'utilise une version 2016, mais le fichier a été fait avec une version beaucoup plus ancienne.

Aucun souci avec ça. Tu peux tout à fait l'enregistrer dans le format le plus récent. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait Chris et moi.

Re

Merci pour votre réponse ultra rapide. Est ce que les filtre peuvent plutôt être fait avec une liste déroulante, je vais avoir beaucoup plus de données.

PS : Dans un second temps j'aimerais faire un graphique à partir des données filtrées.

Dérouler une liste ou un segment, c'est sensiblement le même temps donc je ne vois pas l'intérêt.

Autant dérouler dans ce cas les en-têtes de colonnes du tableau...

Le graphique peut être soit basé sur le tableau et reflète alors les filtres, soit sur une extraction PowerQuery

Quelques idées http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH02.php

L’intérêt d'avoir une liste déroulante est de ne pas prendre tout 'écran avec le filtre, je vais avoir environ 200 dates de proposer. Je vais regarder votre lien pour le graphique.

Autre question, j'aimerais supprimer via une macro ou autre en automatique toute les lignes qui auront une cellule vide en colonne H dans l'onglet donnée brute.

Merci

Pardon, je n'avais pas vu que je pouvais réduire la taille de la cellule avec le filtre, cette solution me va très bien.

Vraiment Merci

RE

Un segment peut avoir une taille limitée à une ligne et est doté d'un ascenseur

Tu as des listes déroulantes en haut de chaque colonne comme déjà dit

Sinon il faut tout coder en VBA pour réinventer l'eau tiède (à mon humble avis)

Pour les données brutes, le plus simple est d'appliquer un filtre automatique (ton tableau n'étant pas normalisé, avec son double titrage, cela complique) sélection les vides en H et supprimer physiquement les lignes affichées.

Procédure qui peut être automatisée par VBA

Edit : on s'est croisé

Rechercher des sujets similaires à "realisation tableau dynamique"