Copier/coller une somme

Bonjour!

Je rencontre un problème, je vais essayer d'être la plus claire possible.

J'ai une macro qui copie/colle la valeur de la cellule "I37" (Feuil1) vers la cellule "B2" de Feuil2, cette valeur est obtenue via une autre macro exécutant une formule de somme.

Mon problème étant que lorsque j'inscris directement une valeur dans "I37", la macro fonctionne, mais si la valeur de cette cellule apparaît suite à l’exécution de la macro de la somme, j'ai un message d'erreur m'indiquant "REF!".

Je pense que ce problème vient du fait que dans cette cellule, ce n'est pas "vraiment" une valeur, mais une opération qui se trouve dedans, opération qui ne peut alors pas être copié dans la Feuil2.

Je vous pose alors la question, est ce que selon vous:

Ai-je bien déterminé la nature du message d'erreur?

Auriez-vous une solution?

Je vous remercie, et je vous met mon fichier en pièce-jointe.

6massot-le-bon.xlsm (310.56 Ko)

Bonjour,

Je pense que le code de ta sub reporter serait plutôt quelque chose du style :

Sheets("REPORT").Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("RECEUIL").range("I37").Value

Merci pour votre réponse rapide!!

Ca fonctionne super bien merci beaucoup, j'étais bloquée dessus depuis un moment!

Pas de souci, bonnes pirouettes

Sinon, dans recueil, le u est avant le e.

Comme il se peut que tu corriges ça à un moment ou que, d'une manière générale, tu veuilles changer le nom des tes onglets, le code de la macro ne suivra pas.

plutôt que

Sheets("RECEUIL").range("I37")

préfère lui dire

feuil2.range("I37")

Cette feuille est bien la feuil2, tu le vois dans la partie gauche de ton éditeur VBE.

Je crois que c'est une bonne habitude à prendre et qu'elle évite pas mal de moments pénibles qui peuvent arriver sinon.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller somme"