Impossible supprimer noms

Hello,

Par curiosité, j'ai dans mon fichier un tableau que je ne peux pas effacer dans gestionnaire de noms.

Je n'arrive pas à comprend pourquoi :

• le fichier n'est pas protégé
  • pas de référence circulaire

Merci

30bizarre.xlsx (14.40 Ko)

Bonjour

Il faut supprimer le tableau structuré et son nom disparaitra

Bonjour,

Ensuite supprimé votre colonne.

Edit : Devancé par 78chris ^^

Merci de ton aide,

Mais le but est de ne pas supprimer la base de données qui est assez lourd dans le fichier d'origine

Re

Alors c'est quoi le problème ?

Un tableau structuré à un nom, qui au passage ne devrait pas être le nom automatique Tableau1 (pas plus qu'on ne garde Classeur1 ou Feuil1)

J'ai comme l'impression que tu es le Monsieur Jourdain du tableau structuré : tu en as fait un sans le savoir

Cela ne supprimera en rien vos données. Il sera simplement plus considéré comme un ""Vrai"" Tableau.

Une fois que vous supprimez la mise en forme Tableau, Aller dans la fenêtre des gestionnaires de noms puis supprimer le.

Re à tous

Une fois que vous supprimez la mise en forme Tableau ...

On ne supprime pas une mise en forme, on reconvertit le tableau structuré en plage classique (qui garde d'ailleurs le style appliqué au tableau) ce qui est rarement une bonne idée si on gère des listes de données, ce qui semble être le cas ici...

Bonjour,

• Sélectionner l'en-tête de votre Tableau
  • Onglet Création
  • Style de Tableau > option déroulante
  • Effacer

Ensuite supprimé votre colonne.

Edit : Devancé par 78chris ^^

Le boutton Effacer est grisé dans le fichier exemple et sur le fichier d'origine aussi

RE

Cela rejoint ton post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138301&start=10

Tu n'aurais pas ces problèmes en utilisant et gérant correctement des tableaux structurés

Cela existait déjà dans 2003 (sans nom) : depuis, surtout avec 2016, l'eau a coulé sous le pont et tu devrais te servir des possibilités actuelles...

Bonjour,

Pour supprimer un tableau : aller sur 1, puis cliquer sur 2, puis sur 3.

Pour une meilleure utilisation d'Excel : Toujours écouter 78Chris !

capture

Bonjour,

Pour supprimer un tableau : aller sur 1, puis cliquer sur 2, puis sur 3.

Pour une meilleure utilisation d'Excel : Toujours écouter 78Chris !

Capture.PNG

Merci, ça marche sur le fichier d'exemple mais pas sur celui d'origine (je vais recommencer)

PS : j'ai la manip mais avec excel 2003 et ça marche ! Thank you

RE

Cela rejoint ton post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138301&start=10

Tu n'aurais pas ces problèmes en utilisant et gérant correctement des tableaux structurés

Cela existait déjà dans 2003 (sans nom) : depuis, surtout avec 2016, l'eau a coulé sous le pont et tu devrais te servir des possibilités actuelles...

Re, j'utilise les tableaux structurés mais dans le sujet précèdent, y'a un tableau tcd que je souhaite mettre à jour en fonction des données extraites. Sauf que je dois refaire la mise en forme et des différents éléments dans le tableau.

Du coup, je copie le TCD et ensuite la base de données (uniquement concernant le service demandé et je nomme cet base de données), ensuite j'actualise le tcd avec ce nouveau nom. Ensuite pour palier mon problème de lignes vides, j'ai voulu faire un tableau dans le fichier d'origine pour toute la base de données, comme ça la plage évolue avec mes nouvelles données qui s'accumule tout les mois (là où je me suis posée la question pourquoi je ne pouvais pas supprimer ce nom)

Sub ColleEtSauve()

Dim Serv As String

Dim LaDate As String

Dim lastCol As Long, lastRow As Long

myMonth = Application.InputBox("Entrer le dossier du mois en cours / 01 - Janvier 20") 'entré du mois

Serv = Range("B4").Value 'service

LaDate = Format(Date, "YYYY-M-D") 'date

Sheets("DETAILS 20VS19").Copy 'copie du tcd

Sheets.ADD(Before:=Sheets("DETAILS 20VS19")).Name = "SYNTHESE" 'ajout de l'onglet

ThisWorkbook.Sheets("SYNTHESE").Range(Serv).Copy 'copie de la plage du service

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

False, Transpose:=False

Selection.PasteSpecial 8

ThisWorkbook.Sheets("DONNEES").Range("ALLDATA").AutoFilter Field:=21, Criteria1:= _

Serv 'copie des données uniquement du service concernés

ThisWorkbook.Sheets("DONNEES").Range("ALLDATA").Copy

Sheets.ADD(After:=Sheets("DETAILS 20VS19")).Name = "DONNEES"

ActiveSheet.Paste

lastCol = Sheets("DONNEES").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

lastRow = Sheets("DONNEES").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Sheets("DONNEES").Cells(1).Resize(lastRow, lastCol).Name = "ALLDATA"

Sheets("DETAILS 20VS19").PivotTables("TCDATA").PivotSelect "", xlDataAndLabel, True

Sheets("DETAILS 20VS19").PivotTables("TCDATA").ChangePivotCache ActiveWorkbook.PivotCaches. _

Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="=ALLDATA", Version:=6)

Sheets("DETAILS 20VS19").PivotTables("TCDATA").PivotCache.Refresh

Sheets("DETAILS 20VS19").PivotTables("TCDATA").SaveData = True

Sheets("SYNTHESE").Select

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _

Voilà le code, je suis débutante : je suis certaine que c'est pas le code le plus 'propre' mais bon ça fonctionne.

Manque juste quand je sélectionne le tableau nommée ALLDATA et que je copie dans un nouveau fichier, cela ne prend pas les en-têtes, du coup l'actualisation de mon TCD ne fonctionne pas

Merci à tous,

RE

mais dans le sujet précèdent, y'a un tableau tcd que je souhaite mettre à jour en fonction des données extraites

Tu ne maîtrises pas VBA mais tu as 2016 donc plein d'autres possibilités de faire les choses sans passer par une usine à gaz

Mais tu ne fournis à chaque demande que des exemples quasi vides avec 3 données...

Du coup sans contexte et vue d'ensemble, tout le monde, et toi la 1ère, perd son temps et toutes les briques glanées sur des questions hors contexte risquent peu de s'assembler au mieux...

Et une usine à gaz construite avec des matériaux mal assemblés...

Ok merci, je créée un autre poste avec le fichier

Rechercher des sujets similaires à "impossible supprimer noms"