La fonction si avec trois condition

Bonjour

Serait-il possible de m'orienter pour utiliser la fonction si avec plusieurs conditions

Mon besoin est de faire un contrôle sur la colonne B

Si D2=zéro «une anomalie»

Si D2 = vide. «laissé la cellule vide»

Si D2 supérieur à 0 «une anomalie»

Ci-joint mon tableau

11classeur1.xlsx (10.45 Ko)

Merci d'avance

Bonjour,

Il est effectivement possible de t'orienter.

Peux-tu nous donner un exemple de ce que tu as fait pour régler ta question ?

Par ailleurs, es-tu sûr de ça ?

Si D2=zéro «une anomalie»

Si D2 = vide. «laissé la cellule vide»

Si D2 supérieur à 0 «une anomalie»

Si oui, tu peux reformuler autrement pour n'avoir qu'une seule condition, du coup.

Au plaisir de te lire,

Merci pour ton retour

J'ai besoin une formule qui m'affiche le résultat suivant:

Si la cellule D2 = 0 affichés dans la cellule B2 le message «Anomalie transfert»

Sinon : si D2 = cellule vide laissé la cellule B2 vide

Sinon: si D2 est supérieur à zéro affichés dans la cellule B2 le message «Anomalie type 2»

Jspr que j'ai bien expliqué

Merci d'avance

Ah, on n'est déjà plus dans la demande initiale !

Et que veux-tu qu'il se passe si le nombre est négatif ?

Et qu'as-tu déjà essayé de mettre en place ?

Parce qu'il y a une différence entre "pourriez-vous m'orienter ?" et "pourriez-vous faire le boulot à ma place ?"

bonjour

un essai qui tient compte des val négatives au cas ou

24aberbache.xlsx (10.49 Ko)

cordialement

Si la valeur négative j'ai besoin quelle laisse la cellule b2 vide

Merci

Salut le fil

Regardes un peu la fonction

SI.MULTIPLE(expression;valeur1;résultat......)

Ok ça marche.

Si possible d'ajouter à la formule si la valeur est positive affichés «anom2»

Merci d'avance

Salut le fil

Regardes un peu la fonction

SI.MULTIPLE(expression;valeur1;résultat......)

Bonjour,

Cette fonction est apparue avec office 2019 et il a à priori 2010.

Bonjour,

Si(SI.MULTIPLE(expression;valeur1;résultat......) > 0, "anom2","")

' Si SI.MULTIPLE(...) > 0 alors
    maCelulle = "anom2"
'Sinon
    'ne fait rien

Bonjour Darckgoons

Ça n'a pas marché chez moi

Stp peux-tu insérer la formule dans le fichier Excel qui a partagé Noël

Merci d'avance

Pour ma part, je veux bien t'aider si tu y mets un peu du tien.

Dans ton 1er post, j'ai fait le boulot d'une manière pour toi. Puis il t'en a fallu une autre.

Dans celui-ci, tu changes 4 fois ce que tu veux, tu es incapable de nous montrer que tu as fait le moindre effort pour essayer de comprendre quoi que ce soit ...

Donc je t'aiderai un peu plus quand tu auras fait des efforts. Les autres feront ce qu'ils veulent.

Désolé noël

J'ai essayé mais j'ai pas pu la faire !!!!

A mettre B2 :

=SI.CONDITIONS(ET(D2=0; NB.VIDE(D2)=0);"Anomalie transfert";D2 > 0;"Anom2";D2 < 0;"";NB.VIDE(D2);" ")

J'ai mis un AND, car pour une raison inconnu (peut être normal ...) le fait de mettre

=D2 = 0

me renvoyait NULL = True 'Case vide : oui

et sinon, le fait qu'il n'ait à priori pas cette fonction que vous lui préconisez tous intéresse quelqu'un, ou pas ?

Et sinon mis à part augmenter votre compteur de poste ?

A mettre en B2

=SI(ET(D2=0;NB.VIDE(D2)=0);"Anomalie Type 1";SI(D2>0;"Anomalie Type 2";SI(D2<0;" ";" ")))

Et dans le cas ou NB.VIDE n'est pas pris en charge par la version de 2010. On trouvera bien un moyen d'y arriver

A mettre en B2

=SI(ET(D2=0;NB.VIDE(D2)=0);"Anomalie Type 1";SI(D2>0;"Anomalie Type 2";SI(D2<0;" ";" ")))

Et dans le cas ou NB.VIDE n'est pas pris en charge par la version de 2010. On trouvera bien un moyen d'y arriver

Ok Shérif!

Sinon, si tu as 2 minutes, pourrais-tu traduire et expliquer ce que tu demandes à Excel ici ?

Par avance merci,

Désolé je ne suis pas au poste

Demain j'essaierai si ça marche

Merci bcp

A mettre en B2

Ok Shérif!

Sinon, si tu as 2 minutes, pourrais-tu traduire et expliquer ce que tu demandes à Excel ici ?

Par avance merci,

Dans ton 5e post, tu es incapable de nous montrer que tu as fait le moindre effort pour essayer de comprendre quoi que ce soit ...

Donc je t'aiderai un peu plus quand tu auras fait des efforts. Les autres feront ce qu'ils veulent.

Désoler je suis un peu timide

Dans ton 5e post, tu es incapable de nous montrer que tu as fait le moindre effort pour essayer de comprendre quoi que ce soit ...

Désoler je suis un peu timide

Ahah, ça ne fait pas avancer le débat, mais je dois reconnaître que c'est drôle.

Sinon, pour essayer de faire avancer (un peu) le débat....

Notre ami ABERBACHE nous a déjà demandé un petit coup de main sur le fil suivant :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141452&p=868496#p868496

Et revient juste après avec une question à peine plus poussée.

Malgré le fait qu'il demande à ce qu'on l'oriente, j'ai bien peur que ce qui l'intéresse surtout est qu'on fasse à sa place. Dès lors, combien de fois par jour/semaine serons-nous amenés à faire gratuitement ce qu'il est à priori rémunéré pour faire ?

N'est-on pas en droit d'attendre de sa part un peu plus de gages de bonne volonté ?

Pour ce qui est de la question que je t'ai posée, je peux concevoir que tu ne veuilles pas répondre. Mais, et je dis ceci en toute bienveillance, essaie de te la poser à toi-même parce qu'avec ton approche de la formule, ça risque d'être très difficile de trouver une solution quand les critères vont se complexifier.

Rechercher des sujets similaires à "fonction trois condition"