Enregistrement en pdf via macro... ça coince

Bonjour à tous,

je rencontre encore un problème avec mon projet.

j'avais soumis mon fichier car je n'arrivais pas à faire un enregistrement datévia une macro.

Initialement, le fichier devait s'enregistrer en *xlsm mais maintenant mon responsable souhaite plutôt que ce soit en *pdf.

Avec toute ma logique, je suis allé dans la macro et j'ai remplacé le xlsm par pdf.

Lorsque je teste l'enregistrement, un fichier pdf se créé, mais lorsque je l'ouvre, je reçois un message d'erreur m'empêchant de l'ouvrir qui me dit que le fichier n'est pas pris en charge ou est endommagé....

Si je créé un pdf via le menu "fichier", le pdf se créé et fonctionne parfaitement.

Néanmoins, je constate deux différences entre les deux fichiers :

  • la taille du fichier, elle est plus petite via la macro que via le menu "fichier"
  • dans les propriétés du fichier, le fichier créé via la macro comporte un A pour la caractéristique "attribut" et un AC pour le fichier créé via le menu "Fichier"

Ya-t-il une subtilité dans la macro que j'aurais loupé ?

je vous mets cela en pièce jointe.

Merci

erreur pdf
11graphsdc.xlsm (233.15 Ko)

Bonjour,

tu peux essayer ceci à la place.

ActiveDocument.SaveAs _

"K:\B-TC.2K3.3.1 - Service de cour et triage\SERVICE DE COUR\Archive Graphiques SDC\GraphSDC " & Format([X1], "yyyy_mm_dd") & ".pdf", FileFormat:=17

Je ne garantis rien, mais j'utilise souvent cette structure et ça marche.

Bonjour et merci pour ta réponse,

je viens d'essayer et il me met un message d'erreur "Erreur de compilation : Argument nommé introuvable"

et alors la fenêtre VBA s'ouvre et me surligne le FileFormat

essaie d'enlever à partir de la virgule ?

enlever quoi , sorry je n'ai pas trop compris

, FileFormat:=17

oui mais alors je reviens à la macro de départ....

je viens de voir que je ne n'avais pas modifié la première ligne : ActiveWorkbook.SaveCopyAs_

là du coup, j'ai la ligne suivante qui se met en rouge

Non mais ça ne marche pas plus chez moi.

Ca m'apprendra à essayer de l'ouvrir sur le VBA

Désolé, faudra attendre que quelqu'un d'autre passe

pas de soucis merci

Up

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf via macro coince"