Si conditionnel multiples

Bonjour à tous,

Je cherche une solution globale pour classer un fichier.

Dans une feuille :

j'ai les noms (en colonne A, B et C) correspondant à un vote (pour, contre, abstention)

En colonne D le vote auquel cela correspond (sachant que j'ai 700 noms différents, le nom du vote revient 700 fois)

Mon but est donc d'avoir sur la feuille 2, une colonne nom suivi des colonnes avec les différents votes (j'ai transposé et supprimer les doublons).

J'ai donc testé une formule : =SI(ET(Vote!D3:D36000=Feuil2!B1;Vote!A3:A36000);"Abstention";0)... qui serait censé me donner la solution pour chaque si la personne s'est abstenue...

Mais cela ne marche pas. Une idée ? Une solution ? J'ai essayé avec des recherchev, des filtres.... mais à chaque fois cela ne marche pas.

Hello,

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux, mais voici les données. Tu peux les traiter via TCD depuis la feuille 1, ou voir si la feuille 2 te va comme ça.

Le fichier était devenu tellement gros que j'ai dû enlever les formules pour le joindre.

Ce que j'ai fait aurait pu être plus facilement fait en VBA. À voir si tu dois faire ça souvent ou pas ...

Vu la configuration du fichier, je ne vois pas quelle formule permettait de donner ce que tu voulais directement...

Donc j'ai ajouté une colonne devant ton tableau feuille1, en lui disant =SI(B3<>"";B$2;Si(C3<>"";C$2;D$2)). A tirer jusqu'en bas. On obtient donc une colonne avec le vote de chaque personne à chaque question.

Ensuite, on copie les cellules et on colle la valeur seulement.

J'ai rajouté une nouvelle colonne, dans laquelle je lui ai dit : =SI(C3<>"";C3;Si(D3<>"";D3;E3))

En tirant ça à nouveau jusqu'en bas, on obtient une colonne avec le nom de chaque votant. On copie et on colle les valeurs seulement à nouveau.

En supprimant les colonnes Abstention, contre et pour, on a une base de données à peu près d'aplomb.

Pour ne pas m'embêter, parce qu'il est tard, j'ai rajouté une colonne à la fin de ta BDD

=question&nom

Ca donne une valeur unique composée de la question et du nom.

Je suis allé sur ta feuille 2, et un index equiv donne directement les bonnes valeurs.

Voilà, pas top, mais ne sachant pas ce que tu attendais vraiment, ça peut déjà (peut-être) dépanner.

Rechercher des sujets similaires à "conditionnel multiples"