Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2020 à 14:01MargotJExtraire valeur maximum entre 2 tableauxSi en plus Excel peut sauver des oiseaux ♥♥...
02/06/2020 à 12:49CobzyCrée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un UserformBonjour, Je ne suis pas assez calé en VBA pour pouvoir répondre à tes questions mais, est-ce que quelque chose t'empêche de copier les données dont tu as besoin quelque part et de les mettre en forme comme tu veux pour générer ton graphique ...
02/06/2020 à 12:3221Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAC'est pour ça que j'avais dû les retirer alors. J'avais fait ça il y a quelques années déjà, j'ai oublié entre temps. Oui, l'add-on est bien installé sur 2013 grâce à ton msi, et tout tournait super bien au début. Oui les 2 BDD sont en excel. Sur 1 fichier c'est la base des personnels en CDD, donc à...
02/06/2020 à 12:2021Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAPar contre, comme je te l'avais dit, tout marche à la perfection pour le 1er fichier des heures de jour et c'est une petite merveille. Sur mon ordinateur tout du moins. Quand j'essaie de le mettre sur un réseau (avec 365, 2013 et 2016) tout se complique. Le fichier fonctionne bien sur certaines vers...
02/06/2020 à 11:35Alban99 Activer la caméra du PCCa marche bien chez moi également...
02/06/2020 à 11:3321Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBANon, mais si c'est férié le 31, c'est férié. je ne vais pas réécrire le code du travail. C'est moi qui avais dû le virer de la liste des jours fériés générés dans les colonnes masquées. Je vais me renseigner...
02/06/2020 à 11:2221Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAEdit : je viens de voir ton edit...
02/06/2020 à 11:1621Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBARe, Je viens de voir le souci. C'est que c'est le 31/05 qui est considéré comme un jour férié, au lieu du 01/06...
02/06/2020 à 10:39Yann71Excel combiner le contenu de 2 date dans une celluleVoici qui devrait faire l'affaire ...
02/06/2020 à 10:3521Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAUne fois de plus, Chris, un immense merci ! C'est beau quand même de voir ces jolies possibilités offertes. J'ai essayé de triturer un peu tout ça. Je ne vois pas pourquoi ça foire pour le 31. Naïvement, j'ai essayé d'étendre la plage nommée pour prendre le 1er du mois d'après, pensant que du coup ç...
01/06/2020 à 20:48fizuaal Excel Formule adaptableToujours en matriciel, teste ceci : va te créer une plage du même nombre de cellules de haut que de valeurs qu'il trouvera dans la plage B11:B200 (pour voir large, après tu adaptes comme tu veux) va te créer une matrice qui partira de B2 et sera aussi haute qu'il y a de cellules occupées dans la pla...
01/06/2020 à 20:41youpi72Travail du dimancheJe ne sais plus dans quelle version ils ont rajouté les nouveaux arguments, ni ce que ça change en réalité. C'est vrai que depuis j'ai pris l'habitude de mettre 11. Mais de mémoire, ça fait quand même un bail qu'ils l'ont intégré. Tu es sur quelle version? Notre ami étant sur 2016, il aura le loisir...
01/06/2020 à 20:18youpi72Travail du dimanche11 fait pareil que 2...
01/06/2020 à 17:00marmotboyLigne de calcul sur ExcelComme le dit TOUKOUL, que je salue et dont les interventions en VBA me régalent, c'est effectivement réalisable par formules (pas si compliquées que ça, si on admet que le VBA est plus compliqué que les formules ) Par contre, il faudra effectivement éviter de changer la structure de tes feuilles tou...
01/06/2020 à 16:28youpi72Travail du dimancheA mettre en S5 : Cela va tester si à la fois le nombre d'heures affiché dans la colonne J est différent de 0 ET si le jour de la semaine est dimanche. Le cas échéant, cela affiche le nombre d'heure, sinon cela met 0. Je pense qu'il vaut mieux se baser sur les données de la colonne J car si quelqu'un...
29/05/2020 à 20:59GUIBOUTGraphique Excel qui ne se met pas à jourPlus qu'une idée, je pense que c'est un medium qu'il faudrait. Sauf à ce que tu nous fournisses un exemple de ton fichier. Auquel cas une idée devrait suffire ...
29/05/2020 à 12:38laurentrennes35Tri des lignes dans un tableau croisé dynamiqueHello, Sans dec' ? C'est beau ça ! Jamais entendu parler du fait qu'il faisait ça automatiquement. Mais logique quand on y pense, car il va le faire automatiquement pour les jours de la semaine. Pouah, s'il faut réfléchir maintenant ...
29/05/2020 à 11:49djunior Recherchev qui renvoi le plus grand résultatOù alors j'imagine qu'un tableau croisé dynamique, avec affichage des valeurs en tant que maximum et non en tant que somme, doit faire l'affaire aussi...
29/05/2020 à 10:4721Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAPour info, si ça peut servir à quelqu'un : Ça fonctionne avec en lieu et place de : Que personne ne me demande une explication par contre, je serais bien incapable d'en fournir une...
29/05/2020 à 10:38cepiat Copier et collé sur nouvelle feuille un chekboxQuelque chose comme ceci n'irait pas ? Sheets("ImpressionOnline").copy after:= sheets(numéro de la feuille après laquelle tu veux copier ça)...
29/05/2020 à 10:2121Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAMalheureusement aucun déplacement intempestif de ligne. Fonctionne comme un charme sous Office 2013 64 bits. Tourne à la perfection sous Office 2013 32 bits grâce à l'envoi de ton Msi. Sous Office 2016, 365, j'ai les soucis suivants : J'ai quand même l'impression que le réseau est capricieux. De plu...
28/05/2020 à 22:07David2b Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre)OK, je vais essayer de te guider comme ça à l'aveugle alors 😁 Tu vas garder ta formule equiv, qui te donne ton 7. Et tu veux donc trouver le nombre de 0 entre ton point de départ et la ligne où se trouve ta valeur cible. Pour trouver ça, tu vas faire un nb.si(décaler(cellule départ;;;cellule...
28/05/2020 à 21:41David2b Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre)Je suis sur mon téléphone et c'est galère pour rentrer les formules. Connais-tu la fonction décaler ? Je peux te proposer une solution qui ne sera peut-être pas la plus clean, mais ça fonctionnera. Après, pourquoi veux-tu vraiment garder les 0...
28/05/2020 à 21:1621Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAOui j'ai bien reçu, merci beaucoup c'est super sympa. Ce n'est malheureusement pas mon PC qui est sur 2013 32 bits. Je vais pouvoir installer ce que tu m'as envoyé demain. Autant pour la personne qui est sous 32 bits la version anglaise risquait fortement de ne pas le faire, autant pour moi aucun so...
28/05/2020 à 18:5421Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBACrois-moi bien que je ne demanderais pas mieux que de faire la mise à jour de PQ ! Quand je la demande via Excel, j'arrive sur ce lien : Où visiblement il n'y a rien à télécharger. Sinon, on arrive sur le site de Microsoft, où les Msi de PQ ne sont plus disponibles. Je tourne un peu en rond du coup...
28/05/2020 à 18:4321Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBARe, Ben justement, sur le fichier du 19 mai, quand je l'ouvre avec mon 2013, pas mis à jour depuis 2018 vu que je ne l'utilisais pas avant et que la mise à jour est refusée lorsque je la tente maintenant .... J'ai ça : Tu penses que ça peut être PQ qui traduit ce que tu aurais mis en "vieux langage"...
28/05/2020 à 18:22ecluse34Stxt2 choses : 1ère : essaie de mettre Cnum(Stxt(...)) pour transformer ce qui représente ta date en nombre. 2ème : Essaie de faire référence aux bonnes colonnes. devrait devenir : Tu ne fais pas référence, me semble-t-il, à la bonne plage à la fin de ta formule. Chez moi ça marche bien après...
28/05/2020 à 18:1121Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAHello messieurs, Effectivement, c'est dingue comme tout est plus léger avec Power Query ! Des fois un peu long à l'ouverture du fichier quand il y a presque une dizaine de requêtes à mettre à jour, mais on n'a rien sans rien et ça apporte tellement de choses ! Un grand merci à toi Jean-Éric pour la...
28/05/2020 à 12:2521Formatic Télécharger Power QueryJ'ai la 2.39 ... de décembre 2016 en échange, si t'es collectionneur ! Je te MP pour l'adresse, c'est sympa, merci...
28/05/2020 à 11:1721Formatic Télécharger Power QueryIl faut que j'installe Power Query sur un ordi équipé d'Office 2013. Le lien sur le site Microsoft est mort, impossible d'accéder au .exe de power query. Du coup, savez-vous où le télécharger ? Je l'ai déjà sur un PC. Savez-vous quel est le nom du fichier d'installation à récupérer si besoin? Par av...
26/05/2020 à 21:10mederic39Aide sur alerte lors d'un remplacement de motDu coup, peut-être qu'en créant un 4ème post avec la même question d'ici quelques minutes, ça ira mieux ...
25/05/2020 à 22:43Juventina75 Recherche et Copier-collerDe plus, les nombres sont considérés comme du texte sur un des onglets, ce qui n'aide pas...
25/05/2020 à 19:45Antho45000Faire un calcul de cout en fonction d'un transporteurUn début de piste. Mais il y a tellement de choses qui ne vont pas trop dans ce fichier que j'ai du mal à savoir par où commencer. Déjà, est-ce que ça ressemble sensiblement à ce que tu attends comme résultat ...
19/05/2020 à 22:4421Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAAhah, merci bien joué. J'ai le réflexe feuilles cachées, modules, etc à chaque ouverture mais, je le concède, je ne regarde jamais les requêtes. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai fait ma 1ère requête la semaine dernière, c'est encore tout frais. Et la structure ne me parle pas du tout Arf, faut...
19/05/2020 à 20:3421Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBABonjour Jean-Éric ! Avec moi, c'est Noël tous les jours ! Sinon, ce qui est génial avec vous tous, c'est que je me sens super nul. Ça permet de progresser très rapidement. Par contre, vraiment, je n'ai aucune idée d'où mettre ton code ! Ni de comment le lancer. Ni de l'utilité du fichier (apparemmen...
19/05/2020 à 18:5821Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAAhah, la logique BDD. Disons que je l'ai en théorie . Pareil pour le SQL, je suis capable d'écrire des requêtes sans avoir eu le besoin d'en faire réellement. Le souci c'est qu' en pratique , j'aime pas trop qu'on m'embête parce que je n'ai pas mis la majuscule au bon endroit... Et le souci principa...
19/05/2020 à 18:2821Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBADommage qu'il faille un miracle pour la béatification ! (mais peut-être en as-tu déjà réalisé?) Pour le côté perpétuel oui, la cellule peut tout à fait être ailleurs. J'ai voulu éditer, mais je n'en avais plus la possibilité. En plus j'ai vu qu'il y avait un problème, c'est ici le 31 mai qui est fér...
19/05/2020 à 17:42LEVIELSomme de case après une recherche croiséeDemander à Excel de passer d'un affichage en tant que texte à un affichage en tant que nombre ne change rien tant que tu ne revalides pas la valeur qui est à l'intérieur. Pour que ce soit efficace, tu as plusieurs possibilités. Tu peux utiliser le petit triangle vert en haut à gauche des cellules qu...
19/05/2020 à 17:18LEVIELSomme de case après une recherche croiséeC'est normal, la plupart de tes nombres dans ta base de donnée sont considérés comme du texte, et donc non pris en compte dans le calcul. Soit tu rajoutes *1 à la fin de tes formules en F7 et en G7, et tu tires vers le bas, soit tu rentres des données numériques dans ta base de données .....
19/05/2020 à 17:00Theyoshi Multiple siM'enfin comme ton critère est le trimestre dans lequel on est, et que tu ne définis pas le trimestre dans lequel on est, c'est pas gagné...
19/05/2020 à 16:57maelcho Calcul nombre de jour pour une année donnéeCe n'était pas du tout une remise en cause de ton travail, il m'avait juste semblé que ta formule avait mal été adaptée Peut-être d'ailleurs suis-je allé trop vite et l'ai-je moi-même mal adaptée ensuite...
19/05/2020 à 16:50Theyoshi Multiple siDois-je en conclure que ta formule concernant le trimestre ne te convient pas actuellement ...
19/05/2020 à 16:39Theyoshi Multiple siQu'entends-tu par sco? Si la colonne scolarité n'est pas vide ? Quid du 4ème trimestre ...
19/05/2020 à 16:23jld272Double conditions validation de donnéesSi j'ai bien compris, ceci devrait faire l'affaire...
19/05/2020 à 16:20maelcho Calcul nombre de jour pour une année donnéeDans cet exemple, ceci devrait faire l'affaire : Comme les années étaient rentrées manuellement, la formule ne s'adaptait bien évidemment pas aux dates qui se trouvaient dans le tableau...
19/05/2020 à 13:09LEVIELSomme de case après une recherche croiséeTu n'as pas vu de souci apparent non plus ...
19/05/2020 à 12:57LEVIELSomme de case après une recherche croiséeTout à l'air de fonctionner chez moi... La somme ne se fait pas où? Peux-tu détailler un peu plus ce que tu devrais avoir, et ce que tu as/n'as pas ...
19/05/2020 à 12:4821Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBADe ce que je vois, il me manquait effectivement quelques étapes cruciales pour arriver à mes fins. Je ne pensais pas que tes 2 colonnes DimH et DimNb étaient aussi importantes. Pour la colonne L, si tu parles de celle de la table requête (avec les mois), oui on peut l'enlever. Si tu parles de celle...
19/05/2020 à 02:2921Formatic Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBAJe reviens auprès de toi après des heures passées à galérer sur ces requêtes. J'essaie de tenir bon, mais je tourne vraiment en rond pour le moment. Comme je te le disais, j'ai pu à peu près adapter ce que je voulais sur mon vrai fichier. Le souci, c'est qu'il me faudrait les jours fériés de la même...
19/05/2020 à 01:00arnaudplnSi conditionnel multiplesJe ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux, mais voici les données. Tu peux les traiter via TCD depuis la feuille 1, ou voir si la feuille 2 te va comme ça. Le fichier était devenu tellement gros que j'ai dû enlever les formules pour le joindre. Ce que j'ai fait aurait pu être plus facilement f...