| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2020 à 14:01 | MargotJ | Extraire valeur maximum entre 2 tableaux | Si en plus Excel peut sauver des oiseaux ♥♥... |
| 02/06/2020 à 12:49 | Cobzy | Crée un graphique en VBA à partir de condition setup depuis un Userform | Bonjour, Je ne suis pas assez calé en VBA pour pouvoir répondre à tes questions mais, est-ce que quelque chose t'empêche de copier les données dont tu as besoin quelque part et de les mettre en forme comme tu veux pour générer ton graphique ... |
| 02/06/2020 à 12:32 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | C'est pour ça que j'avais dû les retirer alors. J'avais fait ça il y a quelques années déjà, j'ai oublié entre temps. Oui, l'add-on est bien installé sur 2013 grâce à ton msi, et tout tournait super bien au début. Oui les 2 BDD sont en excel. Sur 1 fichier c'est la base des personnels en CDD, donc à... |
| 02/06/2020 à 12:20 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Par contre, comme je te l'avais dit, tout marche à la perfection pour le 1er fichier des heures de jour et c'est une petite merveille. Sur mon ordinateur tout du moins. Quand j'essaie de le mettre sur un réseau (avec 365, 2013 et 2016) tout se complique. Le fichier fonctionne bien sur certaines vers... |
| 02/06/2020 à 11:35 | Alban99 | Activer la caméra du PC | Ca marche bien chez moi également... |
| 02/06/2020 à 11:33 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Non, mais si c'est férié le 31, c'est férié. je ne vais pas réécrire le code du travail. C'est moi qui avais dû le virer de la liste des jours fériés générés dans les colonnes masquées. Je vais me renseigner... |
| 02/06/2020 à 11:22 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Edit : je viens de voir ton edit... |
| 02/06/2020 à 11:16 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Re, Je viens de voir le souci. C'est que c'est le 31/05 qui est considéré comme un jour férié, au lieu du 01/06... |
| 02/06/2020 à 10:39 | Yann71 | Excel combiner le contenu de 2 date dans une cellule | Voici qui devrait faire l'affaire ... |
| 02/06/2020 à 10:35 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Une fois de plus, Chris, un immense merci ! C'est beau quand même de voir ces jolies possibilités offertes. J'ai essayé de triturer un peu tout ça. Je ne vois pas pourquoi ça foire pour le 31. Naïvement, j'ai essayé d'étendre la plage nommée pour prendre le 1er du mois d'après, pensant que du coup ç... |
| 01/06/2020 à 20:48 | fizuaal | Excel Formule adaptable | Toujours en matriciel, teste ceci : va te créer une plage du même nombre de cellules de haut que de valeurs qu'il trouvera dans la plage B11:B200 (pour voir large, après tu adaptes comme tu veux) va te créer une matrice qui partira de B2 et sera aussi haute qu'il y a de cellules occupées dans la pla... |
| 01/06/2020 à 20:41 | youpi72 | Travail du dimanche | Je ne sais plus dans quelle version ils ont rajouté les nouveaux arguments, ni ce que ça change en réalité. C'est vrai que depuis j'ai pris l'habitude de mettre 11. Mais de mémoire, ça fait quand même un bail qu'ils l'ont intégré. Tu es sur quelle version? Notre ami étant sur 2016, il aura le loisir... |
| 01/06/2020 à 20:18 | youpi72 | Travail du dimanche | 11 fait pareil que 2... |
| 01/06/2020 à 17:00 | marmotboy | Ligne de calcul sur Excel | Comme le dit TOUKOUL, que je salue et dont les interventions en VBA me régalent, c'est effectivement réalisable par formules (pas si compliquées que ça, si on admet que le VBA est plus compliqué que les formules ) Par contre, il faudra effectivement éviter de changer la structure de tes feuilles tou... |
| 01/06/2020 à 16:28 | youpi72 | Travail du dimanche | A mettre en S5 : Cela va tester si à la fois le nombre d'heures affiché dans la colonne J est différent de 0 ET si le jour de la semaine est dimanche. Le cas échéant, cela affiche le nombre d'heure, sinon cela met 0. Je pense qu'il vaut mieux se baser sur les données de la colonne J car si quelqu'un... |
| 29/05/2020 à 20:59 | GUIBOUT | Graphique Excel qui ne se met pas à jour | Plus qu'une idée, je pense que c'est un medium qu'il faudrait. Sauf à ce que tu nous fournisses un exemple de ton fichier. Auquel cas une idée devrait suffire ... |
| 29/05/2020 à 12:38 | laurentrennes35 | Tri des lignes dans un tableau croisé dynamique | Hello, Sans dec' ? C'est beau ça ! Jamais entendu parler du fait qu'il faisait ça automatiquement. Mais logique quand on y pense, car il va le faire automatiquement pour les jours de la semaine. Pouah, s'il faut réfléchir maintenant ... |
| 29/05/2020 à 11:49 | djunior | Recherchev qui renvoi le plus grand résultat | Où alors j'imagine qu'un tableau croisé dynamique, avec affichage des valeurs en tant que maximum et non en tant que somme, doit faire l'affaire aussi... |
| 29/05/2020 à 10:47 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Pour info, si ça peut servir à quelqu'un : Ça fonctionne avec en lieu et place de : Que personne ne me demande une explication par contre, je serais bien incapable d'en fournir une... |
| 29/05/2020 à 10:38 | cepiat | Copier et collé sur nouvelle feuille un chekbox | Quelque chose comme ceci n'irait pas ? Sheets("ImpressionOnline").copy after:= sheets(numéro de la feuille après laquelle tu veux copier ça)... |
| 29/05/2020 à 10:21 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Malheureusement aucun déplacement intempestif de ligne. Fonctionne comme un charme sous Office 2013 64 bits. Tourne à la perfection sous Office 2013 32 bits grâce à l'envoi de ton Msi. Sous Office 2016, 365, j'ai les soucis suivants : J'ai quand même l'impression que le réseau est capricieux. De plu... |
| 28/05/2020 à 22:07 | David2b | Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre) | OK, je vais essayer de te guider comme ça à l'aveugle alors 😁 Tu vas garder ta formule equiv, qui te donne ton 7. Et tu veux donc trouver le nombre de 0 entre ton point de départ et la ligne où se trouve ta valeur cible. Pour trouver ça, tu vas faire un nb.si(décaler(cellule départ;;;cellule... |
| 28/05/2020 à 21:41 | David2b | Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre) | Je suis sur mon téléphone et c'est galère pour rentrer les formules. Connais-tu la fonction décaler ? Je peux te proposer une solution qui ne sera peut-être pas la plus clean, mais ça fonctionnera. Après, pourquoi veux-tu vraiment garder les 0... |
| 28/05/2020 à 21:16 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Oui j'ai bien reçu, merci beaucoup c'est super sympa. Ce n'est malheureusement pas mon PC qui est sur 2013 32 bits. Je vais pouvoir installer ce que tu m'as envoyé demain. Autant pour la personne qui est sous 32 bits la version anglaise risquait fortement de ne pas le faire, autant pour moi aucun so... |
| 28/05/2020 à 18:54 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Crois-moi bien que je ne demanderais pas mieux que de faire la mise à jour de PQ ! Quand je la demande via Excel, j'arrive sur ce lien : Où visiblement il n'y a rien à télécharger. Sinon, on arrive sur le site de Microsoft, où les Msi de PQ ne sont plus disponibles. Je tourne un peu en rond du coup... |
| 28/05/2020 à 18:43 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Re, Ben justement, sur le fichier du 19 mai, quand je l'ouvre avec mon 2013, pas mis à jour depuis 2018 vu que je ne l'utilisais pas avant et que la mise à jour est refusée lorsque je la tente maintenant .... J'ai ça : Tu penses que ça peut être PQ qui traduit ce que tu aurais mis en "vieux langage"... |
| 28/05/2020 à 18:22 | ecluse34 | Stxt | 2 choses : 1ère : essaie de mettre Cnum(Stxt(...)) pour transformer ce qui représente ta date en nombre. 2ème : Essaie de faire référence aux bonnes colonnes. devrait devenir : Tu ne fais pas référence, me semble-t-il, à la bonne plage à la fin de ta formule. Chez moi ça marche bien après... |
| 28/05/2020 à 18:11 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Hello messieurs, Effectivement, c'est dingue comme tout est plus léger avec Power Query ! Des fois un peu long à l'ouverture du fichier quand il y a presque une dizaine de requêtes à mettre à jour, mais on n'a rien sans rien et ça apporte tellement de choses ! Un grand merci à toi Jean-Éric pour la... |
| 28/05/2020 à 12:25 | 21Formatic | Télécharger Power Query | J'ai la 2.39 ... de décembre 2016 en échange, si t'es collectionneur ! Je te MP pour l'adresse, c'est sympa, merci... |
| 28/05/2020 à 11:17 | 21Formatic | Télécharger Power Query | Il faut que j'installe Power Query sur un ordi équipé d'Office 2013. Le lien sur le site Microsoft est mort, impossible d'accéder au .exe de power query. Du coup, savez-vous où le télécharger ? Je l'ai déjà sur un PC. Savez-vous quel est le nom du fichier d'installation à récupérer si besoin? Par av... |
| 26/05/2020 à 21:10 | mederic39 | Aide sur alerte lors d'un remplacement de mot | Du coup, peut-être qu'en créant un 4ème post avec la même question d'ici quelques minutes, ça ira mieux ... |
| 25/05/2020 à 22:43 | Juventina75 | Recherche et Copier-coller | De plus, les nombres sont considérés comme du texte sur un des onglets, ce qui n'aide pas... |
| 25/05/2020 à 19:45 | Antho45000 | Faire un calcul de cout en fonction d'un transporteur | Un début de piste. Mais il y a tellement de choses qui ne vont pas trop dans ce fichier que j'ai du mal à savoir par où commencer. Déjà, est-ce que ça ressemble sensiblement à ce que tu attends comme résultat ... |
| 19/05/2020 à 22:44 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Ahah, merci bien joué. J'ai le réflexe feuilles cachées, modules, etc à chaque ouverture mais, je le concède, je ne regarde jamais les requêtes. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai fait ma 1ère requête la semaine dernière, c'est encore tout frais. Et la structure ne me parle pas du tout Arf, faut... |
| 19/05/2020 à 20:34 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Bonjour Jean-Éric ! Avec moi, c'est Noël tous les jours ! Sinon, ce qui est génial avec vous tous, c'est que je me sens super nul. Ça permet de progresser très rapidement. Par contre, vraiment, je n'ai aucune idée d'où mettre ton code ! Ni de comment le lancer. Ni de l'utilité du fichier (apparemmen... |
| 19/05/2020 à 18:58 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Ahah, la logique BDD. Disons que je l'ai en théorie . Pareil pour le SQL, je suis capable d'écrire des requêtes sans avoir eu le besoin d'en faire réellement. Le souci c'est qu' en pratique , j'aime pas trop qu'on m'embête parce que je n'ai pas mis la majuscule au bon endroit... Et le souci principa... |
| 19/05/2020 à 18:28 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Dommage qu'il faille un miracle pour la béatification ! (mais peut-être en as-tu déjà réalisé?) Pour le côté perpétuel oui, la cellule peut tout à fait être ailleurs. J'ai voulu éditer, mais je n'en avais plus la possibilité. En plus j'ai vu qu'il y avait un problème, c'est ici le 31 mai qui est fér... |
| 19/05/2020 à 17:42 | LEVIEL | Somme de case après une recherche croisée | Demander à Excel de passer d'un affichage en tant que texte à un affichage en tant que nombre ne change rien tant que tu ne revalides pas la valeur qui est à l'intérieur. Pour que ce soit efficace, tu as plusieurs possibilités. Tu peux utiliser le petit triangle vert en haut à gauche des cellules qu... |
| 19/05/2020 à 17:18 | LEVIEL | Somme de case après une recherche croisée | C'est normal, la plupart de tes nombres dans ta base de donnée sont considérés comme du texte, et donc non pris en compte dans le calcul. Soit tu rajoutes *1 à la fin de tes formules en F7 et en G7, et tu tires vers le bas, soit tu rentres des données numériques dans ta base de données ..... |
| 19/05/2020 à 17:00 | Theyoshi | Multiple si | M'enfin comme ton critère est le trimestre dans lequel on est, et que tu ne définis pas le trimestre dans lequel on est, c'est pas gagné... |
| 19/05/2020 à 16:57 | maelcho | Calcul nombre de jour pour une année donnée | Ce n'était pas du tout une remise en cause de ton travail, il m'avait juste semblé que ta formule avait mal été adaptée Peut-être d'ailleurs suis-je allé trop vite et l'ai-je moi-même mal adaptée ensuite... |
| 19/05/2020 à 16:50 | Theyoshi | Multiple si | Dois-je en conclure que ta formule concernant le trimestre ne te convient pas actuellement ... |
| 19/05/2020 à 16:39 | Theyoshi | Multiple si | Qu'entends-tu par sco? Si la colonne scolarité n'est pas vide ? Quid du 4ème trimestre ... |
| 19/05/2020 à 16:23 | jld272 | Double conditions validation de données | Si j'ai bien compris, ceci devrait faire l'affaire... |
| 19/05/2020 à 16:20 | maelcho | Calcul nombre de jour pour une année donnée | Dans cet exemple, ceci devrait faire l'affaire : Comme les années étaient rentrées manuellement, la formule ne s'adaptait bien évidemment pas aux dates qui se trouvaient dans le tableau... |
| 19/05/2020 à 13:09 | LEVIEL | Somme de case après une recherche croisée | Tu n'as pas vu de souci apparent non plus ... |
| 19/05/2020 à 12:57 | LEVIEL | Somme de case après une recherche croisée | Tout à l'air de fonctionner chez moi... La somme ne se fait pas où? Peux-tu détailler un peu plus ce que tu devrais avoir, et ce que tu as/n'as pas ... |
| 19/05/2020 à 12:48 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | De ce que je vois, il me manquait effectivement quelques étapes cruciales pour arriver à mes fins. Je ne pensais pas que tes 2 colonnes DimH et DimNb étaient aussi importantes. Pour la colonne L, si tu parles de celle de la table requête (avec les mois), oui on peut l'enlever. Si tu parles de celle... |
| 19/05/2020 à 02:29 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Je reviens auprès de toi après des heures passées à galérer sur ces requêtes. J'essaie de tenir bon, mais je tourne vraiment en rond pour le moment. Comme je te le disais, j'ai pu à peu près adapter ce que je voulais sur mon vrai fichier. Le souci, c'est qu'il me faudrait les jours fériés de la même... |
| 19/05/2020 à 01:00 | arnaudpln | Si conditionnel multiples | Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux, mais voici les données. Tu peux les traiter via TCD depuis la feuille 1, ou voir si la feuille 2 te va comme ça. Le fichier était devenu tellement gros que j'ai dû enlever les formules pour le joindre. Ce que j'ai fait aurait pu être plus facilement f... |