Travail du dimanche

Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien

Je recherche une formule pour calculer mes heures du dimanche (tableau ci-joint)

Il y a dans la colonne C des dates et dans la colonne D des cellules avec menu pour choisir le type de journée.

Quand il est indiqué la colonne C un dimanche et dans un cellule colonne D "travail"

Je souhaiterai le résultat de mes heures de dimanche dans la colonne S.

Bon j'espère être clair, merci d'avance pour votre aide.

Bon grand week-end

Youpi72

19youpi72.xlsx (30.16 Ko)

Bonjour,

à mettre en S5 :

=SI(ET(J5<>0;JOURSEM(C5;11)=7);J5;0)

Cela va tester si à la fois le nombre d'heures affiché dans la colonne J est différent de 0 ET si le jour de la semaine est dimanche. Le cas échéant, cela affiche le nombre d'heure, sinon cela met 0.

Je pense qu'il vaut mieux se baser sur les données de la colonne J car si quelqu'un prend une demi-journée dans ton planning, on peut imaginer qu'elle travaille quand même l'autre demi-journée. Ton système ne prendrait pas les heures en compte.

Bref, ce n'est peut-être pas pertinent pour l'exemple du dimanche, mais cette logique pourra être utile ailleurs.

=SI(ET(J5<>0;JOURSEM(C5;2)=7);J5;0)

Une petite correction

Le 2 de JOURSEM permet d'avoir le dimanche en 7ème jour

Cdt

Hello,

11 fait pareil que 2.

Excuse mais ma version d'excel n'admet que 2 pour cela

merci

Je ne sais plus dans quelle version ils ont rajouté les nouveaux arguments, ni ce que ça change en réalité. C'est vrai que depuis j'ai pris l'habitude de mettre 11.

Mais de mémoire, ça fait quand même un bail qu'ils l'ont intégré. Tu es sur quelle version?

Notre ami étant sur 2016, il aura le loisir de choisir 2 ou 11, à sa guise.

capture

Bonsoir,

merci beaucoup cela fonctionne parfaitement.

J'ai encore une petite question dans la colonne R qui normalement devrait compter mes heures de nuit.

Voici ma formule ce-dessous :

=SI(SOMME(MOD(I5-E5;1)-SI(I5>E5;MAX(0;MIN(I5;réf!$H$4/24)-MAX('planning '!E5;7/24));MAX(0;réf!H$4/24-MAX('planning '!E5;7/24))+MAX(0;MIN('planning '!I5;réf!H$4/24)-7/24)))<0;0;SOMME(MOD('planning '!I5-'planning '!E5;1)-SI('planning '!I5>'planning '!E5;MAX(0;MIN('planning '!I5;réf!H$4/24)-MAX('planning '!E5;7/24));MAX(0;réf!H$4/24-MAX('planning '!E5;7/24))+MAX(0;MIN('planning '!I5;réf!H$4/24)-7/24))))

une idée de mon erreur sachant que mes heures de nuit c'est à partir de 22h voir feuille 'ref' cellule H4.

Ci-joint mon tableau

Merci d'avance

youpi72

17youpi72.xlsx (29.93 Ko)

Il n'y a que heure de début et heure de fin, quelles sont les limites qu'elles ne peuvent pas dépasser?

Début avant 0H du Matin?

Fin après 24H du soir?

merci

Bonsoir Toukoul,

mes heures de nuit sont de 22h à 6h

Pouvez vous repondre à la question

quelles sont les limites que vous donnez à HEURE DEBUT et HEURE FIN?

désolé mais je ne comprends pas bien la question.

Désolé je ne comprends pas bien la question

Vous ne définissez que deux heures pour connaitre la longueur de la journée

Heure début et heure de fin

Prenons l'heure de début

Dites moi quelle est l'heure de début la plus TÔT, ex: 1h du matin, 0H ou pourquoi pas 23h du jour avant

Pareil pour l'heure de fin

Dites moi quelle est l'heure le plus TARD, ex: 23h, 24h ou pourquoi pas 4h du lendemain!

Merci

Bonjour,

merci pour l'explication donc début c'est 6h et fin 22h

j'espère avoir répondu t a question

Youpi72

Youpi Youpi32 cela rend plus facile le calcul des heures de nuit, je m'y mets cette après-midi

Cdt

Merci d'avance pour ton aide

D'après un des post précédent les heures de nuit commencent à 22H, or la journée ne peut s'achever après 22H .

j'ai une anomalie dans mes équations!

oui

Donc il ni a pas d'heures de nuit?

j'ai un métier variable et de nuit comme de jour.

mais toutes les heures entre 22 h et 6 h sont des heures de nuits

J'espère être clair

Youpi72

Rechercher des sujets similaires à "travail dimanche"