Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2020 à 15:08patrick1957Astuce...clavierDamn, génial ! Moi qui tourne principalement aux raccourcis clavier, celui-là m'était inconnu et sera fort utile. Merci pour le partage ...
29/07/2020 à 13:13amis ERREUR dans le codeNickel. N'hésite pas à clôturer tes posts...
29/07/2020 à 12:33amis ERREUR dans le codeTu as modifié ta colonne A en B, pas de souci. Mais tu n'as pas modifié ton offset(0,8), donc ça décale d'une colonne de trop à droite...
29/07/2020 à 02:54planeuseRemplacer un texte et accoler une valeur dans une colonne adjacenteTu te rends compte que tu as inversé tes valeurs de la 1ere et de la 2ème ligne ? Sinon, essaie ...
28/07/2020 à 15:20Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésComme dit précédemment, ça serait mieux en bossant en mémoire, mais je ne sais pas assez bien faire...
28/07/2020 à 14:32Boulette92 Automatiser le renvoi à la ligne avant un tiret dans plusieurs cellulesTu sélectionnes la colonne A, puis tu fais ctrl + h Ca te lance la commande rechercher et replacer. Dans rechercher, tu tapes "- " (trait d'union, suivi d'espace) Et dans remplacer, tu appuies sur alt, tu laisses le doigt appuyé dessus, et tu tapes 0010. Tu ne verras rien apparaître, mais il aura de...
28/07/2020 à 11:31N26(Excel 2007) // Erreur d'ex "1004" - méthode PasteSpecial a échoué...
28/07/2020 à 00:01Mikala fred steviFaire une mise en forme avec une macroVoici un petit retour. La photo est jolie, quoi que j'aurais à priori personnellement décidé d'enlever le flash. Sauf si celui-ci devait apporter encore plus d'imprécision et de flou à la demande. Auquel cas, je dis chapeau. Voilà voilà.....
27/07/2020 à 17:45Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleNormalement tu as un petit V en haut à droite de chaque post. Tu cliques sur celui qui correspond à la meilleure réponse pour ton souci. Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait une :D...
27/07/2020 à 16:58Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleBah tu recherches un texte particulier, dans toute une matrice. C'est pas si simple que ça. Surtout que le texte peut être n'importe où ! J'ai une solution par formule, un peu alambiquée, que j'avais fait pour un autre sujet. À toi de voir si tu arrives à l'adapter à ton fichier, vu qu'apparemment t...
27/07/2020 à 16:05Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleSans fichier représentatif, ni explication de ta méthode de travail, c'est dur de te renseigner. Mais à priori, le plus simple serait encore le VBA. Encore que tout dépend de ce que tu attends. Où sont tes noms concaténés ? Où veux-tu que l'information apparaisse ? À quel moment ...
27/07/2020 à 16:00Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésDans le module1 en remplacement de l'ancienne macro : et dans le module de ta feuille alpes provence ...
27/07/2020 à 15:47Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésC'était trop simple de préciser ça avant, j'imagine ! Pourquoi ton onglet s'appelle alpes provence alors ...
27/07/2020 à 15:21Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleJe ne suis pas sûr de tout comprendre ... Tu fais quoi si plusieurs lignes correspondent à ton critère ...
27/07/2020 à 15:12Marmotten68 Comparer contenu texte cellule / texte colonneVoici comment faire, si tu restes effectivement dans la même colonne...
27/07/2020 à 15:05kimimpossible Comment réaliser plusieurs rechercheV dans une cellulePas de souci ;) N'hésite pas à marquer le post comme résolu. Et à revenir si ça coince pour insérer les segments ou synthétiser les données par moyenne, min, max...
27/07/2020 à 14:49kimimpossible Comment réaliser plusieurs rechercheV dans une celluleCe que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir un TCD (qui te donne ce que tu veux), et vouloir faire un rechercheV, qui ne te donnera jamais ce que tu veux...
27/07/2020 à 14:44Muqtadir92 Recherche avec plusieurs résultats (valeurs uniques) renvoyésUn code comme ceci fonctionne. C'est pas l'idéal, j'imagine qu'il faudrait plus bosser en tableau virtuel que de passer par du dur comme ça, mais si ça peut dépanner .....
27/07/2020 à 14:18kimimpossible Comment réaliser plusieurs rechercheV dans une celluleC'est quoi, pour toi, un TCD ? Parce qu'il n'y en a pas dans ton onglet. S'il y en avait un, tu aurais ça, par exemple : Pourquoi parles-tu de rechercheV? Voire même de plusieurs rechercheV ? Tout ceci laissait à penser qu'il s'agissait d'un exercice scolaire. Auquel cas, les questions exactes aurai...
27/07/2020 à 13:59kimimpossible Comment réaliser plusieurs rechercheV dans une celluleA la limite, poste le sujet de ton exercice de façon plus claire, ça sera plus simple pour connaître le but de ceci...
26/07/2020 à 11:09jielduperigord Tableau de répartition au golfCe qui est dommage, car tu as pris la peine de répondre à un point sur lequel je n'avais pas fait l'effort de trouver une solution (vraiment pas matheux dans l'âme ). En tout cas, je ne sais pas si ça te consolera mais j'ai bien vu ce que tu avais fait, bien vu que ça marchait, et je te félicite pou...
25/07/2020 à 23:16jielduperigord Tableau de répartition au golfSuper, n'hésitez pas à clore le sujet à l'aide du petit v en haut à droite du post qui répond le mieux à la question...
25/07/2020 à 13:28piouk02 Simplification macroSolution plus évolutive, c'est certain. Un peu plus galère en pas à pas cela dit...
25/07/2020 à 12:31piouk02 Simplification macroCela doit donner quelque chose comme ceci : Tu filtrais sur la colonne T, j'ai changé pour U, ça paraissait plus logique vu tes explications...
25/07/2020 à 11:32jielduperigord Tableau de répartition au golfEn retour, le fichier avec la dernière demande. Je te rassure, les règles du golf sont beaucoup plus faciles à suivre que l'évolution de tes demandes ;) Puisque tu veux maintenant mettre en valeur PAR et BOGEY, tu veux aussi le faire pour un BIRDIE ou un EAGLE, ou pas ? vois l'animation pour les MFC...
24/07/2020 à 15:46jielduperigord Tableau de répartition au golfPas dit que ce soit facilement réalisable en une seule fois. Et surtout, ça ne gène pas d'avoir des cellules occupées quelque part. Je les ai masquées ici. J'ai aussi changé la couleur des résultats, pour n'afficher en vert que les PAR et PAR+1 automatiquement. Et si on donne 3 coups à la personne,...
24/07/2020 à 13:09jielduperigord Tableau de répartition au golfOu alors, essaie ceci (à étirer vers la droite), pour être sûr que j'aie bien compris le truc .....
23/07/2020 à 18:52arwenorVariables de classeurHello, ça m'intéresserait fortement de savoir aussi ! Je suis tout ceci avec le plus grand intérêt...
23/07/2020 à 14:55Blandine60220 Plusieurs formules en une caseUn essai, à voir si cela convient. Je n'ai pas trop compris la logique de la relance finale du 31/07...
23/07/2020 à 11:44Blandine60220 Plusieurs formules en une caseJ'avais commencé à faire exactement comme DjiDji, avant de tenter : Puis d'arrêter car je me rendais compte que ce n'était pas très clair tout ça ... Est-ce que tu veux que ton tableau de N5 à Q9 se remplisse tout seul ? Si oui, tu n'as pas besoin plus que ça de formule en O. Bref, un peu plus de cl...
23/07/2020 à 10:41jielduperigord Tableau de répartition au golfC'est un peu abstrait tout ceci. Et sans le fichier, dur de t'aiguiller. Post ton fichier, et mets en dur ce que tu attends pour telle et telle condition, que ce soit un peu moins flou...
23/07/2020 à 10:40bazil89Formule pour total à partir d'autres feuilles de même formatOui, bien sûr, mais pas sans ton fichier. S'il comporte des données confidentielles, vois pour les anonymiser...
22/07/2020 à 16:50vincentt Nombre de jours de janvier 2020 entre le 04/01/2020 et le 05/02/2020Arf, pourquoi n'ai-je pas senti le coup venir ? Tu n'avais que des données à cheval sur 2 mois, la méthode (bancale en plus) que je t'ai donnée ne fonctionne pas si l'écart de mois est plus important. Mais la superbe fonction de Chris tournera sans souci dans ton fichier...
22/07/2020 à 16:45InvitéAccélération macroMerci pour l'info Galopin01 ! (et désolé pour le temps de réponse, je suis passé à côté ...) Je les crée bien avec une colonne d'espacement mais, des fois, les regroupe ensuite par blocs thématiques. Si au final ça ne change pas grand chose, c'est parfait ...
22/07/2020 à 16:39vincentt Nombre de jours de janvier 2020 entre le 04/01/2020 et le 05/02/2020Hello Jean-Éric, T'as vu, ça monte vite en gamme, hein? ;) Sur les conseils de GGautier, j'utilise licecap Petit utilitaire super simple et sympa, qui fait des gifs de la partie d'écran que tu lui demandes d'enregistrer. 100% free to use. @Chris, oui, bon, OK, si tu le prends comme ça .... Pfff si o...
22/07/2020 à 15:56vincentt Nombre de jours de janvier 2020 entre le 04/01/2020 et le 05/02/2020Me revoici ... Essaie : Un peu tiré par les cheveux ... Mais repris de ton dernier post, qui était plus complet. Tu vérifieras, mais il me semble que tu avais une erreur pour mai...
22/07/2020 à 15:36Valerie33VBA en lieu et place de INDEX + EQUIV & mise en formeRe, Peut-être était-ce une information qui méritait d'être donnée plus tôt ;) Du coup, je laisse ma place à plus fort en VBA ...
22/07/2020 à 14:50Valerie33VBA en lieu et place de INDEX + EQUIV & mise en formeJe ne sais pas si tu auras beaucoup plus de citations que ça à intégrer. Une solution sans VBA, avec index et equiv. (J'ai remis les bonnes plages au bon endroit dans la formule). Effectivement, les longues citations dépassent le nombre de caractères autorisés (255 j'imagine). Pour contourner ce sou...
22/07/2020 à 13:54vincentt Nombre de jour d'un mois calendaire entre une plage de datesLa réponse à ta 1ère question dépendra de la version d'Excel que tu utilises. Excel Vista ne me parle pas du tout ... Le plus simple serait encore de passer par PowerQuery j'imagine, mais je ne sais pas comment exactement .....
22/07/2020 à 13:32vincentt Nombre de jour d'un mois calendaire entre une plage de datesJ'avoue que la demande ne me parle pas non plus. J'ai du mal à voir ce qu'il faut vraiment faire .... Sinon, tester si toutes les valeurs sont supérieures à 5 revient à vérifier que le minimum ne soit pas <5. En imaginant que les sous-totaux soient en ligne 9 : Voilà, si ce n'est pas ça, je n'ai...
22/07/2020 à 12:55Invité Données fonction NB.SI qui ne s'actualisent pas avec VBAEt si tu écrivais tes données correctement ? Tu n'as pas le texte "P1" dans tes cellules, mais " P1 ", avec espaces devant et derrière. Et ça change tout ! Donc soit tu enlèves tes espaces de partout, soit tu changes tes formules, et tu demandes NB.SI (.....;" - "), et NB.SI(......;" P1 ") et ça ser...
21/07/2020 à 13:20PaulineSRBoucle de SI (Excel ou gsheet)Le plus simple serait certainement par macro, mais pas dit que ça passerait sur sheets, du coup. J'ai testé avec des fonctions matricielles, mais rien de concluant pour le moment. Mais d'autres maîtrisent mieux. Peut-être passeront-ils par-là. Ça serait quelle version d'Excel sinon...
21/07/2020 à 12:48PaulineSRBoucle de SI (Excel ou gsheet)Au niveau de la structure, peut-on automatiser quelque chose avec les espaces ? Le nom à chercher est-il toujours avant le dernier espace ? Après tel caractère ? C'est difficile de savoir en l'état actuel...
20/07/2020 à 18:08stephanieMTLDatedif #valeurVoilà ce que ça donne chez moi .....
20/07/2020 à 17:51stephanieMTLDatedif #valeurPour la fonction datedif, il faut mettre la date la plus ancienne dans le 1er argument, et l'autre dans le 2ème. Comme tu demandes ici en années, il faut un format de cellule "standard"...
20/07/2020 à 15:49InvitéAccélération macroGalopin01, pourquoi conseilles-tu de séparer les différentes listes par une colonne vide ? J'avais tendance intuitivement à le faire aussi et puis, ne voyant pas ce que ça changeait dans les faits, j'ai arrêté. Par avance merci pour ta réponse, et pour les années passées sur les différents forums à...
20/07/2020 à 15:18al87 Format nombre personnalisé trop longJe ne voudrais pas répondre à la place d'AL87 mais, il me semble que ce qu'il souhaite est avoir aussi son texte sur les valeurs nulles. Et non, du coup ça ne passe pas. Ou alors j'ai manqué un truc aussi. C'est d'ailleurs étrange car on est à 185 caractères environ, donc à priori pas une des limite...
20/07/2020 à 15:07al87 Format nombre personnalisé trop longA défaut d'avoir le fichier concerné, j'ai repris le boulot de Jean-Éric, que je salue au passage ...
20/07/2020 à 15:02al87 Format nombre personnalisé trop longJe crois ici que le souci n'est pas la version, ni le nombre de couleurs possibles. C'est le fait qu'on dépasse le nombre de caractères autorisés par Excel dans le format personnalisé (mais je peux me tromper). Après, pourquoi ne pas faire ça avec une mise en forme conditionnelle ...
20/07/2020 à 12:40al87 Format nombre personnalisé trop longPeut-être faut-il effectivement faire un choix. Peut-être les valeurs positives peuvent-elles rester en noir et seulement les valeurs négatives et nulles passeraient en rouge ...