| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2020 à 10:25 | TLAsker | Problème VLOOKUP | Si vraiment le problème persiste sans raison, essaie de voir si dans un fichier les données ne seraient pas stockées sous forme de nombre et dans l'autre sous forme de texte. Auquel cas, le #N/A s'expliquerait... |
| 13/08/2020 à 10:20 | laurent69490 | Problème avec range et suppression de ligne | Concernant le 1er problème, surtout si tu navigues souvent entre 2 fichiers, peut-être serait-il préférable que tu indiques sur quel fichier et sur quelle feuille tu veux réaliser tes actions. C'est possible que le programme ne sache plus trop où il habite au moment où tu lui demandes de sélectionne... |
| 11/08/2020 à 15:49 | CDB | Calcul nombre de commandes passées | Aaahhhhhhhh, exact, j'avais pas vu... |
| 11/08/2020 à 15:37 | CDB | Calcul nombre de commandes passées | Il y a une logique à ça ? Pays Num Cde Nb Cde Russie 19130 3 Russie 19130 3 Russie 19130 3 Russie 19028 3 Russie 19130 3 Russie 19131 3 Russie 19131 3... |
| 11/08/2020 à 15:31 | CDB | Calcul nombre de commandes passées | A priori ça risque d'être compliqué d'obtenir les mêmes résultats qu'en jaune car il n'y a aucune logique ... Sauf si elle m'a échappé. Dans le doute, n'hésite pas à expliquer un peu plus/mieux... |
| 11/08/2020 à 14:51 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Ouais, bon, super ... Tu tapes dans quasi toutes les fonctions que j'utilise comme exemple lors d'une initiation Excel pour monter que certes, il y a plein de fonctions et que ça peut faire peur, mais qu'une bonne partie ne nous serviront jamais de la vie ... Que vais-je devenir maintenant ? :D... |
| 11/08/2020 à 14:07 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Oui, surtout qu'à priori dans l'exemple c'est l'inverse. Les 2 jours nommés sont les 2 seuls jours "ON". Bref ça me rassure, ma solution n'était pas si incohérente que ça :D... |
| 11/08/2020 à 13:30 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Je connais et j'admire le travail de Tulipe, et j'avais bien compris que tu parlais de lui. Ça ne change rien au fait que si tu as une meilleure solution, je suis preneur... |
| 11/08/2020 à 13:19 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Edit : Bon, bah je fais comme Steelson, du coup, na ... |
| 11/08/2020 à 13:01 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Je m'en remets alors (comme bien souvent) entièrement à toi... |
| 11/08/2020 à 12:39 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Si tu as plus simple, je suis preneur avec plaisir ! Transformer les jours en chiffre, pour en recréer une chaine textuelle, j'ai pas vu plus simple de prime abord. Je dois avouer que je ne me suis pas foulé mais je ne suis pas sûr de trouver beaucoup mieux dans les prochaines minutes. (les solution... |
| 11/08/2020 à 12:22 | chtigas | Serie.jour.ouvre.intl(date | Chris trouvera certainement plus simple. En attendant, tu peux essayer cela : En M1 : Et dans tes serie.jour.ouvre... remplace la chaine textuelle par la cellule M1. Par contre, il va falloir que tu écrives tes jours de la semaine en K1 et L1 sans espace derrière, sinon ça va foirer ..... |
| 11/08/2020 à 11:50 | romainnnn | Enregistrer fichier et le supprimer ensuite | Ceci devrait pouvoir faire l'affaire... |
| 10/08/2020 à 15:46 | JESKIL | Créer une formule pour des frais envoi selon poids des articles | Tu n'as clôturé aucun de tes posts ... Ça serait bien d'en faire un peu le tour ... |
| 10/08/2020 à 15:44 | louisengyn | Trouver des prix en fonctions tableau | Re, Ajout d'une clé unique dans ton tableau de référence. La flemme de faire autrement. Il fait trop chaud ... |
| 10/08/2020 à 13:05 | louisengyn | Trouver des prix en fonctions tableau | Ah oui, ça aurait été trop simple de donner un exemple représentatif... Ça coûtait quoi de plus ... |
| 10/08/2020 à 12:33 | JESKIL | Créer une formule pour des frais envoi selon poids des articles | Re, ça peut donner quelque chose comme ça ... |
| 10/08/2020 à 12:17 | JESKIL | Créer une formule pour des frais envoi selon poids des articles | Organisé comme ceci, aucune chance. Sans fichier joint : presque aucune chance. Mets une copie de ton fichier, et on pourra t'aider... |
| 10/08/2020 à 12:15 | louisengyn | Trouver des prix en fonctions tableau | Voici qui devrait faire l'affaire. J'ai mis des listes déroulantes pour les critères (mais n'ai pas automatisé jusqu'au bout). Pour ceux que ça intéresse, c'est à base de : Attention, tu avais un espace après "PRIX A" en L5... |
| 08/08/2020 à 00:15 | piouk02 | Fonction index - equiv | Parce que c'est quoi le souci avec ton index et equiv initial ? La solution (la plus simple ?) de lui donner le bon tableau de recherche n'allait pas ... |
| 07/08/2020 à 21:20 | piouk02 | Fonction index - equiv | Pour EQUIV, ton tableau de recherche ne doit faire qu'une colonne. Reste en colonne B au lieu de demander de B à H et ça marchera... |
| 06/08/2020 à 15:19 | Ccarooo | Mise en forme conditionnelle particulière | J'ai l'air jeune et fringuant comme ça, mais la 1ère fois que j'ai utilisé Excel, c'était la version 2000 ! (mais j'ai commencé à comprendre le 1er truc dessus en 2010...)... |
| 06/08/2020 à 14:57 | Ccarooo | Mise en forme conditionnelle particulière | Dommage, j'aurais pu être là pour t'ôter tous tes soucis :(... |
| 06/08/2020 à 14:21 | Ccarooo | Mise en forme conditionnelle particulière | Ce que tu me décris, pour moi cela concernait les listes déroulantes. Jusqu'à la version 2007, impossible de prendre comme source de la liste déroulante des données venant d'un autre onglet, sauf si on nommait la plage concernée. Pour les MFC, je ne sais pas à partir de quel moment cela a été possib... |
| 05/08/2020 à 19:44 | Ccarooo | Mise en forme conditionnelle particulière | Hello U. Milité , Bah mince, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas se référer à une autre feuille. On ne peut pas se référer aux plages nommées ça j'en suis quasi sûr pour le coup. Cool si ça fonctionne pour les autres feuilles! Sinon, la formule était sensiblement la même, juste l'habitude d'utilis... |
| 05/08/2020 à 19:35 | Ccarooo | Mise en forme conditionnelle particulière | Tu ne peux (à priori) par réaliser cela sans que ta nomenclature soit sur l'onglet sur lequel tu veux faire ta mise en forme. Si cela ne te gène pas de déplacer ta nomenclature sur ton autre onglet (ou faire un lien vers elle), ce sera facilement réalisable. Après, il faut voir aussi ce que tu enten... |
| 05/08/2020 à 19:12 | geoffroy2508 | Calcul d'une moyenne à partir d'un nombre de valeur variable | Oh, un smiley qui sourit est déjà beaucoup ;)... |
| 05/08/2020 à 14:25 | jon2307 | Prise en compte données graphique | Pas de souci ! J'ai édité mon message précédent en rajoutant une donnée à la fin, si jamais ça peut t'être utile... |
| 05/08/2020 à 14:21 | jon2307 | Prise en compte données graphique | Regarde à la fin de mon animation si ton axe a toujours des valeurs en double .... Et pour info, ton axe reprend le format des données de ton tableau. Ici en l'occurrence des pourcentages arrondis à l'unité. Donc en réalité tu n'as pas 2 fois les mêmes pourcentages, tu as 21%, 21,5%, etc ... Mais to... |
| 05/08/2020 à 14:04 | jon2307 | Prise en compte données graphique | Comme ceci ... |
| 05/08/2020 à 13:42 | geoffroy2508 | Calcul d'une moyenne à partir d'un nombre de valeur variable | @ X cellus : Voilà, on dirait que c'est fait, du coup ! (je dois avouer que je n'étais pas fan de l'ancien bleu) @ Geoffroy : pas de souci, avec plaisir. Une fois de plus, n'hésite pas à clôturer le post ☺️... |
| 05/08/2020 à 12:34 | geoffroy2508 | Calcul d'une moyenne à partir d'un nombre de valeur variable | A mettre en B68 et à étirer vers la droite et le bas ... |
| 04/08/2020 à 12:01 | alezan | Faire une somme d'un nombre de fix dans une formule ? | Je suis en total accord avec Pedro. J'ajouterais cependant juste que si vraiment on tient à ne pas faire les choses proprement à l'aide d'un TCD (ce qui peut se comprendre pour d'obscures raisons), autant utiliser le vrai sous-total d'Excel. (onglet "données", "sous-total") Dans tous les cas, suppri... |
| 04/08/2020 à 11:15 | szaghd | Ajout des lements a partir d'un userform | Oui, mais fin_liste prend du coup la valeur de la dernière ligne de ta colonne A. Et c'est cette valeur que tu reportes en B... |
| 04/08/2020 à 11:04 | Spyro | Catégoriser des données via deux colonnes sources | Pour faire original, tu peux aussi utiliser index et equiv ;) Autant je ne suis pas forcément un grand fan des RECHERCHEV à foison autant là, ça semble être une des solutions optimales... |
| 04/08/2020 à 11:00 | szaghd | Ajout des lements a partir d'un userform | Si tu veux inscrire tes données en colonne B au bon endroit, ça ne devrait pas être ... |
| 04/08/2020 à 10:49 | Spyro | Catégoriser des données via deux colonnes sources | Ou alors tu utilises la bonne méthode de h2so4... 3 colonnes à caser quelque part, que tu peux même masquer si tu veux ... Et c'est quand même une solution super simple à faire évoluer... |
| 04/08/2020 à 10:18 | Spyro | Catégoriser des données via deux colonnes sources | C'est à priori simple. Si tu ne veux pas de table intermédiaire, soit tu codes en VBA, soit tu retournes avec tes 14 formules imbriquées. Par quelle magie pourrait-il en être autrement ... |
| 04/08/2020 à 10:10 | Kwns | Chercher les cases qui contiennent les mêmes caractères qu'une autre case | Tu y étais presque ! L'idée du F1* était bonne. Mais, comme tu l'as remarqué, Excel ne le comprend pas. Avec cette formulation, le & permet de prendre le texte qui se trouve en A2 et de lui ajouter derrière, le texte *. Cela devrait fonctionner ainsi... |
| 03/08/2020 à 21:14 | totoche31 | Calcul d’occurrence en fonction d'une date | Pas sûr d'avoir bien compris non plus. Surtout que les données ne permettent à priori pas de se rendre bien compte de ce que ça donne... Pour le fun, et pour ne pas faire un SOMMEPROD comme notre fleur préférée (que je salue humblement au passage) ... |
| 03/08/2020 à 19:33 | MAVERICK39 | Afficher une cellule d'un tableau suite à un filtre/segment | Est-ce que cela convient ... |
| 02/08/2020 à 22:51 | JANPY | MFC avec 3 conditions | C'est possible, mais du coup le plus simple est d'utiliser la fonction conditionnelle suivante : Et les mises en forme conditionnelles dépendent du texte qui est écrit dans la cellule. J'ai vu que tu avais commencé à faire des règles avec "contient". Je te déconseille. Si tu fais cela pour ta règle... |
| 02/08/2020 à 17:41 | JANPY | MFC avec 3 conditions | Ceci devrait faire l'affaire ... |
| 02/08/2020 à 17:00 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Je parle du fichier de ton 1er post, qui était plus complet, et où on avait tes essais sur lesquels se baser... |
| 02/08/2020 à 16:00 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Malheureusement, le nouveau fichier de notre ami est moins clair de l'ancien (!?) et j'ai bien peur que du coup, le problème soit pris à l'envers. Mais je laisse SHTOURS rectifier si besoin... |
| 02/08/2020 à 14:58 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Je ne vois pas de qui tu veux parler... |
| 01/08/2020 à 22:23 | francrich | Excel cours gratuit MFC(retard de paiement) | Il y a de fortes chances pour que tu doives attendre des années avant de tomber sur le 1er truc qui bloquera à cause de ta version. Tu peux y aller les yeux fermés ! N'hésite pas, excel est génial ... |
| 01/08/2020 à 19:25 | francrich | Excel cours gratuit MFC(retard de paiement) | Du coup, on en revient à tes fondamentaux qui font défaut. Sinon tu n'aurais pas eu ces soucis... |
| 01/08/2020 à 17:35 | KTM | Supprimer si identique | Eheh, merci ! Grâce au 7 de Curulis, j'imagine maintenant à quoi correspond le 5 ! Du coup, nouvelle question : pourquoi = vide ... |
| 01/08/2020 à 17:27 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Tu recherches "CLUB 3000/STARS PRODUCTION SLD" , et dans ta BDD c'est rentré STAR PROD Tu peux mettre toutes les étoiles que tu veux .... Et je ne suis pas dans les exemples les plus farfelus. Mais encore une fois, j'avais vu passer des macros qui cherchaient le pourcentage de correspondance entre t... |