Données fonction NB.SI qui ne s'actualisent pas avec VBA

Bonjour à tous,

Chaque semaine, j'envoie un fichier par mail de l'avancement des contrôles des équipes (quels contrôles ont bien été fait ou non).

C'est assez long à faire manuellement, donc je l'ai automatisé sous VBA . Jusque là tout fonctionne, il manque une seule chose : mon collègue a créé un tableau (onglet Synthèse) dont les données s'actualisent en fonction de ce que la colonne A de chaque onglet contient ( ex : =NB.SI(A!$A:$A;"-") ).

Ma dernière macro filtre les données en fonction de l'équipe et copie/colle les lignes dans les onglets correspondants (elle marche niquel). Le seul problème est que mon fameux tableau de synthèse lui ne s'actualise pas !

J'ai déjà essayé de mettre la macro dans un module, de faire F2 et F9, et workbooks.RefreshAll (solutions trouvés sur internet), rien ne fonctionne.

Si quelqu'un sait comment faire... (j'ai besoin de garder le tableau tel quel).

Le fichier est joint (les données étant confidentielles, je l'ai modifié mais le principe reste le même).

Merci !

Bonjour,

Et si tu écrivais tes données correctement ?

Tu n'as pas le texte "P1" dans tes cellules, mais " P1 ", avec espaces devant et derrière. Et ça change tout !

Donc soit tu enlèves tes espaces de partout, soit tu changes tes formules, et tu demandes NB.SI (.....;" - "), et NB.SI(......;" P1 ") et ça sera tout bon ! ;)

Merci, je m'étais pas rendu compte des espaces !

J'ai bien fait de demander, 3/4 de mes erreurs sont du même type, malgré les relectures...

Rechercher des sujets similaires à "donnees fonction qui actualisent pas vba"