VBA en lieu et place de INDEX + EQUIV & mise en forme

Dans le cadre d’une réorganisation d’une base de données texte je cherche

1. Une équivalence VBA à INDEX + EQUIV qui me renvoie des #VALEUR dont je n’arrive pas à déterminer l’origine.
  2. A présenter le résultat selon une manière précise

L’ensemble est détaillé dans le fichier joint.

Il est certainement possible de faire cela sans VBA, mais j’ai souvent eu des erreurs #VALEUR… ce qui me laisse penser qu’il y a une forte sensibilité aux formats ou autres subtilités qui auraient la fâcheuse tendance à m’échapper.

Merci de votre aide…#AGRANDEVALEUR 😉

Valérie

Bonjour,

Je ne sais pas si tu auras beaucoup plus de citations que ça à intégrer.

Une solution sans VBA, avec index et equiv. (J'ai remis les bonnes plages au bon endroit dans la formule). Effectivement, les longues citations dépassent le nombre de caractères autorisés (255 j'imagine).

Pour contourner ce souci, j'ai intégré index et equiv dans une fonction matricielle. Dans cette matrice, on ne récupère que les 250 premiers caractères des cellules, et on fait la comparaison dessus.
J'imagine que ça doit être bon car si quelqu'un dit les mêmes 250 premiers caractères que quelqu'un d'autre, on doit pouvoir parler de plagiat ;)

Bonjour, je viens de tester avec une formule "Recherchev" même souci à partir d'un certains nombre de caractère excel est dépassé est affiche soit NA soit valeur.

Merci JoyeuxNoel pour ton aide, et @Xmenpl pour ton test,

J’ai plus de 4000 citations à intégrer… les citations les plus longues sont autour de 3000 caractères et il n’y a pas de doublons même si certaines citations sont proches dans la forme

Dans l’onglet « base intermédiaire » la formule INDEX + EQUIV produits des erreurs #VALEUR & #NA.

Dans la solution finale je ne souhaite pas copier manuellement les 4000 citations, mais bien les récupérer automatiquement selon la présentation souhaité… pour le coup la solution de « contournement » ne me parait pas adaptée.

C’est pour cela que je pense qu’une solution VBA sera certainement plus adaptée.

re,

J’ai plus de 4000 citations à intégrer… les citations les plus longues sont autour de 3000 caractères et il n’y a pas de doublons même si certaines citations sont proches dans la forme

Peut-être était-ce une information qui méritait d'être donnée plus tôt ;)

Du coup, je laisse ma place à plus fort en VBA !

Merci quand même et désolée si il manquait cette information à mon explication.

Rechercher des sujets similaires à "vba lieu place index equiv mise forme"