Boucle de SI (Excel ou gsheet)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une boucle de SI (sur Excel ou Google sheet)

Tant que le SI n'est pas trouvé/validé, il continue à chercher dans une liste (qu'on peut agrandir indéfiniment).

Par exemple :

J'ai une liste (colonne A) de libellés de virements.

J'ai une liste (colonne H) de fournisseurs.

J'aimerais que dans ma colonne B, apparaisse le fournisseur associé. La formule de base étant : =SI(SIERREUR(CHERCHE($H$2;A2;1);0)>0;$H$2;...

Pour une liste de 20 fournisseurs, je peux encore faire un : "SI(...;SI(...;SI(...; etc." comme j'ai fait ici, mais comme la liste de fournisseurs peut s'agrandir encore et encore, je me demandais s'il était pas possible de faire une boucle SI où enfait ce serait : =SI(SIERREUR(CHERCHE($H$n;A2;1);0)>0;$H$n;...

Est-ce que je suis assez claire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée,

Pauline

Bonjour,

Au niveau de la structure, peut-on automatiser quelque chose avec les espaces ? Le nom à chercher est-il toujours avant le dernier espace ? Après tel caractère ?

C'est difficile de savoir en l'état actuel.

Bonjour,
Comme dans mon exemple, il n'y a jamais vraiment la même structure, ce n'est jamais au même endroit, d'où ma fonction "SIERREUR(CHERCHE" que j'ai pensé la plus appropriée mais peut-être pas en effet...

Le plus simple serait certainement par macro, mais pas dit que ça passerait sur sheets, du coup.

J'ai testé avec des fonctions matricielles, mais rien de concluant pour le moment. Mais d'autres maîtrisent mieux. Peut-être passeront-ils par-là.

Ça serait quelle version d'Excel sinon?

Rechercher des sujets similaires à "boucle gsheet"